Cowboy Cookout Barbecue

Découvrez les secrets qui se cachent derrière cette grange, et sa décoration si particulière.
Modifié le : 3 juin 2020

Date d'ouverture

12 avril 1992

Tarif

€€

Type de cuisine :

Cuisine Tex-Mex

Formule(s) Repas Acceptée(s)

Formule Repas Standard, Formule Repas Plus, Formule Repas Premium

Le Cowboy Cookout Barbecue se trouve au fond de Frontierland, derrière Big Thunder Mountain. Cette grange rouge est située à deux pas de la scierie du Frontierland Theatre. Ce bâtiment délimite la fin du Cottonwood Creek Ranch. Avec ce restaurant nous nous retrouvons immédiatement propulsés avec les communautés agricoles qui sont parties à la conquête de l’Ouest sauvage Américain.

Description du Cowboy Cookout Barbecue

L’extérieur de cette salle est d’une teinte rouge sang. Et ce n’est pas un hasard : à l’époque les pionniers utilisaient le sang du bétail abattu en tant que peinture pour protéger le bois.

Extérieur du Cowboy Cookout Barbecue

A l’intérieur du Cowboy Cookout Barbecue, la salle est éclairée par d’anciennes lampes à pétrole. Celles-ci sont accrochées à deux roues de charrette. Autre détails participant à cette ambiance, les chaises, si vous regardez attentivement, elles sont toutes différentes. Ce sont celles que les pionniers ont amené avec eux pour diner dans cette salle.

Suivant les périodes vous pourriez manger en présence de musique jouée par un petit groupe country sur l’estrade “improvisée” qui ce situe dans la partie droite de la salle.

Scene avec groupe de musique country du Cowboy Cookout Barbecue
Scène avec groupe country – crédit photo Tonksounette

Le saviez vous ?

Lors de la construction du Cowboy Cookout Barbecue, les Imagineers, Ron Esposito et John Olson, voulaient que la charpente en bois aient un aspect vieillis. Ils sont ainsi partis à la recherche de bois vieilli dans les différents dépôts de bois alentours. Mais ils ne parlaient que l’anglais et à l’époque n’avait pas d’homologue francophone. Dans un dépôt où tous les échantillons étaient parfaitement neuf, ils se sont retrouvés à mimer un cheval et à meugler devant le commercial, pour essayer de lui faire comprendre qu’ils cherchaient du bois comme dans les vieilles ferme. Après cet épisode où ils ne réussirent ni à se faire comprendre, ni à trouver ce qu’ils recherchaient. Ils prirent toujours avec eux une morceau de bois vieilli pour montrer ce qu’ils recherchaient.

Source : De l’Esquisse à la Création par A. Littaye et D. Ghez

Chargement de la map en cours...