Retour sur la Soirée Halloween Disney 2013 !

Jeudi 31 octobre avait lieu à Disneyland Paris comme tous les ans la fameuse soirée privée d’Halloween, et comme chaque année tous les billets avaient été vendus. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, nous vous proposons de revivre en notre compagnie cette soirée où il est de bon ton de se faire peur mais toujours en s’amusant !

Image Image

Les billets de la soirée d’Halloween permettent à tout un chacun pour peu qu’il soit muni du précieux sésame de rentrer dans le parc dés 17h30 tandis que les premières animations de la soirée commencent elles à 20h30. Le 31 octobre est également la seule journée dans l’année où les adultes peuvent se déguiser, et encore une fois on peut dire que les visiteurs s’en sont donné à cœur joie car on y a croisé de nombreuses personnes costumées.

Une fois les tourniquets passés on vous remet donc le bracelet de la soirée "Disney’s Halloween Party, 31 octobre 2013", passeport indispensable que l’on risque de vous demander à l’entrée des attractions durant la soirée. Mais la priorité ce soir ce sont les animations ! Avec l’arrivée d’une saison d’Halloween plus riche cette année que la précédente, autant vous dire que l’on était curieux de voir le résultat de la soirée. Nous ne vous en dirons pas plus pour le moment, il ne reste plus qu’à nous suivre pour juger de vos propres yeux !

Image Image
Image

Première animation : Dingo et ses Tambours fous ! au Théâtre du Château à 20h30, 21h30, 22h30 et 00h15.

Image Image

Dingo habillé en drôle de squelette, est le chef d’une troupe de tambours fous ! Aidé de plusieurs musiciens squelettes, il entraine le public à danser, crier et hurler pour Halloween dans la rue !

Image Image

Dans la réalité c’était au pied du Théâtre et pas sur le Théâtre que le tout s’est déroulé. Ce que cela change ? Et bien tout simplement la visibilité, car en fait à moins d’être assez grand ou de se hisser sur la pointe des pieds il était tout bonnement impossible de voir la troupe jouer ou de pouvoir profiter pleinement du costume de Dingo en squelette, tenue qu’on a pas l’habitude de le voir porter. Il aurait suffit de les installer sur la scène du théâtre ou ur la terrasse située juste en face pour que toute la foule puisse profiter à la fois du spectacle visuellement et auditivement. Dommage.

Image

Poursuivons les animations de la soirée avec une des nouveautés de cette année à Adventureland, au Galion Pirate avec La Pirate Académie du Capitaine Crochet qui était joué à toutes les heures entre 21h et 00h.

Image

Capitaine Crochet recrute ! Venez passer les différentes épreuves pour devenir un vrai pirate ! Capitaine Crochet vous apprendra, tour à tour, à danser, chanter et rire comme un pirate ! Si vous réussissez le test, devinez quoi ? Il y aura des bonbons pour tout le monde !

Image Image
Image

Au final il s’agit plus ou moins d’un mélange entre "La Fête Pirate de Minnie pour Halloween" petit spectacle de la Fête Pas-Si-Trouille de 2011 et du spectacle diurne de "En suivant le guide avec Peter Pan" joué également en 2011 dans le parc. L’idée est plutôt sympathique : des enfants du public vont grossir les rangs de l’équipage du Capitaine Crochet afin de trouver un trésor. C’est ludique, rythmé, amusant. Ça marche plutôt bien, surtout pour les petits.

Image Image
Image
Image Image

Le problème réside dans l’emplacement choisit. Si l’indication du programme pouvait laisser suggérer que le spectacle se passerait sur le Galion, le rendant ainsi visible de toute la baie, il n’en est rien. En fait il était joué au pied du Galion sur le quai, au niveau de l’ancien point de vente de restauration. Et cette place en plus d’être petite, est très en contre-bas. Et à moins d’être posté sur le pont pour accéder au Galion, lui-même fermé, ou sur les abords du quai, vous n’aviez aucune chance de voir le spectacle. Et même ainsi, seuls ceux au premier rang avaient l’espoir de voir quelque chose. Soit au total une poignée de visiteurs. Nous même n’avons du notre salut qu’à l’impatience d’une famille partie 10 minutes avant le début du spectacle, nous permettant ainsi de nous glisser au premier rang. Sans cela nous n’aurions sûrement pas eu une très bonne visibilité pour vous rapporter les images qui illustrent cet article.

Image Image
Où est la scène ? Ne cherchez pas à voir derrière…c’est en bas que ça se passe !

Pourquoi ? C’est la question qui nous est venue à la fin du spectacle. Pourquoi l’avoir placé ici de telle manière qu’il ne pourrait être vu du plus grand nombre ?

Découvrez néanmoins l’intégralité du spectacle en vidéo ci-dessous… Un bon moyen de se rattraper si vous étiez absent… ou au delà du deuxième rang !

 

Du côté de Frontierland la nouveauté de l’année dernière Le Carnaval-Loween du Docteur Facilier était de retour à 20h30, 21h30, 22h30 et 00h.

Image
Image Image
Image

Un air venu tout droit de la Nouvelle-Orléans semble souffler sur Thunder Mesa pour cette célébration ! Docteur Facilier vous a réservé un spectacle spécial pour Halloween…

Image Image
Image
Image Image

Tandis que Tiana, Naveen, Louis et leurs amis dansent, chantent et rient sur le Molly Brown, le Docteur Facilier s’invite et joue les trouble-fêtes. Un scénario qui ressemble beaucoup aux anciens spectacles d’Halloween mais terriblement entrainant avec ces musiques jazzy au rythme endiablé. C’est un très chouette spectacle, si ce n’est le meilleur de la soirée, avec une très jolie mise en scène.

Image Image
Image
Image Image

C’est également le spectacle le plus visible de cette sorée Halloween 2013… Même si toutefois la position du Molly Brown sur le quai n’était pas la plus optimale, il aurait suffit de l’avancer encore un peu plus pour que toute la place de Thunder Mesa puisse en profiter. De plus la petite régie installée sur la place pour les projecteurs du spectacle gâchait fortement sa visibilité.

Retrouvez l’intégralité du show en vidéo ci-dessous :

 

L’autre nouveauté de cette année, la Célébration Halloween de Mickey n’est autre que la Calvacade d’Halloween qui circulait tout au long de la matinée durant ce mois d’Octobre. A la différence près que le soir d’Halloween elle a défilé habillée de lumière, se transformant ainsi en mini parade de nuit.

Image Image

Un recyclage fort intelligent de feu notre Fantillusion, permettant ainsi une procession de jour et de nuit. Vivement les années qui viennent et qui verront son agrandissement, on aura ainsi une vraie parade de nuit d’Halloween, et c’est une très bonne chose ! Il est dommage toutefois qu’elle n’ai circulé qu’une seule fois, vu que c’était le seul et unique jour où l’on pouvait l’admirer ainsi. C’est une idée à creuser pour l’an prochain, pour que le plus grand nombre puisse en profiter encore et encore !

Image

A côté de cela Discoveryland n’était pas en reste niveau animation. Le Land futuriste accueillait une gigantesque Dance Party la Halloween Disco-Very Dance Party tour à tour animée par Stitch, Angel, Buzz ou Dingo dont les platines étaient installées sur Star Traders. Et vu le nombre de visiteurs qui y dansaient on peut dire que cette animation est une vraie réussite.

Image Image
Image
Image Image

A côté, au pied de Star Tours, si on passait au bon moment on pouvait prendre la pose avec les personnages de Star Wars tels que Chewbacca, R2-D2, Dark Vador ou encore des Stormtroopers. D’ailleurs les meet’n’greet étaient le vrai point positif de cette soirée, car pour les chasseurs de photos et d’autographes cette soirée avait un vrai goût de chasse au trésor, surtout au niveau des personnages rares. Car une bonne partie des personnages sortis exclusivement lors de l’évènement privé Disney Dreamers Everywhere étaient présents. Les plus chanceux ont ainsi pu croiser : Shellie May, l’amie de Duffy, ou encore Kronk et Yzma, les Hyènes du Roi Lion, Gub le méchant de Bienvenue chez les Robinsons, Myster Mask, Le Chat du Cheshire, les Aristochats, les personnages de Là-Haut et bien d’autres…

Cependant, si les personnages étaient en force, il y avait beaucoup moins d’animations de rues comparé aux années précédentes , et en courant d’un spectacle à un autre on pouvait vite oublier qu’on était là pour la soirée d’Halloween, heureusement que beaucoup de visiteurs étaient déguisés…

Image Image
Image

Le Château de la Belle au Bois dormant avait revêtu ses plus beaux atours pour l’occasion. Ainsi tout au long de l’évènement des projections l’ont habillé pour la soirée. L’animation quotidienne des fontaines en journées s’était "halloweenisée" également pour l’occasion sur les musiques d’Hallowishes ! On ne pourra que regretter le maintient d’un Disney Dreams ! normal en cours de soirée, car cet évènement manque cruellement d’un gigantesque final comme on en avait les années précédentes avec le grand spectacle dirigé par Jack Skellington en personne. Espérons qu’un Dreams d’Halloween arrivera dans un futur proche.

Image

En définitive cette soirée d’Halloween possède de vrais atouts : 4 points d’animations dans chacun des Lands et une parade nocturne. Le seul soucis réside dans leur manque cruel de visibilité, et le manque de petites animations dans le reste des Lands qui tend à faire perdre cette ambiance si chère à Halloween. Reconnaissons toutefois l’effort mis du côté des personnages, très nombreux pendant la soirée. Gageons que Disneyland Paris saura trouver le juste équilibre les années suivantes entre les animations de rues et les spectacles et Halloween deviendra ainsi Spooktacular !

Retrouvez un "best-of" de toutes les animations de la soirée compilées dans cette vidéo spéciale de 20 minutes. Bon visionnage et Happy Halloween !

Pour parler de la saison d’Halloween et donner vos avis sur la soirée, rendez-vous sur le forum :
disneyland-park-f23/saison-halloween-2013-a-partir-du-5-octobre-t10739-110.html

Article : Prilla
Images : Prilla, MO
Vidéos : VDR

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti