Retour sur le Pin Event ” Let it Snow ” !

Voici le résumé du Pin Trading Event "Let it Snow" qui s’est déroulé le 20 Décembre dernier au centre de conventions du Disney’s Hotel New-York

Un Pin Trading Event totalement givré mettant en scène les personnages du film "La Reine des Neiges".

De ce fait, en raison du très grand succès engendré par ce film, il n’a guère été étonnant que les places soient parties en moins de 30 minutes le jour de l’ouverture des réservations. Un nouveau record puisque le dernier était détenu par l’événement "Le Noël de Raiponce" où les places étaient parties en 50 minutes.

Comme d’habitude, le Check-in a débuté dès 9h30 pour les premiers arrivés.

Après avoir donné sa lettre de réservation, chaque participant se voyait remettre son enveloppe nominative contenant la lanière d’accès à l’événement, la Shopping List permettant l’achat des pin’s et du Vinylmation de l’événement, l’Offre Magique permettant de repartir avec 1 pin’s gratuit pour l’achat d’au moins 1 pin’s de la Shopping List, le billet de tombola.

 

Une fois le Check-in effectué, les participants devaient aller voir Ann, Fiona et Caroline pour récupérer un bracelet permettant d’accéder à la salle.

En effet, afin d’éviter que certains prêtent leur lanière d’accès à d’autres personnes pendant l’événement, le système de bracelets est désormais appliqué lors des Pin Trading Event. Attention donc à ne pas le perdre ou le déchirer car le bracelet et la lanière étaient indispensables pour accéder à la salle du Pin Trading Event.

Enfin, les participants n’ayant pas encore de tables devaient aller voir Nadia qui s’occupait de terminer les plans de table.
Une fois les tables attribuées, elles furent reportées sur les lanières des participants.

Une fois toutes les formalités effectuées, les participants pouvaient aller voir Franck qui était chargé de présenter les différents pin’s du jour.

Dès 11h, les portes de la salle Times Square ont été ouvertes et c’est sous un ciel étoilé que les participants ont été accueillis.

Au fur et à mesure de leur arrivée dans la salle, les participants furent accompagnés à leur table par les Cast Members.

Une fois installés, les participants pouvaient commencer à exposer leur collection, tandis que d’autres se dirigeaient déjà vers le buffet placé cette fois-ci sous le signe de Noël et de la neige.

Les plus impatients de découvrir les nouveautés de 2015 pouvaient aller voir Agnès et Régis du département "Merchandise et Collectibles" qui étaient venus présenter les futures créations pin’s de Disneyland Paris.

Retrouvez dès maintenant l’intégralité de leur présentation en lisant ce sujet : Prochainement – Collections de 2015

A l’opposé de la salle, Anna et Elsa attendaient les participants pour une séance photo.
Et contrairement au Pavillon des Princesses, le temps d’attente pour la rencontre avec les 2 sœurs d’Arendelle ne dépassait pas 30 minutes.

Vers 11h30, le Pin Trading Event a été officiellement lancé par nos invités d’honneurs, Jonathan Rabeute, Ambassadeur 2013/2014, accompagné de Romina Grochow et Sonia Demay, Ambassadeurs 2015/2016.

A la suite de cela, les caisses ont été ouvertes afin que les ventes puissent démarrer.
Malgré un nombre de 7 caisses mises en place pour aller le plus rapidement possible, le temps d’attente pour aller acheter les pin’s du jour pouvait s’avérer très long atteignant jusqu’à 90 minutes d’attente à certains moments.

Juste avant d’arriver en caisse, chaque participant devait présenter sa Shopping List afin de tirer au sort un ticket numéroté lui révélant son numéro de passage à la Last Chance.
Une fois le ticket tiré, un tampon était apposé sur la Shopping List.

Au même moment, les Pin Trading Boards ont ouvert leurs portes.
Au nombre de 2, chaque tableau regroupait différents pin’s en open editions ou en édition limitées.
Plus tard dans le courant de l’événement, une table d’échange des Jumbos et une autre de Vinylmations étaient également proposées.

Juste à coté des Pin Trading Boards se trouvait l’urne dans laquelle les participants pouvaient glisser leur billet de tombola tout au long de l’événement afin de participer à la Surprise des Supers Traders.

Non loin de là, se trouvait la Kid Trading Zone, la table réservée aux enfants.
En plus des différentes activités coloriage qui leur étaient proposées, les enfants disposaient également d’un concours similaire au Jeu de la Shopping List permettant à l’heureux gagnant de repartir avec un cadre mettant en scène une partie des pin’s de la série "Nametag" mais aussi d’avoir le privilège d’être la main innocente lors du tirage au sort de la Surprise des Supers Traders.

Vers 13h30 a eu lieu le Jeu de la Shopping List qui a permis à 5 participants de gagner les Shopping List permettant l’achat de l’ensemble des pin’s du jour numérotés de 001 à 005.
Cette fois-ci les participants se trouvaient face à des figurines à l’effigie d’Anna et d’Elsa.
Chaque figurine était numérotée sous son socle de 1 à 5. Durant les premières manches, il fallait retrouver la figurine portant le numéro 1.
Une fois les 5 finalistes désignés, le numéro inscrit sous chaque figurine lors de la finale correspondait au numéro de la Shopping List qui était attribué aux heureux gagnants.

Vers 14h30, l’ensemble des animations ont été clôturées tandis que les dernières ventes avec les Shopping List étaient en train de s’effectuer.

A la suite de cela, les ventes Last Chance ont été ouvertes.
Pour ces ventes, les participants ayant obtenu les numéros 1 à 45 ont été appelés.
Dans la file d’attente, Nadia vérifiait les numéros de passage de chaque participant.
Durant la vente, chaque participant pouvait acquérir 1 exemplaire supplémentaire de chaque pin’s dans la limite des stocks disponibles.

Au fur et à mesure que les ventes s’effectuaient, les pin’s tombaient en rupture les uns après les autres.
Après le passage du numéros 62, il a été annoncé que l’ensemble des pin’s de l’événement étaient Sold Out.
C’est la deuxième fois que cela arrive puisque jusqu’à présent, seul le Pin Trading Event "Le Noël de Raiponce" a connu le même succès.

Pour les amateurs de Vinylmations, le Vinyl Olaf était quand à lui disponible en quantité illimitée durant les ventes Last Chance. 2 caisses lui étaient spécialement dédiées et il n’y avait pas besoin de se présenter avec son numéro de passage.
Actuellement le Vinylmation Olaf est toujours en vente dans l’ensemble des boutiques.

A l’issue des ventes Last Chance, la cérémonie de clôture de ce Pin Trading Event a eu lieu.

Dans un premier temps, c’est le tirage au sort de la Surprise des Supers Traders qui a été effectué par le gagnant du concours enfant sous l’œil attentif de Jonathan.

Deux lots étaient mis en jeu :

  • le premier était un tableau mettant en scène les prototypes des pin’s du Booster Set Noël Givré,
     
  • le second était un tableau mettant en scène les prototypes de la série "Minnie’s Party Train".
     

A la suite du tirage au sort, Karima, manager de l’équipe Pin Trading, a pris la parole pour remercier l’ensemble de l’équipe Pin Trading, tous les Cast Members qui ont participé à ce Pin Trading Event, mais aussi les collectionneurs pour leur fidélité avant de leur donner rendez-vous le Vendredi 30 Janvier 2015 au Disney’s Hotel Sequoïa Lodge pour la 84ème Pin Trading Night.

Pour finir, Régis nous a chanté "a capella" un célèbre chant de Noël, celui qui a donné son nom à ce Pin Trading Event : "Let it Snow".

Ce Pin Trading Event s’est ensuite achevé, chacun reprenant ses affaires à son rythme.

Toute l’équipe Pin Trading vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2015 et vous donne rendez-vous prochainement à Disneyland Paris !

Enfin, je vous souhaite à mon tour mes Meilleurs Vœux pour 2015 et vous remercie de votre fidélité sur Disney Gazette.

 

Pour parler de cet événement sur le forum, c’est par ici :
pin-station-f13/let-it-snow-20-decembre-2014-t11742-40.html

Article et Images : Simba

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti