Retour sur la saison de Noël 2008

Démarrée en grandes pompes avec un event presse croisé avec le 50ème anniversaire de la Belle au Bois Dormant, cette saison de Noël 2008 commençait très fort ! Des VIP, une cérémonie grandiose avec un feu d’artifice en grand final, cet événement restera le point fort de cette saison 2008 !

La vidéo de l’évènement :
http://www.dailymotion.com/Vidimouse/video/x7fh2p_bougillumination-enchante-presse_shortfilms

La suite, est elle moins surprenante, presque en régression par rapport à l’année précédente. Pas de réelle nouveauté, seul de petits ajouts mais aussi quelques retraits.

Commençons par les ajouts,
Le village du père Noël au ”Woody’s Round’up” a reçu une toute nouvelle décoration du plus bel effet. Cadre enneigé, éclairage ”givré” dans les arbres, bureau de poste spécial, boutique photo sur place ainsi que quelques éléments formant un mini marché de noël, les idées étaient bonnes et l’ambiance y a gagné ! Magnifique et magique !

Du côté de Main Street USA, la séquence de neige, toutes les demi heure, a cette année été l’occasion de revoir tout au long de la journée la séquence d’éclairage des lampadaires comme lors de la Bougillumination Enchantée (enfin quand là neige répondait présente car à moins que je n’ai vraiment pas de chance, l’effet était souvent en panne et seuls les lampadaires s’allumaient !)

Du côté des Walt Disney Studios, un marché de Noël a été installé pour la première fois sur la Place des Stars, apportant une vraie touche ”Noël” aux studios ! Cette saison 2008 a aussi marqué l’arrivée de nouvelles décorations sur le Hollywood Boulevard ainsi que du ”Merry Christmas Walt Disney Studios” qui est en fait une reprise du show estival ”Good Morning Walt Disney Studios” en version Noël.

Vidéo de Merry Christmas Walt Disney Studios :
http://www.dailymotion.com/Vidimouse/video/x7fdjv_merry-christmas-walt-disney-studios_shortfilms

Enfin cette année a vu pour la première fois un réveillon de Nouvel An aux Walt Disney Studios, avec à minuit, un feu tiré en simultané dans les 2 parcs. (voir l’article de Charly pour un avis détaillé : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=6120 )

Du côté des retours, on a pu revoir cette année l’éternel ”Mickey et la Magie de l’Hiver” au Chaparal Theatre mais aussi le show des ”Vacances de Noël de Minnie ” sur central Plaza qui a hélas vu une grande partie de son final magique s’envoler avec la disparition des cannons à neige ! Ce show a aussi subit une petite modification sur la partie avec Pinocchio ou les Marionnettistes ont été remplacés par des ”Poupées” humaines.

Vidéo de "Mickey et la Magie de l’Hiver" :
http://www.dailymotion.com/Vidimouse/video/x7fefl_mickey-et-la-magie-de-lhiver_shortfilms

Vidéo de "Minnie’s Jolly Hollyday" :
http://www.dailymotion.com/Vidimouse/video/x800o5_minnies-jolly-holliday_shortfilms

A l’occasion du 50ème Anniversaire de la Belle au Bois Dormant, il était à nouveau possible de voir dans la cour du Château le show ”Il était une fois la Belle au Bois Dormant créé l’été dernier.

Vidéo de "Il était une fois : La Belle au Bois Dormant" :
http://www.dailymotion.com/Vidimouse/video/x83tud_once-upon-a-time-sleeping-beauty_shortfilms

La Parade de Noël ”Rêve de Noël” a fait cette année son retour en clôture de la Parade des Rêves Disney. Beaucoup de performers (soldats et lutins), mais disparition des reines à la fois les ”characters” mais aussi les ”vrais” qui tiraient habituellement le char du père Noël, vraiment dommage pour ces derniers !

Vidéo de la Parade de Noël :
http://www.dailymotion.com/vidimouse/video/x80fan_christmas-parade-rve-de-nol_shortfilms

Enfin, la Bougillumination Enchantée a elle aussi fait son grand retour pour la seconde saison de Noël des 15 ans, peu d’ajouts ici si ce n’est quelques toits supplémentaires éclairés sur le château (le résultat est du coup encore plus beau que les années précédentes) et l’éclairage givré de la scène hélas visible uniquement par les 2 premiers rangs. Des retraits ont par contre été faits, Les characters ne montent plus de sapin sur scène (pas une grosse perte !^^), mais il n’y avait hélas plus de neige sur Main Street pendant le final de La Bougillumination et le magnifique éclairage des arbres du hub ajouté l’année dernière avait lui aussi disparu (ces 2 retraits enlèvent vraiment une partie du "spectaculaire", de la ”magie” de la version précédente !)

Vidéo multiangles de la Bougillumination Enchantée version 2008 :
http://www.dailymotion.com/vidimouse/video/x7zzsg_bougillumination-enchante-2008_shortfilms

En conclusion, on peut donc dire que cette saison de Noël 2008 était sous le signe de la continuité, mais avec hélas quelques petits retraits vraiment ”frustrants”. Des détails certes mais qui avaient toute leur importance pour ajouter une touche de féerie, de ”Magie Disney” dans cette saison.

En cadeau et pour conclure ce "best of" voici un montage de 10 minutes retraçant tous les évènements et spectacles présentés dans l’article :

Article : VDR
Photos : Charly, Mathieu, VDR
Vidéos : VDR

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti