(poisson d’avril !) Le programme des nouveautés des 20 ans enfin révélé !

 

Image
 
 
POISSON D’AVRIL ! ! !

 

 

 

Vendredi dernier, nos reporters Disney Gazette étaient invités à une présentation sur les réhabilitations du resort de l’année 2011. A cette occasion, ils ont assisté à la ré-inauguration du Molly Brown, ainsi qu’à une petite visite de chantier du « Pavillon des Princesses » dans l’ancien post-show d’It’s A Small World.
Mais sous cette façade officielle, les responsables d’Imagineering se sont lâchés sur le « OFF ». Ainsi donc, nous pouvons désormais vous révéler en exclusivité quel sera le programme des 20 ans du resort !

On va donc commencer par le Disneyland Park. En 2012, il faudra donc s’attendre à de nouvelles expériences… mais aussi à beaucoup de travaux. Du côté des mises à jour, on dira donc adieu à Star Tours et à Captain EO. Ces deux attractions seront entièrement refondues en une seule et unique expérience, basée sur le célèbre film « l’Aventure Intérieure ». L’attraction se déroulera en deux phases : une première partie avec une conférence géante dans l’auditorium de l’Imagination Institute, un peu comme à l’époque de « Chérie, j’ai rétréci le Public », mais avec une technologie 3D modernisée sans lunettes, une première mondiale. La seconde partie se déroulera à bord de minis sous-marins (les anciennes cabines de Star Tours), où nous serons amenés à voyager à l’intérieur du corps humain. Découvertes et batailles entre virus et globules blanc seront au rendez-vous de cette aventure unique au monde. La nouvelle attraction devrait ouvrir en Juin 2012, après huit mois de travaux.
 

Image Image
L’Aventure Intérieur, principale nouveauté du début des festivités des 20 ans au Disneyland Park

 

Outre cette grosse nouveauté, d’autres mises à jours mineures devraient intervenir sur It’s A Small World, avec l’ajout des personnages Pixar au sein du ride ; tandis qu’à Indiana Jones et le Temple du Péril, on reviendra à la version « à l’envers », tout en conservant le wagon arrière du train à l’endroit.

 

En restant sur Adventureland, à Pirates des Caraïbes, on assistera à l’arrivée d’invités inattendus, le Capitaine Crochet et toute sa bande de pirates. La mise en scène sera entièrement revue pour intégrer ainsi les personnages à la storyline de l’attraction, qui sera ainsi « cartoonisée ».

 

A Discoveryland, Space Mountain – Mission 2 va subir un nouveau « relaunch », avec l’intégration d’un invité de marque, en la personne de Stitch. C’est un univers totalement psychédélique qui nous attend.

 

Enfin, la dernière mise à jour majeure se fera à Frontierland, avec l’arrivée des personnages de l’Étrange Noël de Mister Jack, et ce de façon permanente, au sein de notre bon vieux Phantom Manor. Adieu donc à Mélanie et Phantom, devenus totalement « has been » pour le public, et bienvenue à notre roi des citrouilles préféré.

 

L’ensemble de ces nouveautés sera en place dès le début de la saison du 20ème anniversaire.

 

Image Image
Parmi les mises à jours des 20 ans, l’arrivée de Stitch à Space Mountain, et celle de Mister Jack à Phantom Manor

 

Mais la grosse annonce de cette conférence, ouvrira en Mars 2014 lors de l’achèvement des festivités des 20 ans (qui dureront donc 2 ans, comme pour les 15 ans). Les travaux devraient débuter l’année prochaine, et c’est tout le fond de Frontierland qui sera impacté. En effet, un nouveau land prendra place en remplacement de l’ensemble de Critter Country, ainsi que d’une partie des River Boats.

New Orleans Square arrivera donc chez nous dans ce coin reculé du parc. Et l’attraction principale de ce nouveau land sera une version totalement inédite de Splash Mountain, thématisée sur le film « La Princesse et la Grenouille » de Disney. Ce land comprendra aussi une nouvelle salle de spectacle intérieur, qui accueillera un show totalement inédit, mêlant magie et effet spéciaux avec le Docteur Facilier. Et c’est Stitch, notre cher administrateur, qui a été choisi par Disney pour mettre en scène ce spectacle titanesque, digne des grandes scènes de Broadway.

 

En plus de ces deux grosses nouveautés, New Orleans Square comprendra des boutiques et des restaurants, la gare de Frontierland (qui deviendra donc la gare de New Orleans Square), et comprendra un arrêt pour les River Boats (le Mark Twain sera affecté à cet arrêt, alors que le Molly Brown sera affecté à l’arrêt de Frontierland).

 

Image
Dès Mars 2014, venez découvrir le nouveau land du Disneyland Park, New Orleans Square (en violet), situé entre Frontierland (en marron) et Adventureland (en vert)

 

Mais les Walt Disney Studios seront aussi à l’honneur des festivités, après tout, ils célèbreront leur 10 ans l’année prochaine. Ainsi donc, dans la continuité de la rue de Paris, contrairement à ce que laisse penser la rumeur, ce n’est pas une attraction sur Ratatouille qui ouvrira, mais un dark-ride sur les Aristochats. Les wagonnets seront en forme de petits chats, et nous déambulerons à travers les rues du Paris des années 1920, le tout sur la célèbre musique « tout le monde veut devenir un cat ». Cependant, un restaurant gastronomique sur Ratatouille prendra bien place dans la future zone.

Les travaux devraient débuter dans quelques semaines, pour une ouverture en Novembre 2012.

 

Image
Les Aristochats arrivent aux Walt Disney Studios en Novembre 2012, dans la suite de la "Rue de Paris"

 

Du côté de Backlot, une nouvelle attraction prendra place derrière Armageddon et La Tour de la Terreur et nous amènera dans une Galaxie lointaine… très lointaine. Et oui, suite à sa disparition du Disneyland Park, Star Tours – L’Aventure Continue sera construit aux Walt Disney Studios. Et pour la première fois, des Star Wars Week-Ends seront organisés. Ouverture prévue en Mars 2013, avec les premiers week-ends en Mai 2013.

 

Image
Derrière Armageddon et La Tour de la Terreur, nos amis d’une galaxie lointaine vous accueillerons à partir de Mars 2013

 

Entre Cinémagique et Disney Channel, une nouvelle salle de spectacle ouvrira dès Avril 2012. Cet emplacement, longtemps dévolu à Soarin, accueillera finalement un grand théâtre couvert mais non fermé dans lequel seront joués divers shows. Il semblerait que ce soit La Belle et la Bête qui fasse la primeur des lieux, mais La Petite Sirène pourrait venir jouer les troubles fêtes… réponse dans quelques mois.

 

Outre ces nouveautés, des changements sont à attendre sur l’existant. Après 10 ans de service, Animagique va nous quitter pour faire place au célèbre film/spectacle « Mickey’s Philarmagic », avec là aussi la même technologie révolutionnaire de 3D sans lunette.

Cinémagique va subir un petit lifting, avec l’ajout de nouvelles scènes de films récents, comme les Pirates des Caraïbes, les nouveaux Star Wars, les films Marvel comme Iron-Man ou Hulk, ou bien encore Alice, Avatar et Tron Legacy. Par contre, toujours pas de 3D, afin de conserver la « magie » du cinéma classique.

Enfin, à Rock’n’Roller Coaster, exit Aerosmith, et bienvenue aux Stars de Disney Channel. Hannah Montana, les Jonas Brothers, Demi Lovato et les autres seront désormais de la partie.

L’ensemble de ces mises à jours seront en service dès le lancement des 20 ans, en Avril 2012.

 

Image Image
Prochainement aux Walt Disney Studios, Mickey’s Philarmagic remplacera Animagique, et Hannah Montana succédera à Aerosmith

 

Mais le gros des travaux sur les Walt Disney Studios interviendra à partir d’Avril 2013. En effet, le programme de doublement du second parc a enfin été accepté par les banques. Les ouvertures des nouveaux lots de cette extension majeure sont programmés entre 2015 et 2017, pour les 25 ans du resort. Pour le moment, cela reste encore vague, mais d’après nos informations, le dernier quartier qui ouvrira en 2017 serait totalement inédit dans l’univers Disney, puisqu’il serait consacré à la licence Marvel, fraichement acquise par l’entreprise.

 

Bien entendu, nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.

 

Image
Future zone d’extension des Studios, en travaux à partir d’Avril 2013. Premières ouvertures en 2015, dernières en 2017, pour les 25 ans du resort. Rien de très précis pour le moment, mais on parle d’un lot "Marvel" dans le fond de l’extension

 

Rendez-vous donc dès 2012 pour découvrir toutes ces nouveautés, qui vont nous accompagner jusqu’au 25 ans du resort, en 2017.

 

Pour discuter des nouveautés, rendez-vous ici :

http://www.disneygazette.fr/forum/disneyland-paris-f33/le-programme-des-20-ans-et-plus-encore-t8650.html

 

Article : Jake Sully

Photo : Disney


 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Les informations pour les Pass Annuels pour la réouverture de Disneyland Paris sont dans notre...

Jun 30 2020

Margot Robbie rejoindrait la franchise Pirates des Caraïbes. Mais elle n'aurait aucun lien avec Jack...

Jun 29 2020

@EuroDisneyWorld Good guess ! 😜

Jun 26 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti