Roy E. Disney nous a quittés…

Image

 

Il était le neveu de Walt Disney, fils de Roy O. Disney et le dernier représentant de la famille au sein de la Walt Disney Company. Roy Edward Disney nous a quitté hier, 16 Décembre à 79 ans des suites d’un cancer de l’estomac.

Roy aura passé 56 ans dans la société et fut le fervent défenseur de "l’esprit Disney". On peut lui attribuer le nouvel âge d’or des studios dans les années 90 avec "La Petite Sirène", "la Belle et la Bête", "Aladdin" et le "Roi Lion" il est aussi à l’origine du projet "Fantasia 2000" (suite souhaitée par son oncle). Il n’est pas étranger non plus au tout récent "La Princesse et la Grenouille" et le retour à l’animation traditionnelle.

 

Image Image
Roy lors de l’inauguration des Walt Disney Studios en 2002

 

Une vie entière consacrée au lourd héritage Disney, toujours dans l’optique de conserver la vision de Walt à travers les années. Une bien triste perte pour la compagnie mais aussi les fans pour qui il restait LE grand représentant de l’image Disney.

 

Image
Roy aux cotés de Walt Disney

 

Ce décès intervient au lendemain du 43ème anniversaire de la mort de Walt Disney, ce qui la rend d’autant plus symbolique.

Roy sera incinéré et ses cendres dispersées en mer. Tous les drapeaux des parcs Disney devraient être en berne cette semaine.

Une légende de plus s’éteint, merci pour tout et reposez en paix.

 


Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti