Le samedi 5 mai dernier s’est tenu à Disneyland Paris le Dapper Day de printemps. Le but de l’évènement était de se retrouver entre fans de Disney habillés, pour l’occasion, sur leur 31. Après deux éditions plus que pluvieuses, cette édition s’est tenue sous un soleil radieux.

Au programme de la journée: différentes rencontres organisées par différents groupes. Nous avons suivi quelques rendez-vous organisés par les organisateurs de l’évènement et ceux de la communauté DisneyBound France. Nous avons commencé notre journée par un tour du parc Disneyland avec le Disneyland Railroad, où nous étions déjà plus de cent personnes habillées sur notre 31. Juste après nous avons décidé de nous regrouper autour du carrousel pour faire différentes sessions photos. Nous avions ensuite rendez-vous à 11h30 dans les Fantasia Gardens, pour le grand regroupement organisé par le Dapper Day. Nous nous sommes ensuite dirigés vers 14h30 devant le Discoveryland Theatre pour un autre regroupement organisé par DisneyBound France, c’était l’occasion d’admirer les différents DisneyBounds mais aussi de rencontrer Leslie Kay créatrice du mouvement DisneyBound. Après quelques photos de groupe,  nous avons déambulé dans le parc pour différentes sessions photos avec notre groupe.

Le Dapper Day est vraiment un super événement pour qui souhaite voir Disneyland Paris avec une ambiance particulière. A cause du nombre de participants il n’est plus possible de faire de grande photo de groupe. Personnellement, j’apprécierais qu’il y ait peut être moins d’éléments programmés et que chacun se promène et profite de sa journée comme il le sent avec un récapitulatif permettant de savoir où sont situés différents photographes de l’évènement dans le parc. Mais malheureusement le Dapper Day n’est pas encore assez gros pour permettre ce genre d’organisation.