Que nous réserve “Star Wars – La soirée” ?

Nous vous l’annoncions officiellement le 23 novembre dernier : une soirée spéciale à l’occasion de la sortie du film Star Wars – Le réveil de la Force se tiendra à Disneyland Paris, le 16 décembre 2015 jour de la sortie française du film. Star Wars – La Soirée se déroulera de 20h à minuit à Discoveryland. Mais depuis l’annonce, les informations sur le programme et les modalités d’organisation arrivent au compte goutte.
Lundi, nous avons assisté à une présentation officielle ayant apporté plus d’éclaircissement quant au déroulement de la soirée. Disney Gazette vous livre donc de précieuses informations qui pourraient vous décider, ou non, à acheter vos places pour cet événement.
 

Image

Commençons donc par la billetterie, car depuis le lancement de la soirée, la politique tarifaire a été modifiée :

  • Le billet standard pour la soirée s’affiche maintenant à 59 €uros.
  • Le pack premium, comprenant en plus de votre billet d’entrée un cadre collector de l’affiche de la soirée et 2 Fast Pass pour Star Tours est à 85 €uros.

Les détenteurs de passeports annuels Fantasy ou Dream bénéficient respectivement d’une réduction de 20 % et de 30 % sur le prix d’accès à la soirée.
A noter également que si vous aviez déjà acheté vos places, vous pouvez demander à la centrale de réservation un surclassement de votre formule standard vers le pack premium, ou un remboursement de la différence si vous possédiez déjà une réservation premium.

Vous avez également entendu parler d’une offre avec nuit d’hôtel et une séance spéciale du film au Gaumont Disney Village. Cette possibilité n’équivaut pas à une formule proprement dite, mais à une forme de mise à jour d’un séjour classique existant avec hôtel, pour lequel on rajoutera un billet soirée, et qui donnera lieu au 600 premiers bénéficiaires à un accès à la séance dédiée prévue à 0h30. Il s’agit donc bien d’une offre réservée à un public spécifique et pour laquelle la promotion se fait différemment du reste des ventes de billets pour la soirée.

Image

Revenons à la soirée en elle-même. Même si les billets à celle-ci permettrons l’accès au parc dès 17h, elle ne se déroulera qu’à partir de 20h à Discoveryland. Afin de permettre les derniers préparatifs, Disney Dreams ! sera tiré en avance ce soir là, et Discoveryland vidé de son public à 19h.

Il est prévu une entrée hollywoodienne des invités d’honneur, qui défileront sur Main Street USA en voiture, sur une sorte de tapis rouge. Cette remontée de Main Street sera visible par tous les visiteurs, à qui sera proposé à la sortie du parc une dernière chance de participer à la soirée, si des places sont encore disponibles à la vente. Parmi cette mini-parade constituée de voitures et menée par 60 artistes, seront présents les 3 personnalités de l’univers Star Wars, invités d’honneur de la soirée :

  • Jeremy Bulloch, l’acteur qui a interprété le rôle de Boba Fett dans la trilogie originale,
  • Robert Watts, producteur de la première trilogie (mais également des Indiana Jones et de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ),
  • Robert Blalack, oscarisé en 1978 pour son travail sur les effets spéciaux du tout premier Star Wars.

 

Image

Une fois arrivé sur Central Plaza, tout ce petit monde pénétrera dans Discoveryland, suivis par les visiteurs munies de bracelets d’accès à la soirée. L’entrée de Discoveryland sera rethématisée pour vous faire changer de monde, au moyen de nombreux effets visuels et sonores. Une fois dans le land, vous serez alors immergés dans l’ambiance sonore des films de la saga Star Wars.

La présence d’invités d’honneur sera l’occasion de prendre place au chaud à Discoveryland Theatre pour des conférences avec séances de questions-réponses, le tout animé par Patrice Girod. Au total, il est prévu quatre sessions sur la soirée, afin que tout le monde puisse au moins en faire une.

Image

Videopolis sera redécoré pour accueillir plusieurs séances du Padawan Challenge auquel vous pourrez vous inscrire à l’Arcade Alpha. Il s’agira d’un jeu de culture générale Star Wars, pendant lequel vous pourrez mesurer votre savoir sur la saga, contre une équipe d’autre fan. L’arcade Beta, quant à elle, vous permettra de profiter gratuitement d’un maquillage digne des films, en devenant Sith, Yoda ou bien encore princesse Leïa ou Reine Amidala.

Image Image

En parlant de maquillage, intéressons nous à la nature costumée de la soirée. En effet celle-ci sera rythmée par un grand concours de costumes en 5 catégories (Jedi, Sith, Droides, etc.) auquel vous pourrez vous inscrire dans l’une des photolocations dédiées à cette animation. Si vous êtes sélectionnés vous pourrez alors participer à la finale et vous voir remettre un prix des mains de Jeremy Bulloch en personne.
Cependant il faudra se monter prudent dans le choix des costumes, la politique de déguisement autorisé laissant une place assez large au cas par cas, les costumes ne devant, si possible, pas couvrir intégralement la tête et le visage, et les armes factices, trop réelles, pourraient être interdites. Nous n’avons pas eu de règles strictes énoncées et cela se fera au moment du contrôle à l’entrée, comme pour la soirée Halloween.

D’autres photolocations seront disponibles notamment une où vous pourrez rencontrer Chewbacca, en chair et en poils dans un décor inédit du Réveil de la Force, mais également vous faire prendre en photo avec BB-8, la nouvelle star des droïdes.

Image Image

L’esprit de la soirée se voulant communautaire avec ces rencontres entre fans, un stand du nouveau site officiel / application, Planète Star Wars, sera également présent, où vous pourrez vous inscrire pour rejoindre la communauté.

Au fil de vos déambulations pendant la soirée vous pourrez également aller danser non stop de 20h à minuit durant la grande Disco Party . Si vous êtes fatigués de vous trémousser, vous pourrez toujours embarquer pour la lune d’Endor dans l’attraction Star Tours. A noter que les autres attractions de Discoveryland seront également ouvertes pendant la soirée.

Vous croiserez également tout au long de la soirée encore une trentaine de personnages, Stormtroopers ou peut-être même Dark Vador et Kylo Ren, grâce à la présence de la branche française de la 501eme Garnison.

Image

Coté boutique, la soirée sera l’occasion de découvrir le nouveau merchandising créé pour le nouveau film. Et au niveau de la restauration, vous pourrez retrouver les menus Star Wars au café Hypérion et le menu classique à Pizza Planet. Il a également été question d’un cupcake exclusif à la soirée qui serait disponible dans les deux restaurants.

La soirée devrait s’achever par [b]un grand final[b] au dessus de Star Traders avec une confrontation entre le bien et le mal, en présence de Maître Yoda et Dark vador, qui feront une démonstration de leur pouvoir. Cependant, la forme que prendra ce final est pour l’instant laissée à nos imaginations fertiles, comme les éventuelles surprises supplémentaires qui pourraient encore être prévues tout au long de la soirée.
De plus, chaque détails de l’événement demande une validation de la part de Lucasfilm aux États Unis, ce qui est d’ailleurs l’une des raisons de la communication tardive faite sur la soirée.

Image

Alors, allez-vous participer au Réveil de la Force à Disneyland Paris ? Du succès de cette soirée dépend en partie l’avenir de ce type d’événements spéciaux, ce qui semble particulièrement de bon augure si on pense à la fermeture prochaine de l’attraction Star Tours, et de ce qui pourrait se préparer pour l’occasion, avec des soirées "Dernier Tour pour Endor", à l’image de ce qui s’était fait à Disneyland et Walt Disney World.

Pour réagir et nous dire si vous serez de la soirée, c’est par ici

Article : Mandi
Photos : Mandi, VDR, Disneyland Paris, Lucasfilm, 501stfrenchgarnison

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Le 01.06.95, Space Mountain, ouvrait à #DisneylandParis RDV ce soir à 19h pour la conférence...

Jun 01 2020

Découvrez la nouvelle collection basée sur le château de Hong Kong Disneyland : #CastleofMagicalDreams #HongKongDisneyland...

May 28 2020

Disney Gazette vous propose de découvrir l'avancement des travaux pour Fantasy Springs à Tokyo Disney...

May 25 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti