Shanghai Disneyland à l’heure du COVID-19

Shanghai Disneyland accueille de nouveau des visiteurs depuis le 11 Mai avec des mesures strictes : est-ce une vision du futur des parcs Disney ?

Aujourd’hui, nous vous proposons une présentation des mises en place à Shanghai Disneyland pour lutter contre la pandémie du COVID-19. La destination avait fermé le 25 Janvier et, après une première ouverture partielle du DisneyTown (Disney Village local), le parc accueille de nouveau des visiteurs depuis le 11 Mai.

Cependant, malgré cette réouverture, l’activité dans le parc n’a rien à voir avec celle que Shanghai Disneyland a connu avant sa fermeture.

Un accès limité et contrôlé

Commençons par le commencement avec l’accès au pays : les frontières de la Chine sont actuellement fermées. Pour entrer dans Shanghai Disneyland, les visiteurs doivent être munis :

  • d’un ticket jour ou d’un Pass Annuel
  • QR Code Santé vert
  • Un masque

Le nombre de ticket par jour est limité afin d’éviter une saturation du parc et les possesseurs de Pass Annuel peuvent s’y rendre une seule fois par semaine et doivent réserver en ligne le jour de leur venue.

Le QR code Santé est un système mis en place au niveau national en Chine. Chaque utilisateur se voit assigner trois couleurs : vert, orange et rouge. Le vert permet de circuler librement, le jaune indique qu’ils doivent se mettre en quarantaine et le rouge indique un confinement contrôlé pour cause de maladie.

De plus, tous les visiteurs seront soumis à une prise de température (via un scan) avant d’entrer dans le parc.

Attractions, spectacles fermés et rencontre Personnage à distance

Des attractions comme “Once Upon a Time” Adventure ou Challenge Trails at Camp Discovery ne permettent pas de mettre en place les règles de distanciation ou encore reposent sur des rencontres personnages impossibles actuellement.

Ainsi, les attractions et spectacles suivants sont fermés :

  • Frozen : A Sing-Along Celebration
  • IGNITE THE DREAM Nighttime Spectacular
  • Marvel Universe
  • Mickey’s Storybook Express
  • Eye of the Storm – Captain Jack’s Stunt Spectacular
  • Challenge Trails at Camp Discovery
  • “Once Upon a Time” Adventure

Si vous souhaitiez serrer Mickey ou Minnie dans vos bras à la réouverture des Parcs Disney, ce sera impossible ! En effet, les rencontres se feront à distance et les personnages vous feront uniquement des signes.

Enfin, les salles de spectacles sont fermés et les spectacles nocturnes annulés.

Files d’attente

L’art d’un parc d’attraction est de créer des files d’attente permettant de réunir un grand nombre de visiteurs, sans leur faire peur (et donc que cela soit visible) et en réduisant l’attente via des décors ou des interactions.

A cause du COVID-19, les files d’attente se voient fortement modifiées avec des règles de distanciation représentés au sol indiquant aux visiteurs là où ils ne doivent pas être.

De plus, à l’embarquement, des rangés sont laissées vides pour que les visiteurs soient suffisamment espacés.

Repas

Vous l’avez compris : le mot d’ordre est distanciation. Les files dans les restaurants auront également des stickers au sol et des chaises/tables sont condamnées dans les restaurants.

Il s’agit d’ailleurs du seul moment où les visiteurs ont le droit d’enlever les masques (ils avaient d’abord demander aux visiteurs de les garder mais cela n’a pas été concluant et plutôt salissant).

De plus, pour Royal Banquet Hall, qui est un repas avec les personnages Disney, ces derniers ne s’arrêtent plus pour prendre des photos avec les visiteurs mais apparaissent plusieurs fois dans la salle pour vous saluer (de loin, distanciation oblige). Une carte postale signée est remise aux visiteurs.

Enfin, du gel est mis à disposition un peu partout sur le parc et notamment à la sortie des attractions.

Pour l’heure, aucune date d’ouverture n’a été annoncée par les autres destinations Disney mais il est probable que Shanghai Disneyland soit un laboratoire pour les mesures qui seront ensuite appliquées dans les parcs Disney.

Source : TDRExplorer

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Découvrez la nouvelle collection basée sur le château de Hong Kong Disneyland : #CastleofMagicalDreams #HongKongDisneyland...

May 28 2020

Disney Gazette vous propose de découvrir l'avancement des travaux pour Fantasy Springs à Tokyo Disney...

May 25 2020

Découvrez ou redécouvrez le spectacle Mickey et le Magicien directement de chez vous ! ...

May 21 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti