Premiers pas dans Disney Infinity !

Il y a quelques semaines, nous avons eu l’occasion d’essayer quelques minutes Disney Infinity dans sa version XBOX 360 lors d’une présentation du jeu aux fans Disney. Nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur le titre tout en découvrant nos premières impressions du mode "Toy Box".

Image

Mais commençons par un petit rappel, si notre partenaire Disney Infinity France vous avait proposé il y a quelques mois une présentation assez complète du concept, rappelons tout de même les grandes lignes du fonctionnement du titre.
Disney Infinity est basé sur deux modes principaux. Le mode Aventures qui nous permet de traverser des niveaux inspirés des plus grands films Disney et d’y compléter de nombreuses missions. Et le mode Toy Box qui laisse libre court à l’imagination des joueurs pour créer un monde unique utilisant tous les personnages et univers débloqués dans le mode Aventures.

Pour rendre l’expérience plus interactive, le jeu utilise un système de Figurines et de Power Discs qui placés sur le lecteur fourni, inter-réagissent avec ce qui se passe à l’écran dans le jeu en définissant le personnage que vous allez incarner mais aussi des aptitudes spéciales ou des gadgets.

C’est la partie "bac à sable" du jeu avec le mode Toy Box que nous avons pu essayer en avant première et même si l’expérience fut assez brève, nous allons essayer de partager avec vous les grandes lignes de ce que nous avons pu voir.

Image

Une fois le mode lancé depuis le menu principal du jeu, c’est dans un monde créé et modifié par les autres fans présents ce jour là que nous avons mis les pieds. C’est donc un décor mêlant le Château de Cendrillon, un circuit façon Cars, le rocher des lions du film Le Roi Lion ou encore le globe de Spaceship Earth, symbole du parc EPCOT qui s’offre alors à nous. Chaque élément peut être déplacé ou ajouté à tout moment via un menu assez simple et pratique, tout ou presque est possible (j’ai même fait léviter le rocher du lion d’un coup de joystick ! :p ), la seule limite semble l’imagination. Le résultat de nos quelques petits travaux est immédiatement jouable en quittant le menu de construction.

Image

Le premier réflexe pour ma part lors de la prise en main du jeu a été de changer de personnage. Pas que j’ai un quelconque problème avec le Davy Jones qu’avait sélectionné le joueur précédent mais le principe des figurines attirait ma curiosité ! J’enlève donc le respectable pirate à la tête de poulpe pour lui préférer le rugissant Sulli du film Monstres Academy. Lors du retrait de la figurine de Davy Jones le personnage a disparu instantanément de l’écran pour laisser sa place à un joueur "fantôme" transparent. Une fois la figurine de Sulli en place un tout petit chargement s’effectue avant de vous laisser incarner la terreur de Monstropolis, mais notez que pendant le changement de personnage, le "fantôme" reste jouable.

Nous voilà donc au cœur de ce monde hybride aux commandes de Sulli, mais que pouvons nous faire à présent ? Un petit tour par le menu contextuel des objets et aptitudes spéciales du personnage nous occupera déjà quelques minutes. Alors si pour Sulli, il n’y a rien de surprenant à pouvoir pousser des hurlements pour terroriser un maximum du monde. Il est en revanche beaucoup plus inhabituel de pouvoir lui faire faire du surf avec Stitch ou de l’armer du pistolet que l’on retrouve dans l’attraction Toy Story Mania ! Le mot d’ordre est réellement de s’amuser en mélangeant les genres et les possibilités offertes, et les Power Discs en sont également la preuve.

Image

Ces petites pièces à poser sur le lecteur (jusqu’à deux sous chaque figurine) offrent en effet de nombreuses possibilités et influencent toutes les facettes du jeu. Si on retrouve les bonus classiques permettant d’augmenter le niveau de vie ou la force du personnage, d’autres plus originaux permettent de modifier le décor ou d’obtenir des objets bonus. Nous en avons testé trois différents, le premier disque touchait au décor et changeait instantanément l’ambiance du monde en ajoutant le visuel et la musique de Sugar Rush vu dans Les Mondes de Ralph. Un second disque offrait un objet bonus à l’inventaire de Sulli avec le pistolet de Stitch enfin un dernier disque testé faisait apparaitre à côté de notre personnage le Carrosse de Cendrillon… jouable et même customisable puisque nous avons pu lui monter d’énormes roues de Monster Truck !

Image

Vous l’aurez compris à travers cette petite expérience, Disney Infinity propose de très nombreuses possibilités que nous avons juste effleuré lors de notre petit quart d’heure de jeu. Tout ce que nous avons vu fonctionnait en tout cas très bien et les nombreux personnages et univers déjà prévus devraient offrir une assez large variété. Reste à juger l’intérêt du jeu lors d’une vraie partie pour nous convaincre puisque notre "bac à sable" ne comportait pas d’objectifs ou d’autres joueurs avec qui s’amuser. A l’heure actuelle nous sommes devant un jeu plutôt bien développé et assez ambitieux. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à sa sortie le 22 Août prochain pour confirmer la première bonne impression que nous avons ici.

Pour juger un peu mieux le mode "Aventures" Disney Interactive partage d’ailleurs avec nous une nouvelle bande annonce et quelques images de l’univers de Pirates des Caraïbes. Je vous laisse découvrir tout ceci ci dessous :

Pirates des Caraïbes sera inclus dans le pack de démarrage de Disney Infinity et vous proposera d’incarner Jack Sparrow, Barbossa ou encore Davy Jones. Au fil de l’aventure vous pourrez personnaliser votre aventure en modifiant l’apparence de votre bateau ou en récupérant de nouvelles armes et objets qui pourront être utilisés par la suite dans le mode "Toy Box".

Image Image
 
Image
 
Image Image

Image

Disney Infinity sera disponible sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, Wii U et 3DS dès le 22 Août 2013 !

Pour parler du jeu sur le forum, c’est par ici :
hors-ecran-f41/disney-infinity-t10232-10.html
 

 

Article : VDR
Images : VDR, Disney Interactive

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti