Teen Beach Movie : Notre Critique !

 

Image

Lets go surfin now
Everybodys learning how
Come on and safari with me

Alors, les Beach boys, mythique groupe des années 60…
Non ?
Ce n’est pas le sujet de l’article ?
Mais pourtant le blondinet là ?

Teen Beach Movie ? Ok, pourtant il y a comme une ressemblance…

Voici l’histoire de deux ados fans de surf Mack et Brady, mais quand il n’est pas sur une planche, Brady a une autre passion, le film Wet Side Story (toute ressemblance avec une autre comédie musicale culte avec histoire d’amour tragique, ne serait absolument pas fortuite) !
Voilà l’entrée en matière du prochain Disney Channel Original Movie, l’événement de la rentrée de Disney Channel !

Image

Que se passe-t-il ensuite, eh bien alors que Mack envisage de surfer LA vague, une tempête approche, Brady se jette à l’eau pour l’aider à regagner la rive mais voila qu’emportés par la vague ils se retrouvent propulsés… Dans le film Wet Side Story ! Et maintenant ils doivent essayer de s’en sortir dans le monde des surfeurs et des motards des années 60.

Image Image

Le film est porté par Ross Lynch, l’Austin de Austin et Ally, la série de Disney Channel qui a débarqué en France en 2012 et Maia Mitchell qui a déjà joué quelques rôles dans des séries Disney Channel (Jessie) et rôle principal d’une nouvelle série sur ABC The Foster.
A noter également la présence des charmants Grace Phipps et Garrett Clayton dans les rôles respectifs de Lela et Tanner les héros du film dans le film.

Image Image

Donc Mack et Brady se retrouvent coincés dans cette comédie musicale qui fleure bon la jolie histoire d’amour un peu trop gentillette des années 60. Cela donne lieu à plusieurs scènes cocasses où nos représentants du XXIème siècle vont essayer de faire évoluer les mentalités un peu vieillottes.

Image

Mais surtout comme on est ouvertement dans le pastiche des comédies musicales classiques, un certain nombre en prennent pour leur grade. Et c’est là que le film tire son épingle du jeu, bien sûr niveau scenario on voit les choses se profiler très rapidement sans trop de surprises, mais par contre on s’amuse énormément en ayant un tant soit peu de culture cinématographique à repérer tout un tas de clins d’œil à Grease et West Side Story d’abord et pour l’essentiel , mais également en fin de film au Rocky Horror Picture show.

Image

C’est donc un bon moment que l’on passe devant ce Disney Original Movie, une façon de prolonger un peu les vacances sur une île paradisiaque, avec des chansons entrainantes et plutôt drôles (ne ratez pas l’excellent can’t stop singing exemple de ce que ça donne quand la comédie musicale se moque de la comédie musicale).


Découvrez l’extrait musical Cruisin’ for a Bruisin’

Retrouvez Teen Beach Movie le 17 septembre à 18h00 sur Disney Channel.

Pour parler de Teen Beach Movie et des productions Disney Channel sur le forum :
films-disney-f39/jonas-t6332-10.html

Découvrez de nombreuses vidéos des coulisses de Teen Beach Movie sur notre chaîne Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/Disney_Gazette

Article : Mandi
Images et vidéo : The Walt Disney Company

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti