Le célèbre super-héros de chez Marvel sera de retour au cinéma pour Noël dans une toute nouvelle aventure en animation…

Après la trilogie de Sam Raimi et la dilogie de Marc Webb, Spider-Man a rejoint en 2015 l’Univers Cinématographique Marvel interprété par Tom Holland. Après une première apparition dans Captain America : Civil War, l’homme-araignée a eu le droit à SON propre film sous la forme d’un (nouveau) reboot, Spider-Man : Homecoming. On pouvait s’attendre à ce que son sort soit dorénavant exclusivement lié à celui des Avengers… ce n’est pas tout à fait vrai !

Si il est très peu probable de revoir le personnage dans un film « live » hors MCU, c’était sans compter le projet de Sony Pictures Animation !

Phil Lord et Chris Miller ont beau avoir été évincés de Solo : a Star Wars Story, ils n’ont pas chômé pour autant ! Les créateurs de La grande aventure Lego unissent aujourd’hui leurs talents pour nous offrir une vision inédite d’un nouvel univers Spider-Man… ou plutôt DES univers !

Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into the Spider-Verse en version originale) nous introduit Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…

Une nouvelle bande-annonce postée il y a quelques jours sur le net dévoile des images impressionnantes et laisse entrevoir tout le potentiel du film. La direction artistique n’est pas sans rappeller The Prodigies (un film d’animation français sorti en 2010) et l’ambiance est résolument orientée « comics », autant d’éléments qui attisent notre curiosité et notre intérêt.

La présentation en « work-in-progress » au Festival d’Annecy dans quelques jours devrait nous en apprendre encore plus sur ce nouveau long-métrage (très) animé !

Spider-Man : New Generation sera sur nos écrans le 12 décembre prochain !