Un Noël de Princesses arrive à Disneyland Paris !

La saison de Noël commence ce dimanche 9 novembre à Disneyland Paris et il est temps de faire le point sur ce que vous allez pouvoir découvrir jusqu’au 7 janvier 2015. Pour cela nous avons assisté hier à la présentation du programme dans les locaux de Disneyland Paris et nous vous proposons donc dès ce soir notre compte rendu !

Image

Alors que les restaurants et les hôtels ont déjà reçu leur lot de sapins de noël et de guirlandes, le parc va lui aussi revêtir sa robe festive.
On retrouvera ce qui commence à devenir une habitude plaisante au fil des saisons, la gare de Main Street, U.S.A. ornée de portraits hivernaux des Fab 5 (Mickey et ses amis).

Image Image

Une fois celle-ci passée le sapin nous attendra et nouveauté de cette année la neige tombera aussi sur Town Square et plus uniquement sur Main Street, U.S.A. comme les années précédentes.
Les Main Street Vehicles auront également droit à leurs décorations de Noël et l’on pourra à leur bord remonter l’avenue sous les guirlandes pour rejoindre Central Plaza où nous attendront les bonhommes de neiges de nos personnages Disney préférés ainsi que des statues.

Image Image

Comme vous savez que j’aime les chiffres et que je trouve toujours que l’immensité de ceux-ci a quelque chose de magique je vous dirai donc que le sapin fait 24m de haut pour 24 tonnes et qu’il est orné de 850 décorations et sachez que pendant que vous l’admirerez durant toute la saison ce ne sera pas moins de 8200 litres de « bulles de neige » qui voleront autour de vous.

La valse des princesses

Une fois arrivés au Théâtre du Château vous pourrez régulièrement écouter les airs des groupes de chanteurs du Disney Performing Arts tandis que se prépare une cérémonie très attendue : La Promenade des Princesses Disney. Les princesses accompagnées de danseurs et de danseuses quitteront le château pour rejoindre la scène pour une valse avant de continuer leur promenade, mais il faudra rester près de la scène pour espérer assister à l’arrivée d’Anna et Elsa les héroïnes du grand succès de l’hiver dernier La Reine des neiges.
Attention, ce spectacle ne débutera pas en même temps que les festivités de Noël, il faudra exceptionnellement attendre le 14 novembre pour le voir défiler.

Autre grande nouveauté pour cette saison d’hiver, pour le reste de la journée les princesses quitteront alors leur Pavillon des Princesses pour aller se promener dans le parc, Blanche Neige rejoignant le puits aux souhaits alors que Raiponce rêvassera sous l’arbre enchanté pendant que d’autres resteront au chaud dans l’Auberge de Cendrillon.
Et ce sont donc Anna et Elsa qui vous attendront au Pavillon des Princesses durant toute la saison de Noël pour une première rencontre !

Image Image

La Parade de Noël

Par trois fois dans l’après midi la Cavalcade de Noël évoluera cette année sous le nom de Parade de Noël avec l’ajout d’un char « Sucre et Délices » très gourmand, fait de bonbons et de pain d’épices. Nous y retrouverons nos amis écureuils pâtissiers, Tic et Tac toujours à pieds tandis que Clarice et Daisy en jolies pâtissières trôneront sur le nouveau char. Dans une volonté de vous plonger dans un univers complet vous retrouverez donc le thème découvert l’an dernier avec les décorations sucrées du sapin de noël ou des nouvelles collections de merchandising de noël que vous avez peut être déjà vu apparaitre récemment dans les boutiques du parc, notamment des pains d’épices Mickey et Minnie.

Image
Image Image

Pour information ce ne sont pas moins de 90 Performers ( 20 characters et 70 danseurs) qui seront présents sur cette parade avec notamment de nouveaux costumes et la présence de quelques personnages que nous ne croisons que rarement dans les parcs, par exemple Max, le fils de Dingo, sur son renne et bien sûr le Père Noël qui sera également de la partie.

Image Image

Vous pourrez d’ailleurs retrouver le Père Noël dans son atelier à Frontierland ainsi que Jack le Perce Oreille également dans ce land au même emplacement que pour Halloween.

Image Image
Image

Concernant la rencontre de personnages, la grande nouveauté de cet hiver sera la présence de la princesse Merida, du film Disney•Pixar Rebelle, qui viendra planter sa tente près de Casey Corner à la place qu’occupait Raiponce au printemps et cet été, alors que Minnie vous accueillera sur Town Square.

Image

En attendant le soir vous pourrez ensuite toujours aller faire un tour du coté de It’s Small World qui retrouve ses costumes de Noël cette année encore.

Illumination du Sapin

Concernant l’illumination du sapin avec Les Vœux Magiques de Noël une fois le soir venu on continue le principe instauré l’an dernier, pas de personnages au pied du sapin, mais en allant à la vitesse supérieure en enlevant également les voix des Jiminy Cricket et Pinocchio car la star c’est le sapin lui-même !


Redécouvrez la version 2013 du spectacle !

Les guirlandes de Main Street, U.S.A. s’illumineront en cœur avec celui-ci pour une immersion totale dans cette célébration en couleurs et en musique. On se dirige ici de plus en plus vers une célébration très traditionnelle, comme on les aime.

Image Image

Le château s’illuminera lui aussi comme l’année dernière accompagné par la danse des fontaines en attendant Disney Dreams ! Fête Noël…

Disney Dreams ! Fête Noël

Disney Dreams ! Fête Noël nous promet une version améliorée cette année. On trouvait l’année dernière qu’il s’agissait beaucoup d’un copier/coller de certaines scènes de World of Color et surtout que l’utilisation de l’architecture et du relief du château n’était pas vraiment exploitée, il semble que cela soit corrigé en particulier sur les nouvelles scènes d’ouverture et du final. Pour le contenu, on conserve Olaf comme maitre de cérémonie et le succès de La Reine des Neiges sera grandement exploité avec trois chansons : In Summer, L’Amour est un Cadeau (chanté en français par Hans et Anna) et bien entendu Let it Go en version longue.

Image

On retrouvera toujours les jouets de Toy Story dans une version plus courte du ballet de Casse-noisette, prenant bonne note des critiques à son encontre de l’an dernier. De la même manière et pour les mêmes raisons, le karaoké international de Vive le Vent a été enlevée. Il se murmure que l’on pourrait également voir des ajouts de personnages, et notamment de films d’animation récents comme les Fées de la saga Clochette.
Disney Dreams ! Fête Noël
est un spectacle saisonnier alors ne perdez pas votre temps et courrez le voir, sachez également que si les animations de la saison de Noël se terminent le 7 janvier, lui sera joué jusqu’au 11 janvier !

Pour patienter, voici Disney Dreams fête Noël tel qu’il était joué en 2013 :

Les Walt Disney Studios et Disney Village

Concernant le Parc Walt Disney Studios, Mickey et Minnie vous accueilleront dans de nouvelles tenues de Noël , on nous confirme que l’on à voulu concentrer les animations de Noël sur le Parc Disneyland mais il est quand même dommage qu’avec l’augmentation de l’amplitude horaire de ce parc et le passage obligé des visiteurs pour tester la nouvelle attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy il n’y ait pas eu quelques efforts supplémentaires cette année.

Disney Village voit également doucement l’ambiance de Noël s’installer avec l’arrivée des chalets du marché de Noël et l’habillage de la scène qui sera bientôt prête à recevoir quelques animations de saison.

Prêts à venir vous plonger dans l’ambiance de Noël dès ce dimanche ? Impatients de bientôt rencontrer Anna et Elsa ? Dites nous tout sur le forum !

N’hésitez pas à vous replonger dans la saison de Noël 2013 :

L’article complet :
http://www.disneygazette.fr/noel-disney … -1383.html

Article : Mandi
Images : Mandi, Prilla, Jake Sully, VDR, Dreamdisney (Radio Disney Club), M-O (Ciné Coulisses)
Visuels : Disneyland Paris
Vidéos : VDR

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

RT @Disneylandpbp: Le #DisneyStore des #ChampsElysées rouvre ses portes aujourd'hui ! 🛍 https://t.co/cbDuhzlqsE

Jun 03 2020

Le 01.06.95, Space Mountain, ouvrait à #DisneylandParis RDV ce soir à 19h pour la conférence...

Jun 01 2020

Découvrez la nouvelle collection basée sur le château de Hong Kong Disneyland : #CastleofMagicalDreams #HongKongDisneyland...

May 28 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti