Découvrez la nouvelle bande-annonce des prochaines aventures de Ralph & Vaneloppe et faites le plein d’infos et d’images ! En 2019, en route vers l’Internet !!

En attendant sa présentation en séance exceptionnelle au Festival d’Annecy dans une dizaine de jours, Ralph 2.0, le nouveau film des Walt Disney Animation Studios se dévoile encore un peu plus…

Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ?

Ralph 2.0 est réalisé par Rich Moore (Zootopie, Les Mondes de Ralph) et Phil Johnston (coscénariste de Zootopie et des (Les) Mondes de Ralph), et produit par Clark Spencer (Zootopie, Les Mondes de Ralph, Volt Star malgré lui). Le film sortira aux Etats-Unis le 21 novembre 2018 et en France le 23 janvier 2019.

Ralph et Vanellope vont faire la connaissance de Yesss, un algorithme qui écume constamment le Net à la recherche de contenus viraux afin de les publier sur son site BuzzzTube.com et va les aider à se frayer un chemin dans ce monde inconnu. C’est le comédien Taraji P. Henson qui lui prête sa voix originale !

Pendant leur périple, nos deux protagonistes vont également s’offrir les services d’un moteur de service du nom de Knowsmore. Ce monsieur Je-sais-tout a la mauvaise habitude de terminer les phrases des gens pensant deviner ce qu’ils vont dire, un peu à la manière de l’auto-complétion de nos moteurs de recherches favoris (coucou Google !). C’est lui qui va les aider à trouver une pièce de rechange pour Sugar Rush, le jeu de Vanellope…

Dans la version originale, le personnage est interprété par Alan Tudyk ! Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal… ce comédien apparaissait déjà dans le premier opus où il prêtait sa voix à Sa Sucrerie ! Il est depuis devenu un habitué des films d’animation Disney, une sorte de « porte-bonheur », puisqu’il a participé à tous les longs-métrages du studio depuis 2012. Il est ainsi la voix du Duc de Weselton dans La Reine des Neiges, de Alistair Krei dans Les Nouveaux Héros, de Duke Weaselton (!) dans Zootopie, de Hei-hei dans Vaiana, la légende du bout du monde… et donc maintenant de KnowsMore !

Quand Vanellope demande au moteur de recherche un site « cool », elle et Ralph se retrouvent propulsés sur le célèbre site Oh My Disney, où cohabitent tous les univers de cette grande maison… de Star Wars à Marvel en passant par l’animation Disney & Pixar ou encore les cultissimes Muppets ! On est jamais aussi bien servis que par soi-même, surtout sur Internet !

Et quand, poursuivie par des Stormtroopers (!), notre jeune héroïne se réfugie auprès des célèbres princesses Disney, elle est étonnée de découvrir qu’elle a autant de points communs avec elles… et cela donne une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà culte ! La scène a fait sensation lors de la convention D23 en juillet dernier où elle a été présentée en intégralité. J’avais eu le plaisir de la découvrir sur place et je n’ai qu’une hâte… pouvoir la revoir en entier, tant elle est savoureuse !

Lors du D23, John Lasseter a annoncé que toutes les actrices – encore vivantes – ayant prêté leur voix aux princesses dans les versions originales seront de retour pour cette grande réunion ! Nous pourrons ainsi retrouver Auli‘i Cravalho (Vaiana), Kristen Bell et Idina Menzel (Anna et Elsa), Kelly MacDonald (Merida), Mandy Moore (Raiponce), Anika Noni Rose (Tiana), Ming-Na Wen (Mulan), Irene Bedard (Pocahontas), Linda Larkin (Jasmine), Paige O’Hara (Belle) ou encore Jodi Benson (Ariel).

8 des 10 « princesses » étaient présentes pour l’occasion, où elles ont posé en compagnie de Sarah Silverman, la voix originale de Vanellope.

En sera-t-il de même dans la version française ? La bande-annonce laisse en tous cas deviner le retour de Maeva Meline sur Raiponce.

Profitons de cet article pour saluer également la campagne marketing originale mise en place sur Facebook, où chacune des pages officielles (anglaises) des Princesses Disney affiche une bannière aux couleurs de Ralph 2.0, de Blanche-Neige à Vaiana/Moana en passant par Raiponce ou Ariel !

Ralph 2.0 sortira dans nos écrans le 23 janvier 2019 !

Les américains pourront eux le découvrir dés le 21 novembre 2018. Ils ont aussi eu droit à une toute nouvelle bande-annonce qui offre 20 secondes de plus que la nôtre, l’occasion d’une scène où Yesss s’amuse autour du titre original du film ! C’est là qu’on regrette le titre très sobre choisi pour la France.

Amis bilingues, enjoy ! Et amis « pas bilingues », la version québecoise intègre cette scène en version française !!

« J’vais tout casser !! »