Découvrez comment Tim Burton s’est réapproprié Dumbo à travers une première bande-annonce…

Cette version « live action » de Dumbo relate l’histoire de Holt Farrier, une ancienne gloire du cirque qui voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici, propriétaire d’un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere et l’acrobate aérienne Colette Marchant entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

Dumbo, le grand classique de l’animation Disney, est sorti aux Etats-Unis le 23 octobre 1941. Il a fallu attendre bien après la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour le découvrir en France, le 25 octobre 1947. Le film a également été présenté au Festival de Cannes 1947, où il a remporté le Grand Prix du dessin animé (fait unique pour un film d’animation Disney). Frank Churchill et Oliver Wallace ont remporté l’Oscar de la meilleure musique pour ce film, l’un des plus courts des studios.

Réimaginé et mis en scène par le réalisateur visionnaire Tim Burton – à qui l’on doit notamment Alice au Pays des Merveilles ou Charlie et la ChocolaterieDumbo aura pour principaux interprètes Colin Farrell (Holt Farrier), Michael Keaton (V.A. Vandevere), Danny DeVito (Max Medici), Eva Green (Colette Marchant), et pour la première fois à l’écran, Nico Parker et Finley Hobbins (les enfants de Holt) !

Tim Burton avait lui même annoncé – a travers une vidéo – le début du tournage lors du D23 l’an passé et une première image avait été dévoilée au printemps lors du Cinemacon.

La première bande-annonce du film laisse présager un univers proche de celui de Miss Peregrine et les enfants particuliers, et une histoire familiale proche de celle de Peter et Eliott et le Dragon… deux films que – à titre personnel – j’apprécie énormément ! Quand Tim Burton et Disney se retrouvent sur grand écran, on ne peut qu’être curieux et impatient d’en voir plus !

Dumbo sortira dans les salles au printemps 2019 !