Disneyland Paris a célébré la Journée Mondiale Star Wars le 4 mai dernier avec des animations exclusives. Disney Gazette vous propose un rapide retour sur cet événement.

Pour les non-passionnés de Star Wars, un petit point d’histoire s’impose sur la création de cette journée.

Tout a démarré de l’autre côté de la Manche, chez nos voisins britanniques, où le journal London Evening News publie à sa une un message de félicitations à la nouvellement élue Maggaret Tachter.

May The 4th Be With Wou, Maggie. Congratulations.

Un simple jeu de mot anglais par rapport à la date (le 4 mai) et la célèbre réplique de Star Wars « May the Force be with you ».

Il n’en fallait pas plus pour que les fans, appréciant ce jeu de mot, reprennent à leur compte la journée qui est aujourd’hui seulement connue comme la Journée Star Wars.

Avec la synergie entre les studios et les parcs, des animations ont été organisées dans tous les resorts Disney dont Disneyland Paris.

Le parc parisien en a donc profité en organisant une conférence Star Wars au Discoveryland Theater, et en sortant des personnages rares.

Ainsi, au Discoveryland Theater, une présentation de l’univers Star Wars par Patrice Girod a eu lieu (5 conférences au total). Patrice Girod a été l’éditeur de Lucasfilm Magazine pendant plus de 15 ans et est considéré comme un des plus grands spécialistes français de Star Wars.

De plus, un petit quizz était organisé avec 3 questions (facile, moyenne, et difficile) permettant aux gagnants de repartir avec un lot. Mais pour que personne ne soit déçu, tous les spectateurs ont pu repartir avec un petit souvenir grâce à la distribution d’un badge « May the 4th » à l’entrée de la salle.

Cette conférence était ponctuée par différentes vidéos liées à Solo : a Star Wars story avec notamment un message du réalisateur Ron Howard ou du casting du film. Mais aussi d’images exclusives dont la visite du Faucon Millenium avec Donald Glover (Lando Calrissian dans le film) qui est maintenant disponible sur YouTube :

 

Le second point fort de la journée était la présence de personnes « rares » dans nos parcs. R2-D2 se baladait ainsi du côté de l’entrée du Discoveryland Theater, tandis que Chewbacca était présent à un point photo pour le grand bonheur de ses fans!

Nous profitons de cet article pour vous rappeler qu’à l’occasion de cette journée, du merchandising lié à Solo est arrivé en boutique à Disneyland Paris.

Pour découvrir ce nouveau spin-off de Star Wars, rendez vous le 23 mai au cinéma (les pré-ventes sont déjà ouvertes!).

Que la Force soit avec vous !