Depuis le 10 juin, c’est l’Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris. Après quelques semaines de festivités nous vous proposons aujourd’hui de faire ensemble le tour de l’offre avec une présentation complète des animations, le tout accompagné de notre ressenti maintenant que nous avons pu expérimenter tout ça. Avengers, rassemblement !

Depuis le rachat de Marvel par Disney en 2009, nos héros favoris ont eu du mal à trouver leur chemin jusqu’à Disneyland Paris. Si leurs aventures cinématographiques battent tous les records de fréquentation en salles, il était en effet difficile de poursuivre l’expérience dans nos parcs parisiens, à l’exception d’une salle au Blockbuster Café et de la rencontre avec Spider-Man depuis la sortie de The Amazing Spider-Man 2 en 2014.

Le vent a tourné dans les parcs Disney étrangers avec l’ouverture d’attractions comme Iron Man Experience à Hong-Kong ou encore Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout en Californie mais surtout l’arrivée de la saison Summer of Heroes à Disneyland Resort en 2017.

Aujourd’hui, c’est à notre tour de voir réellement débarquer nos héros préférés à Disneyland Paris ! Alors, en attendant le land complet à la place de Backlot, profitons sans plus attendre de cette première saison Marvel aux Walt Disney Studios.

Lancée le 9 juin dernier lors d’un événement spécial réservé à la presse, l’Eté des Super Héros Marvel fait donc cette année sa première escale à Disneyland Paris. Nous vous invitons à nous suivre à la découverte des différentes animations  proposées pour que vous ne ratiez rien de la saison au cours de votre visite.

Les spectacles

Comme la plupart des dernières saisons se déroulant dans le parc Walt Disney Studios, l’essentiel des animations sont concentrées autour de la Place des Stars qui a pour l’occasion reçu trois statues monumentales de Hulk, Iron-Man et Black Panther. Et vous ne serez pas dépaysés par le premier spectacle que nous allons évoquer, puisqu’il se déroule sur la scène servant également à la Saison de la Force ou Noël.

Premier stop donc juste devant la Tour de la Terreur pour découvrir Stark Expo présente : une énergie pour demain ! où nous retrouvons Iron Man… sur grand écran en duplex depuis Hong Kong, nous vantant les mérites du nouveau réacteur ARC. Tout se passe comme sur des roulettes jusqu’à ce que Loki fasse irruption pour s’emparer de cette puissante source d’énergie, tout en tentant (comme à son habitude de gâcheur de fête) de recueillir au passage la vénération du public.

La suite, vous vous en doutez, met en scène certains des plus célèbres Avengers pour nous sauver nous public du malfaisant Loki. Black Widow, Spider-Man et même Thor se succèdent ainsi sur scène avec toujours des entrées plutôt soignées et quelques scènes de combat globalement bien mises en scène. Une bonne mise en bouche pour démarrer votre journée sous le signe de Marvel.

De l’autre côté de la Place des Stars, vous retrouverez une petite scène flambant neuve, théâtre de l’animation la plus cool de l’univers… Danse avec les Gardiens de la Galaxie !

Ici Star Lord et Gamora ont besoin de vous pour détruire des traqueurs envoyés par le Collectionneur… Pour les désactiver une seule solution, danser !

Musique rétro, déhanchés de folie et répliques qui font mouche s’enchainent dans diverses chorégraphies où le public est invité à participer. En effet, une douzaine de personnes sont même invitées sur scène pour un concours de danse général opposant l’équipe Alpha et l’équipe Omega.

Bonne humeur et grands classiques musicaux sont de la partie dans ce qui est assurément l’animation la plus fun de la saison… à l’image de la réputation des Gardiens de la Galaxie au cinéma.

Nous arrivons au plat de résistance de cette saison estivale aux Walt Disney Studios, le spectacle Marvel : L’Alliance des Super Héros que vous découvrirez au fraichement rénové Studio Theater (ex CinéMagique) dont nous avons suivi les travaux de transformation ces derniers mois.

Un espace scénique à 180° grâce au mapping vidéo, des effets spéciaux, des drones, les musiques les plus épiques de la saga et surtout un casting quatre étoiles sur scène… voilà ce qui vous attend dans ce tout nouveau spectacle. Captain America, Iron Man, Black Widow, Bruce Banner, Spider-Man, Black Panther, Thor, Doctor Strange face à Thanos, Nébula et leurs sbires… ils sont tous réunis dans une distribution digne d’un vrai film Avengers !

Le pitch de ce combat au sommet ? Thanos a trouvé le moyen de faire s’affronter nos héros entre eux en manipulant leur esprit. Ce maléfice nous propulsera dans un flashback aux origines de nos héros, nous permettant de revivre leurs naissances respectives sur scène, et histoire de leur rappeler d’où ils viennent et pourquoi ils combattent.

Passée cette introduction, nous entrons dans le vif du sujet avec plusieurs séquences de combats très bien orchestrées et chorégraphiées au millimètre, une vraie scène d’action Marvel digne du cinéma se déroule sous nos yeux. Avengers, rassemblement !

Difficile donc de ne pas aimer ce spectacle qui souffre pourtant encore jusqu’ici de deux problèmes. Le premier n’en est pas vraiment un puisque c’est la très grande popularité des héros Marvel qui en est la cause. Il est en effet difficile de voir le spectacle sans devoir arriver très en avance aux séances qui se retrouvent vite complètes. Le second souci est plus technique et nous ne pouvons le nier au vu des récurrences… Il est difficile de voir le spectacle entièrement fonctionnel jusqu’ici. Annulations, effets absents et quelques problèmes de rodage… le résultat n’est pas encore parfait, mais ne peut que s’améliorer au fil des semaines.

Rencontre avec les personnages

Après avoir vu vos héros sur scène, vous aurez sûrement très envie de les rencontrer. C’est bien entendu possible mais uniquement avec Captain America qui se trouve dans une photo-location fermée construite pour l’occasion accolée au bâtiment Disney Channel, juste à côté de Stitch Live !

Pour faire votre photo, la bonne nouvelle c’est que vous n’aurez pas à faire la queue, puisque comme nous l’évoquions dans notre article de présentation du système, vous devez obligatoirement réserver votre passage via l’application Lineberty et venir uniquement quand ça sera votre tour. Alléchant sauf que la popularité étant au rendez-vous, les réservations sont très vite complètes pour la journée… réservez vite dés votre arrivée sur le parc !

 

Marvel chez vous et dans l’assiette

Après toutes ces expériences vous aurez sûrement un petit creux… Et bien rassurez-vous, là aussi le programme est bien chargé. Cupcackes, sablés, beignets, pomme d’amour ou encore glace aux couleurs de vos héros préférés, il y en a pour tous les goûts ! Mais ne ratez surtout pas les indispensables sablés « Groot », sucrés ou salés ou encore les différentes formules souvenirs avec les mugs Iron-Man, Baby Groot ou mais aussi le verre le plus classe du monde… le Gant de l’Infini, source à minima du pouvoir de rafraîchissement !

Pour un vrai repas, rendez-vous au restaurant En Coulisses dans Studio 1 pour savourer votre menu Super Heros avec le Spider-Web burger, les frites « musclées » au cheddar et le dessert fracassant (mais tout léger !) à l’image de Thanos. Un menu qui ne vous laissera pas sur votre faim !

Enfin, avant de partir vous voudrez sûrement ramener un souvenir. Pour ceci, vous trouverez en boutiques de nombreux produits estampillés du nom de la saison. T-shirts, serres-têtes, mugs, portes clefs… mais aussi des produits de collection comme des sacs ou encore des artworks. Pour un aperçu plus complet, nous vous invitons à consulter notre article dédié au merchandising de la saison.

En conclusion

C’est ici que s’achève notre journée au cœur de l’Été des Super Héros Marvel aux Walt Disney Studios. Pour cette première parisienne, le résultat s’avère convainquant et remplit le contrat. Nous voyons de nombreux héros au cours de notre journée et l’action est au rendez-vous dans les spectacles.

Mention spéciale à la synergie particulièrement réussie et étoffée avec les offres marchandise et surtout – et c’est une première dans notre parc qu’il saut saluer – food. Un vrai vent frais sur Disneyland Paris.

On regrettera cependant quelques faiblesses comme les problèmes techniques récurrents jusqu’ici sur le spectacle principal et le manque de personnages en dehors des spectacles avec la petite déception de ne pouvoir rencontrer « que » Captain America au quotidien sur le parc à moins d’avoir réservé un séjour Signature Marvel

Enfin, la concentration des animations de la saison sur la Place des Stars renforce la sensation de foule qui est en plus jusqu’ici vraiment venue en nombre découvrir cet été des héros. Le parc parait plus petit que jamais et on passe vraiment d’une zone d’attente, à une file, à un spectacle sans avoir le temps de respirer.

L’Été des Super Héros Marvel c’est jusqu’au 30 septembre 2018 au parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris !!