Selon certaines rumeurs persistantes, l’attraction Stitch’s Great Escape basée à Tomorrowland dans le Magic Kingdom de Floride ne rouvrira pas ses portes.

Ce show, ouvert en novembre 2004, avait remplacé l’attraction précédente,  Alien Encounter. Cette dernière était sur le devant de la scène de 1995 à 2003, mais a dû être modifiée suite à plusieurs plaintes de visiteurs sur l’aspect effrayant de son contenu.

Le concept donc, est assez innovant pour un parc d’attraction. Après un pré-show de présentation, nous nous retrouvons dans une salle assis tout autour d’un tube expérimental. Pour la nouvelle version avec Stitch, nous apprenons que le petit extraterrestre bleu a été capturé et transféré dans une prison de haute sécurité via téléportation.

Les visiteurs jouent alors le rôle de nouvelles recrues, formées pendant le déroulement des opérations. Hélas, comme souvent avec Stitch, tout ne se passe pas comme prévu, et il arrive à s’évader.

La pièce est alors plongée dans le noir, et là le concept de l’attraction, basé sur les sens des visiteurs, joue tout son rôle. En effet, un peu perdus par cette sensation de désorientation, nous sentons le petit être bleu virevolter autour de nous. Sons, effets de mouvement du siège, odeur et autres ressentis renforcent l’immersion. Mais heureusement pour nous, la sécurité arrive à remettre Stitch dans sa cellule de verre, avant que ce dernier ne leur fausse encore compagnie…

 

Vous pouvez avoir un aperçu des facéties de Stitch sur la vidéo ci-dessous filmée par SoCal Attractions 360:

Cette attraction, devenue saisonnière depuis plusieurs années n’a pas ré ouvert depuis janvier. Pire, il paraîtrait que tout l’intérieur aurait été détruit, tout comme les audio-animatroniques. Une photo a commencé à circuler où on voit Stitch complètement dépecé, ce qui confirme l’avenir de cette attraction.

Les dernière rumeurs indiquent qu’une nouvelle attraction sur Ralph serait en préparation… à suivre.

Avis de notre Reporter:

Ayant expérimenté par deux fois (2014 et 2016) cette attraction en Floride, je peux dire que j’ai été impressionné par ce concept. J’ai trouvé l’idée de base géniale, et pour le coup nous vivons complètement l’immersion. La nouvelle version avec Stitch étant déjà impressionnante, je vous laisse imaginer les sensations éprouvées par la première version avec un extraterrestre mignon devenu horriblement effrayant suite à une mauvaise expérience… Ainsi, je trouvais que Stitch’s Great Escape était à faire absolument de par son côté inédit. Après, elle restait malgré tout impressionnante pour de jeunes enfants, et il faut avouer, était assez peu fréquentée par les visiteurs ces dernières années.

Nous vous tiendrons informés des suites.
Source: WDW News Today