Situé à Fantasyland, le Toad Hall Restaurant trouve place entre l’attraction Peter Pan Flight et Meet Mickey et propose une restauration rapide (service au comptoir) dans un cadre très british.
Au dessus des portes, le motto du restaurant s’affiche No Consumus Froglegus, un humour so very british et petite pique envers les Français. Une fois les portes passées, les visiteurs traversent la bibliothèque et se retrouvent dans une salle voutée en pierre où ils pourront passer leurs commandes.
Le petit salon intérieur du Toad Hall Restaurant est composé de deux pièces principales dont les murs sont recouverts de livres et trophées remportés par M. J. Thaddeus Toad en course automobile, sa principale passion. Une des pièces contient même un tableau magique de M. Toad qui semble avoir d’étranges propriétés ! Observez-le attentivement et vous verrez !
Enfin, un jardin d’hiver et une terrasse extérieur complètent le tout : l’été il est très agréable de manger un Fish&Chips accompagné d’une bière (avec modération bien sûr) sous un soleil radieux.
Ce restaurant sert, en plus du “Fish & Chips”, des plats dans la lignée typique de la cuisine britannique traditionnelle. C’est un des restaurants les plus calmes du parc, même en période d’affluence.
Inspiration du Toad Hall Restaurant
D’un point de vue scénaristique, le lieu reprend le conte classique de Kenneth Grahame “Le Vent dans les Saules”, qui a été écrit en 1908. 41 ans plus tard, Disney réalise un long-métrage “Le Crapaud et le Maître d’École (The Adventures of Ichabod and M.Toad)” qui sera composé de deux moyens-métrages : “La Mare aux grenouilles” et “La Légende de la Vallée endormie”, inspirés respectivement du roman “Le Vent dans les saules” et de “Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête”.
La façade extérieure est quasiment identique à celle de l’attraction Mr. Toad’s Wild Ride de Disneyland ouverte en 1955 avec le parc.