Café Hyperion

Sous la protection du gigantesque dirigeable Hyperion, qui semble sorti tout droit d'un roman de Jules Verne, découvrez l'ambiance futuriste de Videopolis...
Modifié le : 28 décembre 2020
Entrée du Café Hypérion

Date d'ouverture

12 avril 1992

Catégorie

Service au Comptoir

Tarif

Type de cuisine :

Restauration rapide

Formule(s) Repas Acceptée(s)

Situé à Discoveryland, le Café Hyperion est le seul restaurant du land.

Description du Café Hyperion

Entreposé dans le hangar, le magnifique dirigeable Hyperion est prêt à décoller. Les visiteurs pénètrent alors dans l’aérogare où les files pour l’embarquement servent maintenant à commander vos repas ! Vous pouvez voir les nombreuses destinations que réservaient l’Hyperion avant que son capitaine le mette à quai pour une durée indéfinie…

Ici est amarré l’Hypérion.
Ce Conquérant des airs dont les exploits admirables forgèrent la légende, demeure un mystère.
Il n’y eut jamais qu’un seul capitaine pour commander chacune de ses quarante-neuf expéditions. Un homme qui disparut un jour, sans laisser de trace, au matin de ce qui devait être sa cinquantième croisière.
L’Hypérion nous reste tel qu’il était en ce jour fatidique, son chargement solidement arrimé, ses instruments prêts à fonctionner. Il attend patiemment le retour de celui qui larguera ses amarres et l’emportera encore une fois dans les cieux.

Faites votre choix parmi les hamburgers et les salades que vous pouvez déguster en terrasse ou à l’intérieur, en regardant un spectacle ou un film sur l’un des nombreux écrans vidéo.

Le Café Hyperion du même nom partage ce large espace avec le “Videopolis Theater”. Sur les écrans du vieux hangar sont annoncés les burgers du moment, comme les menus classiques.

Le Saviez vous ?

C’est dans ce gigantesque bâtiment que se trouvaient les 2 Arcades Alpha & Beta, salles de jeux vidéos pour les adolescents. Aujourd’hui vides, des animations ponctuelles y ont lieu régulièrement.


De plus, le bâtiment abritant le Café Hyperion devait être relié par une passerelle à Space Mountain, des traces sont encore visibles (ouvertures rondes sur le côté du bâtiment). Avant la construction de Space Mountain, des escaliers extérieurs avaient même été installés ! Cependant, les jugeant encombrants visuellement, ces derniers ont été retirés peu avant l’ouverture

Chargement de la map en cours...