Retour sur la 97ème Pin Trading Night

Le vendredi 26 août 2016 se tenait le dernier événement Pin Trading en date. Voici notre résumé de cette 97ème Pin Trading Night qui s’est déroulée au Centre de Convention du Disney’s Hôtel New-York.

Vers 11h20, les Cast Members du Centre de Convention du Disney’s Hôtel New-York ont ouvert les portes de la salle Grand Ballroom afin que la cinquantaine de personnes déjà présentes puisse s’installer à l’intérieur et bénéficier de la salle climatisée. Rappelons que jour-là le mercure devait frôler les 35°C au plus fort de la journée
Une dizaine de minutes plus tard, les Cast Members de l’équipe Pin Trading sont arrivés sur les lieux. Après avoir constaté que les premiers participants étaient déjà installés, les Cast Members ont commencé la distribution des bracelets auprès des participants installés dans la salle avant de la continuer à l’entrée de la salle pour les nouveaux arrivants.

Image Image

Dès 12h, le Cocktail du Trader a commencé à être servi auprès du Cash Bar qui avait été ouvert en même temps que la salle afin que les participants puissent se désaltérer. Cette fois-ci, c’est Eve qui fut à l’honneur.
Outre le Cocktail du Trader, le Cash Bar proposait également d’autres boissons rafraîchissantes (sans pin’s) ainsi que des snacks salés tels que des hot-dogs, des chips ou des frites …
De 14h30 à 17h30, puis de 18h30 à 19h30, les participants ont pu réaliser des échanges de pin’s auprès du traditionnel Pin Trading Board tenu alternativement par Franck, Maxime ou Nadia.

Image Image
Image

A partir de 15h, Nadia et Maxime ont commencé à faire le tour des tables afin d’y proposer chacun un jeu. Maxime s’occupait du désormais célèbre Jeu du Premier Pin’s qui consiste à faire tirer aux participants des numéros leurs permettant d’acheter les pin’s de la soirée numérotés de 001 à 005.
Tandis que Nadia était en charge d’un Quizz de culture générale Disney en relation avec les parcs et l’univers cinématographique Disney. Introduit lors de la 95ème Pin Trading Night, le principe du Quizz reste assez simple. Chaque participant devait répondre à une question. S’il trouvait la bonne réponse, il repartait avec 1 pin’s. Malgré encore quelques petites maladresses, on ne peut que se réjouir du retour de cette animation qui n’avait pas été proposé lors de la précédente Pin Trading Night, en espérant la revoir désormais à toutes les prochaines Pin Trading Night.

Image

Les pin’s de la soirée furent présentés aux alentours de 17h. A l’occasion de cette 97ème Pin Trading Night, ce fut "Là-Haut" qui a été mis à l’honneur avec 3 pin’s représentant Kevin, Doug et Charles Muntz.

Image

Vers 18h, 386 bracelets avaient été distribués et le tirage au sort de la première couleur a été effectué. Les participants de la couleur en question étaient alors invités à se présenter dans la file d’attente située au niveau des caisses. A l’intérieur de la file d’attente, Karima s’occupait de vérifier la couleur des bracelets avant de les couper tandis qu’au bout de la file d’attente Fabrice faisait tirer au sort les coupons "Last Chance" avant de diriger les participants vers les caisses. Une fois en caisse, chaque participant pouvait acquérir 1 exemplaire de chacun des 3 pin’s.

Image

Vers 19h30, les ventes avec bracelets se sont achevées et les ventes Last Chance ont pu débuter. Dans un premier temps, les détenteurs des numéros 001 à 040 furent appelés à se présenter dans la file d’attente située au niveau des caisses. Ils furent ensuite rejoints par les détenteurs des numéros 041 à 060. A la caisse, les heureux élus ont pu obtenir 1 exemplaire supplémentaire de chacun des 3 pin’s de la soirée dans la limite des stocks disponibles. Les détenteurs des numéros 061 à 110 furent ensuite appelés à leur tour. A ce moment-là, les participants ne pouvaient plus obtenir que 1 exemplaire de l’un des 3 pin’s de la soirée choisi au hasard. A l’issu de cette 3ème vague, les pin’s Doug et Kevin furent déclarés Sold Out. Pour le pin’s restant, Charles Muntz, tous les autres détenteurs de tickets Last Chance désireux de racheter des pin’s furent appelés. Une fois que toutes les personnes désireuses de racheter des pin’s soient passées au moins 1 fois en Last Chance, le pin’s restant fut proposé "à volonté".A l’issu des ventes Last Chance, tous les pin’s furent déclarés Sold Out.
Les ventes et la Pin Trading Night se sont finalement achevées aux alentours de 20h15.

Image

Le prochain rendez-vous Pin Trading aura lieu ce samedi 17 septembre 2016 au Pueblo Trading Post à l’occasion de la Pin Trading Day 2016 qui sera axée sur un thème cross-over entre "L’Etrange Noël de Mr Jack" et l’attraction Phantom Manor. Mais en attendant, pour parler de cette 96ème Pin Trading Night, c’est par ici.

Article : Simba
Relecture : Jake Sully
Photos : Simba

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti