Retour sur les Disney’s Bonfire

Les 3, 5 et 7 novembre dernier les abords du lac disney se sont illuminés pendant 3 nuits pour célébrer les Disney’s Bonfire ou la symphonie des feux Disney, pour les puristes de notre langue.

Cette cérémonie a pour but de commémorer une fête nationale britanique. En effet, le 5 novembre 1605, un groupe de catholiques, mené par Guy Fawkes, décidait de faire sauter le Parlement de Westminster, pendant un discours du roi, Jacques 1er. Heureusement, la mèche s’éteignit, n’embrasant pas les 36 barils de poudre entreposés, et la royauté fut sauvée. Et comme il fallait une morale à cette histoire, les comploteurs furent capturés et décapités. Cette tentative fut dès lors dénommée, la “conspiration des poudres”
En mémoire de cette journée, le 5 novembre est désormais férié outre-manche et on embrase des buchers à cette occasion, au milieu de feux d’artifice et de pétards.

Le parc d’attraction, pour rendre hommage à son public britannique, tire, depuis quelques années, un feu d’artifice à cette occasion pendant 3 soirées, sur les rives du lac Buena Vista. Cette année, c’est sur la musique de classiques du cinéma (Pirates des Caraïbes, Robin des Bois Prince des Voleurs…) que les tirs se sont enchainés face à un public, encore une fois nombreux. Et bien sur, le bouquet final et l’embrasement du foyer ne pouvait se faire que sur l’air du “God save the queen”.


















Vous pouvez réagir sur ce sujet ici :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=5877&postdays=0&postorder=asc&start=0

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti