Retour sur la 95ème Pin Trading Night

Le vendredi 27 mai 2016 se tenait le dernier événement Pin Trading en date. Voici notre résumé de cette 95ème Pin Trading Night qui s’est déroulée une nouvelle fois au Disney’s Sequoïa Lodge.

Dès 12h, les Cast Members de l’équipe Pin Trading ont ouvert les portes du restaurant Beaver Creek Tavern afin d’y accueillir les participants et de leur remettre les bracelets permettant l’obtention des pin’s de la soirée. Une fois à l’intérieur de la salle, chaque participant a rejoint une table afin d’y exposer ses collections tout au long de l’après-midi.
Dès 12h30, le bar installé à l’intérieur du restaurant a été ouvert afin d’y servir le traditionnel Cocktail du Trader. Cette fois-ci, c’est Iago qui fut à l’honneur. Pour les participants désireux de se restaurer, 2 plats étaient également proposés : Chicken Wings ou Sandwich Baguette.
 

Image
Image Image Image

Vers 14h30, Nadia a commencé à faire le tour des tables afin de proposer aux participants une nouvelle animation. Le principe était simple, Nadia posait 2 questions à chaque participant. Si le participant répondait juste aux 2 questions, il gagnait 1 pin’s en Open Edition provenant de Hong-Kong Disneyland.
Si on ne peut que se réjouir de la mise en place d’une nouvelle animation permettant de rendre l’après-midi moins monotone, on pourra cependant regretter quelques petits ratés pour cette première.Tout d’abord, certains participants n’ont pas pu jouer à ce nouveau jeu par manque de temps, Nadia n’ayant fait que la moitié de la salle ou tout simplement parce qu’ils n’étaient pas au bon endroit au bon moment. Un lieu fixe pour ce nouveau jeu comme lors des jeux au Pueblo pourrait être mis en place. Ensuite le thème du quizz était quelque peu maladroit. En effet, dès 14h30, les participants répondent à un quizz ayant pour thème "Les Aristochats". On ne peut que se douter qu’il s’agit du thème des pin’s de la soirée qui ne sont divulgués que plus tard. L’effet de surprise voulu au moment de dévoiler les pin’s n’est donc plus présent puisqu’on le devine assez tôt. Le quizz ne devrait pas avoir de thème ou être en rapport avec le pin’s Refresh proposé avec le Cocktail du Trader.
Néanmoins, on ne peut qu’apprécier cette petite animation supplémentaire et encourager vivement l’équipe Pin Trading de renouveler cette expérience lors des prochaines Pin Trading Night.

Image

De 14h30 à 15h30, puis de 16h30 à 17h30, les participants ont pu réaliser des échanges de pin’s sur le traditionnel Pin Trading Board tenu par Franck.
Vers 15h30, Maxime a pris la relève de Nadia afin de proposer aux participants de jouer au traditionnel Jeu du Premier Pin’s, permettant à 5 participants d’acheter les pin’s de la soirée numérotés de 001 à 005.

Image Image

Vers 17h, Maxime a commencé à présenter les pin’s de la soirée. A l’occasion de cette 95ème Pin Trading Night, ce fut "Les Aristochats" et plus particulièrement les chats musiciens du groupe à Scat Cat qui ont été mis à l’honneur avec 3 pin’s représentant Peppo le Chat Italien, Shun Gon le Chat Chinois et Hit Cat le Chat Anglais. On pourra cependant regretter que Peppo et Shun Gon soient strictement identiques aux Refreshs qui leur avaient été dédiés.
Dans le même temps, Romina Grochow, Ambassadeur 2015/2016 de Disneyland Paris est venue à la rencontre des collectionneurs en faisant le tour des tables.

Image Image

Vers 18h, 358 bracelets furent distribués et le tirage au sort de la première couleur a été effectué. Les participants de la couleur en question étaient invités à se présenter dans la file d’attente placée à l’extérieur du restaurant.
Dans la file d’attente, Maxime vérifiait le couleur des bracelets de chaque participant, puis leur faisait tirer au sort un coupon "Last Chance". A l’intérieur du restaurant, les participants étaient accueillis par un Cast Member de l’hôtel qui coupait les bracelets de chaque participant avant de les accompagner directement en caisse.
Une fois en caisse, chaque participant pouvait acquérir 1 exemplaire de chacun des 3 pin’s.

Image
Image Image
Image

Vers 19h30, les ventes avec bracelets se sont achevées et les ventes Last Chance ont pu débuter.
Dans un premier temps, les détenteurs des numéros 001 à 080 furent appelés à se présenter à l’entrée du restaurant. Ils furent ensuite rejoints par les détenteurs des numéros 081 à 120. A la caisse, chaque participant avait la possibilité d’obtenir 1 exemplaire supplémentaire de chacun des 3 pin’s de la soirée.
Tous les autres détenteurs de tickets Last Chance désireux de racheter des pin’s furent ensuite appelés. Une fois que toutes les personnes désireuses de racheter des pin’s soient passées au moins 1 fois en Last Chance, les pin’s restants furent proposés "à volonté". A l’issu des ventes Last Chance, aucun pin’s ne fut déclaré Sold Out.
Les ventes et la Pin Trading Night se sont finalement achevées aux alentours de 20h.

Le prochain Pin Trading Event aura lieu le Samedi 25 Juin 2016 au Centre de Convention du Disney’s Hôtel New-York et aura pour thème le nouveau spectacle du parc Walt Disney Studios : "Mickey et le Magicien". Les réservations pour cet événement auront lieu à partir du Mardi 7 Juin 2016.
Mais en attendant, pour parler de cette 95ème Pin Trading Night, c’est par ici.

Article : Simba
Relecture : Jake Sully
Photos : Simba

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti