Retour sur la 96ème Pin Trading Night !

Le vendredi 29 juillet 2016 se tenait le dernier événement Pin Trading en date. Voici notre résumé de cette 96ème Pin Trading Night qui s’est déroulée pour la 3ème fois consécutive au Disney’s Sequoïa Lodge.

Dès 12h, les portes du restaurant Beaver Creek Tavern ont été ouvertes. Les membres de l’équipe Pin Trading ont commencé à distribuer les bracelets permettant l’obtention des pin’s de la soirée aux participants. Ces derniers, se sont ensuite installés sur les tables afin d’y exposer leurs collections tout au long de l’après-midi.

Image Image

A partir de 13h, le bar installé à l’intérieur du restaurant a été ouvert afin d’y servir le traditionnel Cocktail du Trader. Cette fois-ci, c’est Peg qui fut à l’honneur.
A partir de 14h45, les participants ont pu réaliser des échanges sur le traditionnel Pin Trading Board tenu par Franck.

Image Image

Vers 15h, Maxime a commencé à faire le tour des tables afin de proposer aux participants de jouer au maintenant récurrent Jeu du Premier Pin’s permettant à 5 participants d’acheter les pin’s de la soirée numérotés de 001 à 005. Puis vers 16h, Nadia a sorti la table d’échange de Vinylmations pour les participants désireux d’en échanger.
A noter que l’animation qui avait été proposée lors de la précédente Pin Trading Night n’a pas été reconduite. Dommage car les après-midi de Pin Trading Night restent très pauvres et assez ennuyeuses si on ne fait pas d’échange.

Vers 16h45, Maxime a commencé à présenter les pin’s de la soirée. A l’occasion de cette 96ème Pin Trading Night, ce fut "Hercule" qui a été mis à l’honneur avec 3 pin’s représentant Peine, Panique et Mégara ; mais également Le Monde de Dory avec 1 mini jumbo représentant Nemo et Dory.
Bien qu’on puisse se féliciter d’avoir enfin un Night en rapport avec l’actualité cinématographique du moment, on pourra cependant regretter que ce qui avait été mis en place depuis novembre dernier, à savoir 1 thème par Pin Trading Night, n’ait pas été respecté pour celle-ci. En effet, avec un thème portant sur "Hercule", on aurait pu s’attendre à 1 mini jumbo sur ce thème. A l’inverse, pour accompagner le mini jumbo portant sur le thème du "Monde de Dory", on aurait pu nous servir 3 pin’s correspondants à 3 personnages issus de ce nouveau long-métrage Disney-Pixar. Autre erreur notable qui avait déjà été signalée l’an passé, le tirage du mini-jumbo qui est limité à 500 exemplaires alors que le reste de la collection est à 400 exemplaires. Incompréhensible.
Enfin il est à signaler que pour la première fois depuis bien longtemps, le mini jumbo ne reprend pas un personnage qui figure déjà dans la collection des Pin Trading Night. Pour une fois on nous sert 2 personnages inédits dans cette collection, ce qui est fort agréable.

Image

Peu avant 18h, environ 380 bracelets avaient été distribués. Alors que le tirage au sort de la première couleur venait de s’effectuer et que les participants de la couleur en question étaient invités à se présenter dans la file d’attente placée à l’extérieur du restaurant, d’autres participants continuaient d’arriver. A partir de cet instant, des bracelets Last Chance numérotés furent remis aux nouveaux arrivants. En fin de soirée, c’est un total d’environ 420 bracelets qui fut distribués.
Dans la file d’attente, Maxime vérifiait la couleur des bracelets de chaque participant, puis leur faisait tirer au sort un coupon "Last Chance".
A l’intérieur du restaurant, les participants étaient accueillis par Karima qui coupait les bracelets de chaque participant avant de les accompagner directement en caisse. A la caisse, chaque participant pouvait acquérir 1 exemplaire de chacun des 3 pin’s et du mini jumbo.

Image Image
Image

Vers 19h45, les ventes avec les bracelets de couleurs se sont achevées et les ventes Last Chance pour les bracelets numérotés ont pu débuter. Tous les détenteurs de bracelets numérotés ont été appelés à se présenter dans l’ordre des numéros dans la file d’attente et on pu obtenir 1 exemplaire de chacun des 3 pin’s et du mini jumbo. En revanche, ils n’ont pas reçu de ticket Last Chance. Au final, tous les participants de cette Pin Trading Night ont pu être servi.
Vers 20h15, les ventes Last Chance avec tickets ont pu débuter. Dans un premier temps, les détenteurs des tickets numérotés de 001 à 050 furent appelés à se présenter à l’entrée du restaurant. A la caisse, les heureux élus ont pu obtenir 1 exemplaire supplémentaire de chacun des 3 pin’s de la soirée et du mini jumbo dans la limite des stocks disponibles.
Ils furent ensuite rejoints par les détenteurs des numéros 051 à 070. A ce moment là, le pin’s "Mégara" était déjà Sold Out. Les participants pouvaient toujours obtenir 1 exemplaire supplémentaire de chacun des 2 pin’s restant et du mini jumbo.
L’appel s’est ensuite poursuivi jusqu’au numéro 090. Une fois que les pin’s "Peine" et "Panique" furent déclarés Sold Out, tous les participants désireux de racheter des mini jumbos furent appelés. A ce moment-là, le mini jumbo fut proposé "à volonté", mais ne fut pas Sold Out à l’issu des ventes Last Chance.
Les ventes et la Pin Trading Night se sont finalement achevées aux alentours de 20h45.

Image

La prochaine Pin Trading Night aura lieu le Vendredi 26 Août 2016 au Centre de Convention du Disney’s Hôtel New-York. Mais en attendant, pour parler de cette 96ème Pin Trading Night, c’est par ici.

Article : Simba
Relecture : Charly, Jake Sully
Photos : Simba

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti