Depuis les dernières visites de Phantom Manor le 7 janvier dernier, la réhabilitation se poursuit bien à l’abri des regards. Quatre mois après le lancement des travaux, faisons le point sur ce que nous pouvons voir depuis le parc.

Tout d’abord, ce qui saute aux yeux, c’est le changement complet des sols devant et autour de l’attraction. Contrairement aux réhabilitations les plus récentes, pas de pavés ici, mais le retour d’un sol béton, coloré et thématisé avec empreintes de fers à cheval et de carrioles.

Du côté de Boot Hill, nous pouvons constater que toutes les lampes ont été retirées, sûrement pour retrouver une nouvelle jeunesse.

Le manoir en lui même est toujours caché derrière une imposante bâche thématisée, qui ne laisse pas apparaitre grand chose de la rénovation. La file d’attente est à son tour concernée par des travaux, puisque des échafaudages sont visibles tout autour du bâtiment de la file couverte.

Enfin, nous constatons un imposant trou à l’entrée des jardins, sans que nous ne sachions à l’heure actuelle les raisons de l’apparition de ce véritable cratère !

Les visites de Phantom Manor devraient reprendre cet automne. d’ici là nous ne manquerons pas d’observer le chantier pour vous.

Pour patienter jusque là, notez bien dans vos agenda que pendant le mois de juin 2018, un souvenir photo éphémère arrivera aux abords du manoir… Attention, les esprits farceurs pourraient vous suivre ainsi jusque chez vous !

Si vous achetez ce souvenir, et que vous possédez un Disney Photopass+, vous pourrez même repartir avec la version numérique, le tout à tarif préférentiel.