Retour sur le Pin Trading Day “Swing into Spring”

Le samedi 30 avril 2016 se tenait le Pin Trading Day Swing Into Spring qui, comme son nom l’indique, mettait à l’honneur la saison printanière de Disneyland Paris. C’est d’ailleurs la seconde fois que le "Swing Into Spring" se retrouve être au cœur d’un Pin Trading Day puisque cette saison était déjà le thème principal du 10ème Pin Trading Day en 2014.

Dès l’ouverture des grilles du Parc Disneyland à 8h pour les Heures de Magies en +, les premiers collectionneurs se sont dirigés vers la sortie de Liberty ArcadeNadia les attendait afin de leur distribuer les bracelets et les tickets permettant l’achat des différents pin’s du jour.

Image

Vers 9h, Franck est venu à la rencontre des collectionneurs qui patientaient dans l’arcade afin de les saluer, mais aussi d’aider Nadia a accueillir les nouveaux arrivants. Puis aux alentours de 9h30, Franck a emmené les collectionneurs vers le Pueblo Trading Post.
Arrivés au Pueblo, les collectionneurs commencèrent une grande file d’attente tandis que d’autres commençaient à prendre possession des tables afin d’y exposer leur collection.

Image

On notera que suite aux travaux de Big Thunder Mountain, une partie de la zone était inaccessible, notamment celle où se faisait la file d’attente habituellement. Du coup cette dernière s’est fait de manière anarchique en plein milieu de l’unique allée permettant d’aller, mais surtout de sortir de la boutique, gênant au passage toutes les personnes qui exposaient dans la zone. Une situation qui aurait pu être évitée si les Cast Member avaient mieux communiqués sur l’ordre de passage par couleur comme lors des Pin Trading Night. Cela est d’autant plus regrettable que l’équipe Pin Trading s’était organisé en amont en distribuant plusieurs couleurs différentes groupées par 50 afin d’éviter ce phénomène.
Pour palier au manque d’espace engendré par les travaux et afin de permettre à un maximum de personnes d’exposer ses collections, un espace d’échange a tout de même été mis en place à gauche du rocher du Pueblo.

Image Image

A 10h, heure d’ouverture de l’ensemble du Parc Disneyland à tous les visiteurs, les ventes ont débuté. A partir de ce moment-là, les bracelets et les tickets étaient distribués directement au Pueblo Trading Post. Juste avant d’arriver en caisse, les participants se retrouvaient face à Maxime qui avait la charge de présenter l’ensemble des pin’s du jour.
Pour ce Pin Trading Day Swing Into Spring, 4 pin’s étaient disponibles à la vente. 3 d’entre-eux coûtaient 14€99 et étaient limités à 600 exemplaires. Ils mettaient à l’honneur Dingo, Mickey et Donald dans des positions rappelant l’affiche utilisée l’an passé pour promouvoir la saison du printemps. Enfin le 4ème pin’s mettait à l’honneur la star de cette saison 2016, le chat de Chester. Ce pin’s était limité à 500 exemplaires et coûtait 13€99.

Image

Une fois en caisse, chaque participant pouvait acquérir 1 exemplaire du pin’s Chester et 2 exemplaires de chaque autre pin’s. Cette décision a été motivée par le fait qu’à 10h, le nombre de participants était compris entre 250 et 300.
Avant de quitter la boutique, les plus attentifs auront pu admirer dans la vitrine les prototypes de la grande majorité des pin’s du mois de mai 2016.

Image Image

Vers 11h30/12h, toutes les personnes munies de bracelets étaient passées. L’ensemble des pin’s du jour était encore disponible. Les Cast Members de l’équipe Pin Trading ont attendu d’éventuels participants de dernière minute avant d’organiser une vente Last Chance aux alentours de 12h30.
Pour cette vente, les participants étaient invités à se rendre à l’intérieur du Pueblo Trading Post afin d’y retrouver Nadia qui allait leur faire tirer au sort un ticket Last Chance sur le même principe que les Pin Trading Night et les Pin Trading Event. Pour les personnes ne pouvant se déplacer, Nadia a ensuite effectué le tour des tables.

Image

Les participants ont ensuite été appelés à se présenter à l’entrée du Pueblo Trading Post par tranche de 50 (001 à 050, puis 051 à 100, 101 à 150 et 151 à 200). A la caisse, chaque participant avait la possibilité d’acheter 1 exemplaire du pin’s Chester et autant de pin’s qu’il le désirait pour les 3 autres. Une fois les 200 premiers numéros appelés, toutes les personnes munies de ticket Last Chance désireuses de racheter des pin’s ont été appelées. Au final, toutes les personnes munies de tickets Last Chance ont pu bénéficier de la Last Chance.
A ce moment-là, une vingtaine de pin’s Chester était encore disponible pour une vingtaine de personnes désireuses d’en racheter. Les participants pouvaient donc à ce moment-là refaire la file d’attente afin d’acheter 1 exemplaire supplémentaire du pin’s Chester jusqu’à épuisement des stocks. Le pin’s Chester fut finalement déclaré Sold Out contrairement aux 3 autres pin’s qui sont actuellement toujours en vente dans les boutiques du parc.

Vers 13h30, Franck a débuté les animations en sortant un premier Pin Trading Board avec des pin’s en édition limitée au niveau du Pueblo Trading Post. Peu de temps après, Maxime a sorti un 2ème Pin Trading Board au niveau du rocher avec des pin’s en Open Edition. Les Pin Trading Board ont du être rangés précipitamment vers 15h à cause de la pluie.

Image

Vers 15h15, un Jeu de dés a été proposé aux participants. Chaque participant avait 3 coups pour sortir le célèbre 421. Les gagnants piochaient un pin’s au hasard parmi lesquels étaient mélangés les dernier pin’s "Cast Members Refresh Lanyard", à savoir Pataud, L’As de Coeur, Honey Lemon ou encore Astrid.
Vers 15h45, la table d’échange de Jumbos, de coffrets et de Vinylmations a succédé au jeu de dés.

Image Image
Image
Image Image

Enfin vers 16h15, Nadia et Fabrice ont proposé un quizz Disney aux participants.
Dans une première manche, les personnes qui avaient les bonnes réponses remportaient un gain immédiat constitué d’un booster set en provenance de Hong-Kong Disneyland. Une fois qu’une personne avait remporté 1 gain, elle ne pouvait plus jouer afin de laisser la chance à un maximum de personnes. Puis dans une deuxième manche, les personnes qui avaient les bonnes réponses marquaient des points. A la fin de cette seconde manche les 3 participants qui avaient le plus de points remportaient un gain constitué de plusieurs surprises.

Image

A 17h, le Pueblo Trading Post a fermé ses portes marquant la fin de ce Pin Trading Day. Tandis que les derniers participants rangeaient leurs affaires, les Cast Member s’affairaient à ranger les tables qui ont servi à mettre en place l’espace d’échanges.

Le prochain rendez-vous Pin Trading aura lieu le vendredi 27 mai 2016 à l’occasion de la 95ème Pin Trading Night qui aura lieu au Disney’s Sequoïa Lodge.

Article : Simba
Relecture : Jake Sully
Photos : Simba, Disneyland Paris

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Le 01.06.95, Space Mountain, ouvrait à #DisneylandParis RDV ce soir à 19h pour la conférence...

Jun 01 2020

Découvrez la nouvelle collection basée sur le château de Hong Kong Disneyland : #CastleofMagicalDreams #HongKongDisneyland...

May 28 2020

Disney Gazette vous propose de découvrir l'avancement des travaux pour Fantasy Springs à Tokyo Disney...

May 25 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti