Terrorific Night aux Walt Disney Studios

Le 25 Octobre, avait lieu aux Walt Disney Studios la soirée "Terrorific Night". Cette soirée, organisée par la Fnac se déroulait de 20h30 à 1h. Pour y participer il fallait au préalable acheter un billet dans l’un des magasins de l’enseigne au prix de 29€.

Pour l’occasion, le parc avait subit quelques changements d’ambiance à l’extérieur….comme à l’intérieur des attractions !

Tout commençait dès le Studio 1. Avant d’entrer il était possible de se faire maquiller gratuitement..histoire de faire couleur locale ! De plus tous les grands méchants Disney étaient présents pour des séances photo ! (à noter aussi la présence de Mickey et Minnie en tenue de soirée). Une fois les portes passées, tous les jeux de lumière et la bande son étaient modifiés pour en faire une sorte de passage vers le monde terrifiant !
Pénombre, bruitages…voix off méchante….même les Cast Members des boutiques étaient transformés en zombies ! Le cadre était planté nous étions prêts pour la soirée !

Dès les portes de sortie franchies, d’énormes monstres étaient là pour nous accueillir ! (ils causaient aussi les premiers cris chez certains guests !)

Le moment est alors venu pour commencer le tour des attractions…la voix off (toujours méchante !) retenti alors sur le parc, nous invitant à Cinémagique ou une séance s’apprête à démarrer. Dès la CM "zombie" à l’entrée, on sent que quelque chose cloche par rapport aux précédentes fois…l’ambiance dans la salle est elle aussi dérangeante…lumière très faible, musique proche du bruitage….et une faucheuse immobile dans le public ! Le film commence, les minutes passent…la faucheuse fini par se réveiller…elle bouge et disparait…les cris qui suivront un peu partout dans la salle par la suite nous annonceront son retour…il fallait alors faire attention à son voisin…il pouvait ne pas être celui que l’on croit ! Les faucheuses se sont multipliées un peu partout dans le studio, causant quelques cris….séance tendue..pas grand monde n’a du suivre le film !

Continuons vers Backlot ou nous attendait la meilleure surprise de la soirée, le Rock n Roller Coaster : Panique au Studio ! A l’entrée, un rockeur..qui ne doit plus être en état de jouer depuis un bon moment attaque aléatoirement les guests dans des "charges" désarticulées !…La file d’attente se passe dans le silence le plus complet…Aerosmith a déserté le studio d’enregistrement….Même la salle d’embarquement est dans l’obscurité..sans musique…seuls les cris des guests et le propulseur des trains résonnent…l’ambiance en devient angoissante…et la suite allait être un cauchemar éveillé !

Vous avez surement déjà rêvé (enfin cauchemardé !) d’un endroit connu un jour, ces images complètement en décalage avec la réalité que seul notre esprit peut imaginer….et bien là vous pouviez vivre une de ces visions ! Le rock en mode cauchemard ! La coupure de l’audio des trains permettait d’entendre des bruits inaudibles dans son fonctionnement normal (comme le moment ou le lanceur se sépare du train !) l’éclairage limité aux stroboscopes créait un visuel des plus angoissants…il était possible parfois de voir presque l’intégralité du squelette de ce bon vieux rock pour par la suite partir dans l’obscurité la plus totale….de plus les moments ou le scintillement était assez fort, la perception de la vitesse était complètement faussée donnant l’impression de foncer dans les poutrelles ou dans les murs ! Ajoutez à çà une bande son de rock bien..métaleux bizarroïde aux rythmes hachés, diffusée directement dans le hangar du ride et vous obtiendrez (avec certes peu de choses) la relecture la plus fun de la soirée !

A noter aussi l’ouverture d’Armageddon…. que personne du forum n’a eut l’occasion de faire ! je ne donnerais donc pas plus de détails, si ce n’est qu’un zombie… qui jouait avec le feu était posté devant !

L’autre grande star de la soirée était bien sur ….la Tour de la Terreur ! Là pas de grands changements…l’attraction a déjà une ambiance assez particulière ! La musique de la file avait tout de même été coupée pour plonger les visiteurs dans une ambiance plus pesante ou le silence était interrompu uniquement par la chute des ascenseurs ! Les grooms maquillés pour l’occasion étaient plus que jamais au top de leur forme ! La possibilité de faire une "ToT" après minuit est un des petits détails qui plait aussi aux fans Wink

La suite de notre tour nous amène au Terrorific Tram Tour, un nouveau chef de gare (qui savait se faire obéir !) menait les courageux guests vers un voyage qui ne se déroulera pas comme prévu ! Lors des arrêts du tram, la voix off du train, réenregistrée pour l’occasion s’arrêtait après avoir prononcé des paroles peu rassurantes, c’est alors que de l’obscurité des décors, sortaient quelques zombies, affamés de guests tout frais !^^

Enfin Crush’s Coaster a lui aussi eut le droit à sa version terrorific avec un passage du courant Est Australien…vers les dents de la mer ! La tortue peut cacher un requin…soyez prévenus !

Toutes ces attractions étaient accessibles jusqu’à minuit (fermeture de la file à cette heure mais passages de tous les guests entrés avant la vraie fermeture aux environs de 0h30) Les survivants pouvaient alors danser jusqu’au bout de la nuit soit dans la fraicheur de la place des stars pour la "Terrorific DJ Party", soit au chaud dans le Studio 1 pour "The Twilight Dance Zone" (Un cours pour apprendre à danser "Thriller" à même été donné, efficace mais surtout rigolo de voir l’effet de masse bien synchro !)

La soirée s’est achevée entre 1h et 1h30, alors que le service de sécurité du parc tentait de faire sortir tout le monde assez rapidement des studios (dont le groupe disney gazette qui tente toujours d’en avoir un peu plus) par le grand portail qui était pour une fois ouvert !

Cette soirée était bien sympathique dans l’ensemble, pas mal de bonnes idées et une ambiance globalement réussie ! Il ne reste plus qu’à pousser le concept dans les prochaines années si nouvelle édition il y a ! Mais pour une première qui plus est organisée par une société extérieure, on ne peut qu’être satisfait du résultat ! En tout cas j’en redemande ! Génial

Pour vous donner un meilleur aperçu de l’ambiance, je vous propose cette vidéo tournée par mes soins lors de la soirée !

Article : VDR
Photos : Charly, Pluto_18, Fabawan
Vidéo : VDR

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti