St David’s Welsh Festival 2009

Les 7 et 8 mars derniers se déroulait à Disneyland Resort Paris comme chaque année la célébration de la st David (Fête nationale Galloise). Tout au long de la journée, plusieurs manifestations étaient donc proposées sur ce thème. Voici en guise d’introduction, le programme officiel :


(Cliquez pour agrandir)

Mickey et Minnie étaient en tenue traditionnelle pour l’occasion et donnaient rendez vous aux guests sur Main Street pour plusieurs séances photo au cours de la journée.

Pour ceux qui n’avaient pas eut la chance de les voir ici, ils ont ensuite défilé en "pré parade" de la Once Upon a Dream…La première mauvaise note de la journée ! Le "spectacle" était en effet limité à la seule voiture de pompiers avec Mickey, Minnie, Merlin l’enchanteur et la famille d’honneur de la journée…le tout sur la musique de Ratatouille, il faut bien avouer que çà ne faisait pas très gallois et surtout laissait un sacré goût d’inachevé ! Était il vraiment nécessaire d’annoncer le passage du camion de pompiers sur le programme en l’annonçant comme une pré parade ? (Tout le monde attendant la vraie pré parade en vain après !) Bref passons !

L’autre évènement majeur de la journée concernant directement les festivités "typiques" était le concert de chansons traditionnelles galloises au Théâtre du Château. De beaux passages mais n’aidant pas le public à se mettre dans l’ambiance (un peu soporifique). Mais l’initiative reste plutôt positive avec en plus en guise de final un petit clin d’oeil Disney avec la reprise en live de "Can You Feel the Love Tonight" du Roi Lion.

Les Festivités de la St David ont également marqué le retour d’un vieil ami en la personne de Merlin l’Enchanteur, dans la reprise du spectacle du même nom dans la cour du Château pour une dizaine de représentations !

 
 

Dernière petite animation au Disneyland Park, des ateliers de maquillage gratuits étaient à la disposition des guests à Fantasyland.

Autre point positif de la journée, l’installation d’un "Marché Gallois" au Disney Village, présentant des produits artisanaux et quelques goodies aux couleurs du Pays de Galles. Une vraie bonne idée qui permettait enfin de voir quelque chose de complètement en accord avec le thème de la journée !

 

A noter aussi que deux concerts étaient organisés au Billy Bob’s dans la soirée de samedi, un premier de pop/rock gallois et l’autre de Michaël Jones.

Enfin la journée du 7 mars s’est traditionnellement achevée par un feu d’artifice qui comme la quasi totalité des animations n’avait pas de thème en lien avec la st David. Reste un joli petit feu (enfin il ne fallait pas s’attendre à du gros calibre !) sur la musique de "Fantasmic".

 

Dans le cœur des fans, ce feu marquait aussi les dernières minutes officielles du 15ème anniversaire (et du coup "fantasmic" collait bien plus à cet évènement !) pour offrir un final déguisé aux festivités…Et il valait mieux considérer ce feu comme le final des 15ans que les dernières représentations des shows du 15ème…mais ceci est une autre histoire qui vous sera exposée au cours d’un article sur ce dernier jour d’anniversaire qui devrait être publié très prochainement !

Enfin pour partager avec vous un peu plus de cette journée, voici la vidéo retraçant tous les évènements cités ci dessus !

Pour conclure sur cette St David 2009 on peut donc dire que le bilan est mitigé, on se rendait à peine compte qu’il y avait une journée spéciale !

Article : VDR
Photos : Prilla, VDR
Vidéo : VDR

 

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti