Ré-Inauguration du Molly Brown à Frontierland !

Vendredi 25 mars, à 11h avait lieu une petite cérémonie d’inauguration du “nouveau” Molly Brown où furent conviés quelques représentants des divers sites et forums consacrés à Disneyland Paris, nous y étions pour vous et nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour sur le pont de la belle Molly !

Image

 

En plus des fans, des enfants accompagnés par les Disney VoluntEars étaient également conviés, ce petit geste qui peut paraître anodin pour certains, était tout simplement magique pour les enfants présents. Certains guests, parmi les premiers arrivés ont pu se joindre à nous pour ce premier et unique tour sur les Rivers of the Far West. Le ciel était dégagé, et le soleil déjà nous réchauffait, les conditions étaient alors idéales pour le retour du Molly Brown !

 

Image Image

 

Ce sont les Ambassadeurs Régis et Osvaldo vite rejoints par Mickey et Minnie qui ont mené cette cérémonie en tant que représentants de Thunder Mesa.

Alors que la foule s’était rassemblée sur le quai, une silhouette que l’on avait pas vu depuis des mois fit son apparition au loin derrière Big Thunder Mountain…celle du Molly Brown ! Il entamât alors sa lente approche, dévoilant petit à petit aux yeux de tous ses nouvelles couleurs et sa ligne impeccable !

 

Image Image
Image Image

 

Une fois le Molly Brown à quai, un petit discours des ambassadeurs nous a rapidement présenté le travail effectué avant de rappeler son importance pour la prospérité de la ville de Thunder Mesa !

 

Image Image
Image Image

 

Le moment de couper le ruban allait alors arriver, pour cela, les ambassadeurs ont fait appel à un nouvel invité de marque… Buffalo Bill !

 

Image Image
Image Image

 

C’est sous les applaudissements que les premiers passagers ont par la suite pu monter à bord du Molly Brown. Mais avant de les suivre, Savez vous déjà qui était Molly Brown ? C’est son histoire et celle du bateau à aubes portant son nom que nous allons donc déjà vous rappeler !

 

Thunder Mesa Riverboat Landing comporte deux bateaux à aubes ; le Mark Twain et le Molly Brown. Si le nom du premier fait remonter en chacun celui de Tom Sawyer, personnage de fiction dont il est le fameux auteur. Molly, elle, est plus souvent méconnue par le grand public

Molly est le surnom de Madame Margaret Tobin Brown, dont l’histoire restera éternellement liée au destin tragique d’un autre bateau : le Titanic. En effet la renommée de notre chère Molly vient de sa survie à la tragédie qui eut lieu le 15 avril 1912 : le naufrage de celui qu’on surnommait l’Insubmersible. L’ironie du sort veut que Molly eut été surnommée après sa mort « l’insubmersible Molly Brown ». Ironie, pourquoi me direz-vous ? Et bien parce qu’un après-midi d’été 2005 marqua un drame pour le Molly Brown Riverboat. En effet un incendie au niveau de la chaudière a fortement endommagé le navire, causant d’importants dégâts dont les réparations le maintiendront en cale sèche pendant presque deux ans avant de pouvoir de nouveau naviguer. Cependant cette réhabilitation n’était que provisoire, ainsi Molly repartit début 2010 pour nous revenir en avril 2011, flambant neuve !

 

Image Image
Image Image

 

Montons maintenant à bord si vous le voulez bien pour prendre part au voyage inaugural ! L’une des premières choses qui interpelle les passagers est cette odeur de peinture fraiche. Tout propre du sol au plafond, ce nouveau Molly Brown s’avère incroyablement lumineux, aurions nous remonté le temps ? Sur le pont on pouvait sentir l’impatience, et l’excitation des gens présents, surtout que certains, comme moi, n’avaient encore jamais mis les pieds sur le Molly Brown. Ce petit tour fut je dois l’avouer un retour en enfance. Cependant en visitant le bateau on comprend pourquoi il ne sera pas remis en service tout de suite après notre périple. En effet il reste encore quelques retouches, comme la finition des sols, et quelques coups de peinture sont encore nécessaires. Il reste également la décoration des salons à achever et quelques tableaux à fixer. Mais rassurez-vous ce ne sont pas ces ultimes retouches qui nécessiteront beaucoup de temps. Toutefois personne ne s’est avancé à décréter une date fixe. Il faudra donc attendre de quelques jours à quelques semaines pour pouvoir à votre tour découvrir le Brown…

 

Image Image

 

Pour ce voyage inaugural, un petit groupe jouait à l’avant du bateau, le tour fut donc immersif : avec la douceur du temps, la jovialité des gens, et la douce musique country, en fermant les yeux on aurait vraiment pu se croire en Amérique !

 

Image Image

 

Mais qu’est ce qui a été fait exactement à notre Molly Brown ? Le bâtiment principal a été presque entièrement reconstruit en utilisant une majeure partie de matériaux recyclés, ce n’est donc pas une simple réhabilitation mais presque une reconstruction. De plus, quelques changements par rapport à l’ancienne ont été opérés. Sa robe n’est plus de vert et de blanc, elle arbore dorénavant des couleurs marron, crème et doré. De nouveaux drapeaux ont été ajoutés, notamment un californien, et le drapeau américain datant de 1885 comptant 38 étoiles.

 

Image Image
Image Image

 

Il a été également décidé de changer son appellation de “Queen of the River” pour devenir “Western River Line” permettant ainsi de mieux marquer son appartenance à sa compagnie.

On peut noter également la libération d’espaces techniques pour permettre ainsi l’ajout de deux petites pièces que les passagers pourront voir derrière des vitrines.

 

Image Image Image

 

Enfin, les dialogues retraçant la vie de Molly Brown que l’on peut entendre lors du voyage, ont été revus, la voix de Molly sera dorénavant en anglais. Ses dialogues ont été ré-enregistrés à Glendale la semaine dernière. Toutefois la voix du Capitaine reste en français.

Image Image
Image Image

 

Le Molly Brown devrait remplacer le Mark Twain dès sa mise en service, ce dernier ira en cale sèche où il sera probablement réhabilité par la suite. Mais ceci est une autre histoire… que nous suivrons, faites-nous confiance de très près !

 

Image

 

 

 

Mise à jour :

Voici la vidéo officielle de Disneyland Paris qui nous permet d’illustrer cette inauguration mais également notre présentation des réhabilitation en 2011 :

Pour commenter ou poser vos questions sur le nouveau Molly Brown, rendez-vous dans ce sujet :
disneyland-park-f23/la-malediction-du-molly-brown-t6127-345.html

 

Article : Prilla – VDR

Images : VDR

Nous remercions Disneyland Paris de nous avoir convié à cet évènement ainsi que les les Ambassadeurs pour cette sympathique cérémonie !

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti