Du 1er Octobre au 4 Novembre 2018 c’est Halloween à Disneyland Paris ! Et cette édition promet d’être unique puisque après l’étincelant 25ème anniversaire, ça sera au tour de la souris la plus célèbre du monde de lancer pour l’occasion sa Mickey 90 Mouse Party ! Découvrons ensemble le programme des festivités.

Cette saison d’Halloween 2018 à Disneyland Paris aura donc la particularité de célébrer le 90ème anniversaire de Mickey avec quelques ajouts centrés sur notre souris préférée que nous allons vous présenter. Mais Halloween c’est aussi tout d’abord des décorations, qui seront bien entendu présentes à travers le parc. Les fantômes et les citrouilles feront ainsi leur retour sur Main Street, U.S.A. et au cœur de Frontierland. C’est aussi dans ce dernier land que vous pourrez retrouver l’ambiance du film Coco autour du restaurant Fuente Del Oro avec la visite du jeune Miguel et des décorations hautes en couleur.

Le retour de La Célébration Halloween de Mickey

Après avoir manqué le 25ème Anniversaire de Disneyland Paris, La Célébration Halloween de Mickey fera cette saison son grand retour avec qui plus est un tout nouveau char ! Le Manoir aux Illusions de Mickey, c’est son nom, sera, comme nous l’évoquions en mai dernier, l’occasion de voir Mickey jouer avec notre perception. Nous pourrons en effet le voir apparaitre et disparaitre comme par magie sur cette unité. Autour de lui, nous pouvons confirmer le retour de nombreux personnages sur leurs chars respectifs avec Riri, Fifi et Loulou mais aussi Donald, Daisy, Tic et Tac, les Trois Petits Cochons ou encore bien entendu Minnie.

 

Mickey et son Orchestre PhilharMagique arrive à Discoveryland

En plus de ce nouveau char, l’anniversaire de Mickey sera également célébré à Discoveryland avec l’ouverture de Mickey et son Orchestre PhilharMagique au Discoveryland Theater. L’adaptation inédite de la célèbre attraction présentée notamment à Walt Disney World, proposera à la manière de la version américaine, une aventure en 4D à travers certains des plus grands classiques Disney comme Aladdin, La Petite Sirène mais aussi Le Roi Lion. Mais comme à son habitude, notre cher Donald cherchera à voler la vedette à Mickey, ce qui causera quelques péripéties…

C’est bon d’être méchant… au Théâtre du Château

Alors que la souris danse… les plus grands méchants Disney se rassemblent au Théâtre du Château pour le spectacle C’est Bon d’être Vilain avec les Méchants Disney ! Le Capitaine Crochet, la Reine de Cœur, Jafar , Gaston, la Méchante Reine, Cruella, Frollo, le Dr Facilier ou encore Javotte, Anastasie et Lady Tremaine seront au rendez-vous. Mais où est Maléfique me direz-vous ? Et bien il se pourrait bien que Donald se décide à retrouver son costume cornu pour s’incruster au spectacle ! Comme lors des saisons précédentes, ce show permettra de brièvement rencontrer vos méchants préférés en fin de représentation.

Et de nouvelles rencontres !

En parlant de rencontres… c’est aussi l’une des spécialités d’Halloween. Alors vous serez heureux d’apprendre le retour de Maléfique et de son dragon de ronces dans la Cour du Château de la Belle au Bois Dormant pour une belle opportunité photo.

Sur le reste du parc, des rencontres plus colorées seront proposées avec toujours Stitch, Minnie, Dingo ou le Chat du Cheshire. Cette édition 2018 sera également l’occasion de prendre la pose quotidiennement avec José Carioca et Panchito Pistoles issus des Trois Caballeros !

Cette saison d’Halloween 2018 promet donc d’être un véritable retour aux sources après une édition 2017 éclipsée par le 25ème Anniversaire de Disneyland Paris. L’occasion également de lancer les festivités de la Mickey 90 Mouse Party qui proposera encore d’autres surprises cet hiver, lors de la saison de Noël !