Venez découvrir la Fête Magique de Mickey !

"La fête de Mickey sera interactive ou ne sera pas", ceci serait certainement un bon résumé de l’ensemble de l’offre de la fête magique de Mickey.
Mais avec un lancement prévu pour le 4 Avril prochain, il est temps de rentrer dans le détail de cette nouvelle saison de notre Resort préféré : nouvelles décorations, nouveaux shows, nouvelle attraction.
Cette année de transition de "l’après 15 ans" s’avère bien remplie.

Le week end dernier avait lieu la présentation presse des festivités avec donc des avants premières de toutes les nouveautés. Nous étions sur place et voici un premier aperçu de ce qui nous attend en 2009 !

Commençons par ce qui se voit en premier quand on arrive dans le parc, les décorations !
Sur le même principe que les décorations du 15ème anniversaire, on retrouve donc des bannières qui débouchent sur le château lui aussi décoré sur le même principe que pendant les 15ans à savoir un logo central accompagné de petites têtes de Mickey dorées à la place des flèches.
Le résultat n’est hélas pas aussi réussi que celui de la saison précédente mais n’est pas non plus catastrophique, le choix des couleurs tranche et saute aux yeux.
Néanmoins le fait d’avoir retrouvé Main Street sans décorations pendant plusieurs mois nous avait redonné le goût de la persective et remis en avant la beauté et la grandeur du lieu.
Le retour des bannières semble alors de trop et tasse visuellement la largeur de Main street.

Du côté du château on remarquera le retour de Clochette qui a subit un petit lifting et qui nous revient donc plus étincelante que jamais. Le nouveau logo apposé fait débat et pour cause, même si pris à part il n’est pas si raté que çà…sur la château le résultat est loin d’être magnifique excentré avec une grande partie vide et des couleurs qui ressortent un peu trop, bref selon l’éclairage on ne voit plus que lui ! (aux dernières nouvelles ce logo a été retiré pour sans doute être amélioré). Le dernier ajout se compose de têtes de Mickey formées par un ruban doré sur les principales flèches du château, ajout discret dans le style des bougies l’année dernière.


Passons maintenant au concret, à savoir les nouveautés en commençant par le Disneyland Park, chacun aura son avis…nous on vous donnera deux des nôtres qui parfois se recoupent, parfois non…

It’s Party Time ! with Mickey’s and friends :

Par VDR :

Le nouveau show de central plaza qui inaugure donc la nouvelle scène, propose aux spectateurs de suivre Mickey puis tour à tour Baloo, Tigrou, Timon et Peter Pan dans une grande fête haute en couleurs et aux rythmes variés. Cà bouge, c’est très festif, coloré et la scène est parfaitement utilisée avec un nombre important de performers. Ce show est aussi l’occasion de profiter du nouvel hymne "Party Time !" qui sur place contribue à créer l’ambiance de fête nécessaire au thème de cette saison. Certains s’étonneront de certains passages un peu en décalage (le remix de Hakuna Matata et le "disco time" avec Peter Pan) mais l’objectif de ce nouveau show est atteint même si une question subsiste… les guests vont-ils finir par participer ? !

Par Charly :

Le spectacle sur le Hub. il se veut grandiose.
Alors la nouvelle scène, je reste sur ma faim même si elle s’intègre magnifiquement dans le décor et est assez splendide au global.
La taille de la scène et les 4 satellites permettent de voir le spectacle de partout si on ne cherche pas une vue détaillée, néanmoins sur la partie centrale il reste principalement tourné vers Main Street.

De toute façon de près, le manque d’inclinaison des satellites, et leur hauteur, ne permet pas non plus de voir dans de bonnes conditions, et provoque l’habituel rideau d’enfants posés sur les épaules, masquant encore plus la vue du show.
C’est donc quelque chose à regarder dans son ensemble.
L’arrêt de Tarzan et du Roi Lion a permis de dégager un budget fumée, que l’on retrouve aussi sur DJ Stitch…mais quelques innovations sont sympa sur scène comme l’apparition et la disparition des personnages, le jeu des rubans qui mets de la couleur, et la musique qui finit par rester en tête.
Pour les remix…no comment…je vous laisse juge ! (mais quand même Hakuna Matata a été saccagé ! !).

Pour la partie interactive…je ne comprends pas.
On avait déjà dans les salles de spectacles des gens qui avaient parfois du mal à applaudir les show, alors je trouve Dingo présomptueux de vouloir organiser une hola géante qui tombe à plat 3 fois sur 4.
Je ne parle même pas de la choré que l’on cherche à apprendre aux spectateurs…j’espère que les danseurs, que dis-je …la "brigade" gardera néanmoins sa motivation.



It’s Dance Time in Discoveryland :

Par VDR :

Sorte de préshow pour "It’s Party Time" ce rendez vous avec DJ Stitch à Discoveryland est au premier abord un ovni ultra kitch. Tenues dignes de Star Trek , musique techno et couleurs vives autant dire que çà fait un choc quand toute la petite troupe débarque dans Discoveryland. Mais une fois lancé il faut avouer que ce show fonctionne bien dès que l’on ose se prendre au jeu ! Encore une fois çà bouge, c’est coloré et le côté kitch voire parodique se confirme tout le long du show. Les "missions" pour les guests sont sympa et l’on aime suivre (via les codes couleur à reproduire grâce aux marques sur le sol) les chorégraphies endiablées qui nous sont proposées ! Attention tout de même, la première approche est assez difficile, les pas sont rapides et ne nous laissent pas le temps de prendre nos marques, peut être quelques petits réglages de difficulté à voir assez rapidement !

Par Charly :

DJ Stitch…pris au second degré, c’est drôle.
Les gens, les plus jeunes s’investissent un peu plus dans le jeu, qui rappèle ces jeux sur console ou on apprends à danser sur un tapis.
Il faut dire qu’on sort du lourd, des vieux succès internationaux, hyper connu…en groupe ça peut être drôle.
Par ce que la choré, faut pas rêver, ça va tellement vite que même les danseurs ont parfois du mal…mais ça rassure sur son niveau on dira.
Les sketchs qui animent les intermèdes sont kitchisimes à souhait…pitié mais qui a eu cette idée de l’oreille virtuelle et du mickey…mais bon au second degré ça fini par faire rire.
La bonne idée c’est l’interaction avec le show du hub puisque Mickey passe un ultime appel pour qu’on le rejoigne sur la scène centrale ou le spectacle a déjà commencé.
Et l’impression de passer de spectacle en spectacle est sympa.

Minnie’s Party Train :

Par VDR :

Simple portage du Disney Characters Express en mode "Mickey’s Magical Party" le petit train est donc de retour pour le plaisir des guests. Pas grand chose à dire de plus le concept marche toujours aussi bien même si la nouvelle version du train manque quelque peu de finitions, trop de bleu reste encore visible et trop d’éléments n’ont pas été rénovés. Le "visage" du train est aussi un petit peu trop chargé à mon goût. Niveau musique, on ne change pas une équipe qui gagne et c’est donc sans surprise que l’on retrouve le même thème que pendant les 15 ans avec juste l’ajout de la voix de Minnie de temps en temps ce qui devrait vite lasser certaines personnes ici !

Par Charly :

Le train de Minnie, je vais faire comme Disney…économiser mes forces.
Recyclage du train avec un nouveau décor…ok, même musique que précédemment avec la voix de Minnie en permanence dessus…donc voila. Ni mieux ni pire qu’avant.
Mais du recyclage à bon escient dirons nous dans le sens ou un petit air de renouveau est donné, mais à moindre coût.

Du côté des Studios, on retrouve comme pour la saison précédente les vraies nouveautés destinées à rester plus longtemps que cette seule année de fête :

Playhouse Disney, Live on Stage

Par Charly :

C’est un petit spectacle de marionnettes clairement destiné aux tout petits (2-5ans), au cas ou vous auriez un doute…la chanson "dansez le badabop" va vite vous mettre dans l’ambiance.
Situé près de Stitch live, vous pénétrez dans une salle très colorée pour patienter…puis vous voila dans l’antre.
On vous invite alors à vous asseoir en tailleur par terre…et c’est parti pour une visite à travers les "séries" phares de playhouse Disney : la maison de Mickey, les petits Einsteins, Manny et ses outils et Mes amis Tigrou et Winnie.
Bon le spectacle est mignonnement monté…mais on n’est pas la cible.
Et même pour les petits…il faut qu’ils connaissent les séries, sinon c’est un peu dur de comprendre ce que l’on attend d’eux.
Si le petit bonhomme pré-nommé Manny, nous avait dit que c’était son marteau qu’il cherchait et non Marty…il y aurait certainement eu autre chose que des airs de poissons rouges morts dans la salle. Heureusement, l’animateur a trouvé le marteau…tout seul.

Mais les décors sont gais, l’animateur est motivé…et heureusement …il l’est pour tout le monde.
Vers la fin les enfants, poussés par leurs parents finissent par jouer le jeu, grisés par les chutes de bulles de feuille et les petits jeux qui leur sont destinés.

Stars n Cars :

Par Charly :

C’est la bonne surprise des Studios pour moi.
N’étant pas fan des voitures, j’étais un peu anxieuse du résultat…mais le petit show sur la scène centrale qui la ponctue et la possibilité de voir des personnages peu vus jusqu’alors tel que Mushu lui donnent un vrai plus à mes yeux.
Ce sera donc mon petit coup de cœur.

Par VDR :

L’une des grosses nouveautés de cette saison, le retour d’une parade aux studios. Enfin parade pas vraiment car le point culminant de cette nouveauté réside dans un petit spectacle joué sur la Place des Stars. Le défilé des voitures part de Toon Studio, fait une halte pour le spectacle sur la place des stars et repart en sens inverse, pas de passage à Backlot comme à l’époque de la Cinema Parade. Les voitures sont magnifiques et la musique colle bien au côté hollywoodien. Mais le point fort réside dans le petit spectacle sur la place des Stars reprenant un peu le concept des tournages en direct mais dans une version nettement plus rythmée et avec un final bien sympathique car il est rare de voir autant de characters danser en simultané sur une seule et unique scène ! Bref cette parade est probablement la nouveauté la plus "haut de gamme" de la saison !

High School Musical : The Party !

Par Charly :

Que dire…on prend les mêmes et on recommence ?
Donc une nouvelle bannière qui signale c’est la fête…et hop…un nouveau show.
Les parties interactives avec lancé de ballons, secouage de pom-pom et tapage sur des sauts avec des instruments culinaires …tout est gardé ; et s’enchaine à un rythme effréné…j’aurai presque dit frénétique.
Il en va de même sur la musique…à vouloir utiliser un bout de chaque…cela manque de construction, de liant.
On dirait qu’un débutant joue avec une playlist pour nous faire écouter les différents morceaux sans réellement construire d’histoire.
Les défaut précédents sont toujours là à mes yeux…une musique ultra saturée qui ne permet pas d’écouter réellement la prestation des chanteurs…mais ce qui a fait son succès est là également : une énergie qui ne se dément pas, et ça anime l’avenue…
La bonne surprise reste quelques innovations en choré et un passage même simpliste en language des signes.

Le mot de la fin de Charly :

En conclusion Disney a récupéré un gros budget fumée et serpentins qu’il place dans la plupart de ses shows.
Et le mot d’ordre c’est MOVE YOUR BODY.

Le mot de la fin de VDR :

Après ces avant premières, une chose est sure, on est loin du niveau du 15ème anniversaire, mais que pouvait on demander de plus pour une saison intermédiaire comme celle ci ! Même si une partie sent le réchauffé il faut bien avouer que la fête est bien présente et que tout est mis en œuvre (en vain ?) pour que les guests y participent. Après le déluge de nouveautés des 15 ans on aurait très bien pu se retrouver sans rien jusqu’aux 20 ans et ces ajouts restent une bonne surprise ! Un bon moyen de continuer la fête en plus grand que grand !

Enfin pour avoir un aperçu direct de ces nouveautés voici notre vidéo reprenant 3 des shows présentés ci dessus : It’s party Time, Minnie’s Party Train et la Stars n Cars ! :


Pour réagir :

It’s Party Time et les nouvelles décorations :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=5727&start=270
It’s Dance Time :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=6318
Minnie’s Party Train :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=6288
Playhouse Disney :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=5340&start=15
Stars n Cars :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=5150&start=90
High School Musical : The Party :
http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=6255&start=15

Article : Charly, VDR
Photos : Charly, Mini-Stitch, VDR
Vidéos : VDR

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti