Vendredi 18 mai, Disneyland Paris a invité une centaine d’influenceurs à une soirée privée au Convention Center du Disney’s Hotel New York pour le lancement du programme InsidEars. Et pour que nous puissions pleinement profiter de notre soirée, Disneyland Paris nous a même offert une nuit dans une chambre de cet hôtel, ainsi que le petit déjeuner. Nous vous proposons notre retour complet sur la soirée et surtout le récapitulatif des annonces de l’événement.

Logo InsidEars

 

Déroulement de la soirée InsidEars

Ce 18 mai à 19h nous devions tous nous retrouver devant la salle Times Square du Disney’s Hotel New-York pour un petit apéritif sans alcool où nous avions au choix jus d’orange, de pomme ou deux cocktails créés pour l’occasion. Beaucoup d’influenceurs ont joué le jeu du dress code qui suggérait un casual-chic voire même un Disney Bound. 

A 19h30, nous avons été invités à rentrer dans la salle, dès l’entrée, il était possible de récupérer des casques de traduction instantanée en Français ou en Anglais pour ceux qui auraient du mal à comprendre une des deux langues utilisées au cours de la soirée par les différents intervenants. Nous étions ensuite accueillis par Mickey, Minnie, Dingo & Donald qui se sont prêtés au jeu des photos avec leurs invités. 

Par la suite nous avons été invités à nous installer à table, sans courir, nous y avons chacun trouvé un coffret noir, contenant cahier, stylo, le règlement du programme InsidEars ainsi que notre carte de membre 2018, mais également 4 badges avec des messages adaptés pour la cible de la soirée.  

Une fois installés, les différents intervenants de la soirée ont commencé les discours et annonces de l’événement. Entre chaque discours nous avons pu nous sustenter sur le buffet froid où nous étaient présentés différents plats dont quelques-uns que vous pourrez retrouver prochainement sur le parc.

Nous avons également pu profiter d’un photobooth où nous pouvions nous prendre en photo avec des pancartes reprenant les différents messages présents sur les badges. Quelques chanceux ont même pu se prendre en photo avec les ambassadeurs 2017 et 2012 de Disneyland Paris.

Au cours de la soirée, deux jeux étaient organisés, l’un permettant de gagner des places pour le lancement presse de l’Été des Super-Héros Marvel, grâce à une enveloppe placée sous un siège. L’autre suite à un tirage au sort permettait de gagner une visite complète de Phantom Manor à la fin des travaux.

Pour finir la soirée, nous avons eu une performance a capela des Tale of Voices. Nous avons enfin pu profiter d’un peu de temps pour discuter entre nous et avec certains Cast Members de Disneyland Paris présents. Mais aussi retrouver Mickey, Minnie et leurs amis pour quelques pas de rock et quelques photos.

Les annonces de la soirée

Si vous n’avez pas suivi le flux important d’annonces faites durant la soirée et que nous avons depuis relayé au travers de nombreux articles, ne vous inquiétez pas, nous faisons ici le bilan, tout en ajoutant les nombreuses annonces secondaires que nous n’avons pas encore traitées.

D’abord, une annonce assez surprenante. Le Colonel Hathi’s Pizza Outpost, restaurant à service rapide servant pizzas et pâtes, va prochainement fermer pour subir d’importants changements. Ce changement d’offre sera le deuxième de son histoire puisque à l’ouverture du parc, sous le nom de Explorer’s Club, il était un restaurant de service à table. Le futur thème n’est pas encore connu… tout comme le type de carte qui sera proposée.

Venons en maintenant à la bonne surprise de la soirée au détour d’une question: le Mark Twain naviguera de nouveau en 2020 après une importante rénovation qui va débuter courant 2019. Rappelons que ce dernier a été laissé à l’abandon depuis près de 8 ans ! Nous vous en avions parlé avec quelques images dans un article dédié.

Les problèmes techniques sont en cours de résolution sur Big Thunder Mountain, la fiabilité de l’attraction s’améliore (les derniers arrêts sont essentiellement causés par un manque de rapidité des visiteurs à l’embarquement/débarquement). Du côté des effets de fumée, une fuite empêche le bon fonctionnement de la nouvelle scène explosive dans le dernier lift. Cette fuite étant localisée sous le lac, des solutions sont à l’étude pour réparer sans avoir à le vider de nouveau. Espérons que cela soit traité rapidement afin de bénéficier d’une expérience optimale qui n’a jamais été présente jusqu’alors…

Dirigeons nous maintenant vers Discoveryland et particulièrement vers le Discoveryland Theater qui va accueillir le nouveau spectacle Mickey et son Orchestre PhilharMagique en Octobre, que nous présentons plus en détail dans cet article.

Après une première expérience réussie, le Rendez-vous Gourmand fait son retour aux Walt Disney Studios en Août prochain avec de nouveaux chalets à découvrir. Pour rappel, cet évènement nous provient directement des États-Unis et de son célèbre Food & Wine Festival. Le bilan de la première édition est disponible ici.

Du côté des hôtels, l’expérience du Magic Pass est concluante et va être généralisée à l’ensemble de la destination parisienne. Il s’agit du remplacement des multiples tickets ou autres coupons liés à la pension par une seule et unique carte comme nous vous le détaillons ici.

Cela sera également accompagné par la numérisation de la réservation des services à table et également par un test de la commande sur SmartPhone de votre repas pour le Restaurant En Coulisses. On vous explique cela dans cet article! Disneyland Paris rattraperait enfin ses cousins américains et rentre pleinement dans la XXIième siècle avec en parallèle l’arrivée de la couverture WiFi dans les parcs.

Après ces bonnes nouvelles, nous allons distribuer les mauvais points. L’attraction Ratatouille va fermer ses portes fin juillet pour une importante réhabilitation des sols de l’attraction qui sont déjà usés par le passage des véhicules, empêchant le bon fonctionnement du système de guidage et causant par conséquence de multiples arrêts de l’attraction. On peut se poser la question de pourquoi nous en sommes là alors que l’attraction est récente: mauvaise conception ? défaut de construction ?

En parlant justement de problème de construction, la façade du Hollywood Tower Hotel va également subir une rénovation importante. Après l’arrivée de filets il y a quelques années pour prévenir tout incident, nous allons voir arriver progressivement des échafaudages dans les prochaines semaines. D’abord camouflées dernière une bâche neutre (Cette procédure est nécessaire afin de prendre les mesures de l’échafaudage), il seront à terme dissimulés derrière une bâche thématisée à l’image de celle de Phantom Manor. La façade devrait être entièrement refaite et les travaux devraient durer jusqu’au 3 mai 2019.

La réhabilitation à venir du Disneyland Hotel a également été annoncée, peu de détails ont été donnés, les plans ayant été présentés à Catherine Powel (qui aurait beaucoup apprécié les concepts) deux jours avant.

Cette année Mickey célèbre ses 90 ans. Et pour fêter cet anniversaire, la Walt Disney Company a mis les petits plats dans les grands avec des célébrations dans le monde entier. Elles commenceront le 1er octobre et dureront 90 jours avec différentes surprises pour Mickey dans des spectacles, mais aussi du merchandising exclusif pour cette période. Vous pourrez trouver plus de détails dans notre article récapitulatif. Des produits conçus par par Kevin & Jody devraient commencer à arriver à Paris à cette occasion.

A partir du 10 juin, commencera la nouvelle saison aux Walt Disney Studios. Pour l’été des Super Héros Marvel, vous pourrez assister à deux nouveaux spectacles regroupant l’ensemble des Avengers et des Gardiens de la Galaxie. Le spectacle qui se jouera dans le Cinémagique Theatre sera le plus audacieux que Disneyland Paris ait conçu depuis son ouverture. Vous pourrez également retrouver en boutiques de nouvelles gourmandises, ainsi que de nouvelles oreilles lumineuses qui sont l’équivalent Marvel des oreilles Star Wars.

De manière globale du côté du merchandising, les collectionneurs seront heureux de découvrir bientôt diverses statues et miniatures tout au long de l’année à venir, comme une maquette du Starspeeder 1000, ou encore une miniature de la Tour de la Terreur symbole des Walt Disney Studios.

Conclusion

Le programme InsidEars nous permet donc d’officialiser notre lien avec les services communication de Disneyland Paris. Lors de cette soirée d’inauguration du programme InsidEars, nous avons eu le droit à beaucoup d’annonces sur l’avenir des parcs. Et le programme s’annonce plus que chargé avec beaucoup de soirées événementielles et de travaux pour améliorer l’expérience des visiteurs. Au final, après discussion, il semblerait que tous ces changements ne soient que le début de la reprise en main du parc par la Walt Disney Company, et si cet investissement se poursuit dans le temps, alors notre resort deviendra plus flamboyant que jamais.

Nous vous laissons avec cette vidéo de Disneyland Paris pour vous donner un aperçu de la soirée.