Star Tours 2 officiellement ouvert à Walt Disney World !

Image

 

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, Star Tours proposait des vols quotidiens vers la lune d’Endor. Aujourd’hui cette époque est révolue à Walt Disney World en Floride avec l’ouverture de Star Tours the Adventures Continue !

 

C’est hier, 20 Mai 2011 qu’a eut lieu l’inauguration du premier spatioport terrestre dans le parc Disney’s Hollywood Studios d’Orlando. Bob Iger, le président de la Walt Disney Company s’était pour l’occasion entouré de personnalités de l’univers Star Wars. George Lucas, Anthony Daniels (C3PO), Daniel Logan (Boba Fett) et une partie de l’équipe de la série Clone Wars étaient présents en plus de Dark Vador, C3PO, R2-D2, Chewbacca et une garnison de Stormtroopers !

 

Image

 

La cérémonie était mise en scène dans l’esprit de Star Wars. Dark Vador et ses Stormtrooper voulaient empêcher l’ouverture de l’attraction et ont pour celà enfermé le bâtiment sous un bouclier ! Heureusement deux Chavaliers Jedi et R2-D2 étaient là pour sauver une nouvelle fois la Galaxie et faire partir en fumée le bouclier et les plans du seigneur noir des Sith !

 

Image

 

Après le traditionnel discours, tous les invités se sont dirigés en cortège vers l’attraction pour effectuer le voyage inaugural officiel.

 

Image
 
 
Image

 

Vous pouvez dès maintenant revivre les grandes lignes de cette cérémonie à travers la vidéo envoyée par Disney Parks :

 

 

 

 

Star Tours the Adventures Continue propose à ses passagers de multiples destinations comme Tatooine, Hoth, Naboo, Coruscant, Kashyyyk et Geonosis (avec l’Étoile de la Mort) et de nouvelles rencontres avec Dark Vador, la Princesse Leia, Maître Yoda ou l’Amiral Ackbar.

 

Voici quelques images de toutes ces nouvelles destinations :

 

Pour que le voyage ne soit jamais le même, ces éléments sont utilisés de manière aléatoire (deux personnages et deux destinations par voyage) proposant ainsi plus de cinquante combinaisons différentes !

Enfin, pour que ce périple soit aussi à la pointe de la technologie, cette nouvelle version de Star Tours vous est proposée en 3D !

 

Voici quelques images "on ride" pour vous faire une idée :

 

Cette nouvelle version de l’attraction se déroule entre les épisodes III et IV de la saga cinématographique et donc bien avant les évènements de Star Tours premier du nom. Quelques changements ont donc lieu en conséquence, le Starspeeder 3000 devient Starspeeder 1000 et REX n’étant pas encore conçu, c’est C-3PO qui se retrouvera bien malgré lui pilote lors de ce voyage qui s’annonce toujours aussi mouvementé !

 

 
Image Image
 
Image

 

Enfin la file d’attente propose aussi son lot de nouveautés avec des animations supplémentaires à l’humour toujours aussi décalé ! Découvrez là dans cette dernière vidéo :

 

 

Image
 
 
 

Star Tour The Adventures Continue ouvrira également à Disneyland en Californie dès le 3 Juin prochain. Pour le moment aucune annonce n’a été faite pour les autres parcs dans le monde et Disneyland Paris ne devrait pas recevoir cette nouveauté dans un avenir proche, l’attention étant actuellement portée sur d’autres projets.

 

 

Que la Force soit avec Vous !

Article : VDR

Images : Disney Parks Blog

Vidéos : Disney Parks et Disney via Inside the Magic

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti