Rencontre avec les Ambassadeurs et le PDG de Disneyland !

Dans le courant de la semaine dernière nous avons appris que Fourche en tant que responsable technique de Disneygazette était convié à un rendez vous avec d’autres représentants de la communauté internet Disney (française et européenne puisqu’étaient présents des représentants de DMI, DCP la disneytheque… mais aussi de Photosmagiques).

Il s’agissait de venir discuter de la nouvelle saison "NEW GENERATION FESTIVAL" ainsi que de découvrir les nouveautés qui y sont attachées.
Nous avons donc répondu positivement à cette proposition qui émanait des ambassadeurs Disneyland paris : Prisca Vigana et Julien Lothier, ainsi que du service communication de Disneyland Paris.
 

Image

 

Rendez vous était prit pour ce samedi 27 Mars, jour d’événement presse, en début d’après midi, au salon Mickey, lieu généralement dédié aux actionnaires

Nous sommes Accueillis par les ambassadeurs, ainsi que plusieurs membres de la communication.

Commence alors une présentation de la saison qui commencera officiellement ce weekend.

Rien de bien nouveau ici, Une rapide présentation du train des personnages, bien familier désormais, qui est à présent devenu la propriété des représentants de la nouvelle génération.

L’arrivée également de Tiana et Naveen au sein de la Parade des Rêves Disney, mais aussi tous les jours sur Town Square.

 

Nous passons ensuite en revue les nouvelles attractions du Toy Story Playland sur lequel je ne m’attarderais pas car rien d’exclusif ici. Pas d’autre date de lancement que fin été 2010 pour l’instant. Mais ça devrait venir.

La première information nouvelle fut l’annonce du changement de formule de Pizza Planet, qui devient un buffet à volonté (boisson incluses).

Nous avons eu droit ensuite à une présentation de la campagne médiatique orchestrée pour lancer cette saison. Vous avez sans doute vu les personnages de la nouvelle génération venir « parasiter » un certain nombre d’émissions télévisées à succès.

On nous annonce alors que quelqu’un à souhaité être parmi nous aujourd’hui. Nous voyons alors arriver Mr Philippe GAS, PDG de Disneyland Paris, qui s’installe pour participer à une discussion.

 

Image
Philippe Gas

 

Assez vite les questions viennent se porter sur le merchandising mais également l’offre restauration, notamment la restauration rapide.

Nous apprenons donc que ces deux domaines vont connaître une refonte générale.

En effet il s’agit ici de retrouver un aspect que de nombreuses personnes regrettent c’est à dire la thématisation de ces produits.

Concernant l’offre boutique il s’agit en effet de recréer des gammes de produits spécifiques aux boutiques et à leur emplacement. Cette refonte va se préciser sur le long terme et serait réellement visible aux alentours du 20éme anniversaire.

Concernant l’offre restauration il s’agit plus de simplifier l’offre dans un premier temps puis de la fondre à nouveau dans son environnement. Cette procédure devrait être beaucoup plus rapide que pour le merchandising.

 

Image
Philippe Gas avec Fourche de Disney Gazette

 

Au delà de l’aspect concret de ce qu’a pu nous annoncer Philippe GAS il semble que le plus important dans cette rencontre soit le symbole qu’elle représente. Ce que le D23 américaine peut apporter aux communautés de fans.

« Il s’agit de vous dire que l’on ne fait pas que vous lire et vous écouter mais que l’on veux aussi partager avec vous ».

Il me semble effectivement que la présence en personne du PDG et qu’il soit resté parmi nous plus d’une heure à dialoguer soit significatif d’une volonté sincère.

Il nous a ici présenté comme des visiteurs experts avec un plus a apporter sur les attentes des visiteurs et a précisé que ne pas exploiter ce potentiel serait du « gâchis ». Bien sur les services de communication du parc ont à y gagner, car nous sommes une forme de relais qui leur permet d’atteindre un public différent d’autres campagnes publicitaires.

Mais il semble que chacun ait à y gagner.

Nous avons ensuite regagné le parc avec les Membres du service de Communication pour assister a « l’Incroyable Rendez-Vous Disney » en continuant nos discussion et nous nous sommes quittés avec la garantie que cet évènement était le premier d’une « collaboration », si vous me permettez le mot, qui s’inscrira sur le long terme.

 

Image
Tous les représentants des sites et forums Disney autour de Philippe Gas
et des ambassadeurs Julien Lothier et Prisca Vigana

Article : Mandi
Photos : Mandi, Fourche, Mouetto(DCP)

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Le 01.06.95, Space Mountain, ouvrait à #DisneylandParis RDV ce soir à 19h pour la conférence...

Jun 01 2020

Découvrez la nouvelle collection basée sur le château de Hong Kong Disneyland : #CastleofMagicalDreams #HongKongDisneyland...

May 28 2020

Disney Gazette vous propose de découvrir l'avancement des travaux pour Fantasy Springs à Tokyo Disney...

May 25 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti