Visite du chantier de Toy Story Playland

Image

 

Lundi 26 Juillet, 20 privilégiés ont eut l’occasion de visiter le chantier de Toy Story Playland, qui ouvrira ses portes aux visiteurs le 17 Août ! Nous y étions pour vous, alors suivez-nous dans cette merveilleuse aventure !

Tout a commencé à 15h30, où nous avions rendez-vous au Founder’s Club du Disneyland Hotel. Où nous y attendaient les deux Ambassadeurs 2010 de Disneyland Paris, c’est eux qui nous ont présenté un peu le projet et le rendu, avec beaucoup d’humour et de gentillesse. Après la remise à chacun d’un dossier de presse magnifiquement présenté (relief 3D) et d’un Vip Fastpass pour la journée, nous étions partis en direction des studios pour voir la salle des maquettes, où se trouve celle de Toy Story Playland à l’échelle 1:50. C’est Dominique Hammond, le Manager Operation de l’attraction qui nous a alors présenté la maquette du land.

 

 
Image
 
Image Image

 

Même si des photos de la maquette avaient filtrées sur internet, il est bien évidemment beaucoup plus intéressant de la voir en vrai, pas seulement parce que c’est un privilège unique, mais aussi car cela permet de voir tous les détails qui la jalonnent, et croyez moi ils sont nombreux et incroyables. Rien que ça, laisse présager d’un land riche en thématisation. Comme nous l’a aimablement fait remarquer Dominique Hammond, dans ce land nous sommes des jouets. Le land étant la représentations du jardin d’Andy, le petit garçon de Toy Story à qui appartient tous les superbes jouets que sont Buzz, Woody, Zigzag…

 

Image

 

La difficulté à donc été de donner l’illusion aux guests d’être réduits à la taille d’un jouet. Et rien n’est laissé aux hasard pour cela, je vous dévoilerai certains détails lors de la description de la visite du chantier. Dominique Hammond nous a également expliqué que tous ce que l’on trouverait sur le land serait à la base un jouet, en effet les files d’attente sont agrémentées de jouets, ou sont un jouet en elle-même comme la file d’attente de RC Racer, les lampadaires sont des Tinkertoy, certains murs sont des dominos…

Mais quoi de mieux pour se rendre compte de tous ces riches détails qu’une petite visite sur le terrain ? Vous êtes partants ? Alors suivez-nous !

 

 
Image
 
Image Image

 

La présentation de la maquette terminée, le groupe s’est scindé en 2, pour une visite plus confortable. C’est ainsi que l’équipe Buzz est partie en première visiter le land avec l’ambassadeur Julien, pendant que le groupe Woody, accompagné de la charmante ambassadrice Prisca est parti profité des Vip Fastpass pour un tour de Rock’n’roller Coaster inoubliable !

 

Sans plus tarder, voici le compte rendu de la visite !* Je sais que beaucoup d’entre vous ont été très perplexes lors de l’annonce de la création de ce land.. Est-ce que ça va être cheap ? Est-ce que ça va ressembler à une fête foraine ? Certaines fois les mots ont été très durs à l’encontre de ce land avant même sa construction. Beaucoup avaient peur, certains étaient prudents. Le voile peut maintenant être levé ! Prêts ?

 

Nous sommes arrivés tout d’abord par un petit chemin longeant le land, dont je vous dirais quelques mots à la fin, cela risque d’intéresser pas mal de monde… bref, nous avons fait le tour jusqu’à la première entrée du land : Buzz ! Buzz est grand, il fait 4m de haut et domine toute la zone… voir le parc vu qu’on le voit de loin… Il agit un peu comme une sentinelle, sa présence n’est pas anodine, il surveille l’arrivée plausible de Andy ! Et d’ailleurs il prévient les gens en s’adressant à eux tout simplement ! Son laser marche aussi, c’est extra ! Souvenez-vous, nous sommes des jouets. Et quand est ce qu’ils peuvent prendre vie ? Lors du départ d’Andy… imaginez un peu si il arrivait alors que nous étions tous là ? Cette idée me fait un peu rire, je nous imagine tous immobiles comme dans les films lorsque Andy revient… D’ailleurs saviez-vous que si on est le premier parc à avoir ce land, Hong Kong va en avoir un lui aussi, mais sans Buzz à l’entrée… mais Woody ! ! passons… Pour entrer, on peut ou passer à côté de Buzz, ou passer sous ses jambes, ce qui est beaucoup plus amusant. On peut voir sur ses fesses le copyright Disney comme dans le film. Et là… et là c’est l’immersion totale ! ! Ça y est, nous sommes des jouets ! ! Et on s’y croirait vraiment, avec les guirlandes de Noël et les Tinkertoy pour éclairer le land, les bambous de 9m, et les lin de Nouvelle Zélande pour la verdure du jardin, les poubelles thématisées qui ressemblent à des Legos, les barrières qui sont aussi de petits jouets assemblés…

 

Image

 

Quand on entre, en face il y a un petit avion qui sert en fait à désigner l’attraction Toy Story Mission Parachute. Elle est directement à gauche dans le land. C’est en fait une base d’entraînement pour les jouets, le Fort Emery dirigé par les soldats verts, du coup la file d’attente est entièrement thématisée sur ce thème, plusieurs soldats jalonnent le parcours, il y a leur entrepôt mais aussi un mirador, où un soldat surveille l’arrivée d’Andy, c’est pourquoi l’on peut voir dans la file un moniteur de surveillance pour les bébés, où un soldat donne l’autorisation ou non de décoller. Le parachute drop mesure 27m, mais les parachutes sautent un tout petit peu moins haut, et font plusieurs allers retours, mais seulement lorsque le sergent crie « GO  !» on entend alors l’avion duquel les apprentis soldats sautent. Le son est très sympa, pas trop fort, un peu répétitif sûrement à la fin de la journée certes, mais vraiment dans le thème ! A la sortie on peut poser devant une photo location qui donne l’illusion de sauter… en parachute bien évidemment ! Très sympa à faire je pense. On a pu constater qu’il y avait une restriction de taille : 81cm, et les enfants n’excédant pas 1m20 bénéficieront d’une attache à la ceinture, et qu’il y avait 6 parachutes de 6 places chacun. Une fois dans les cieux, n’oubliez pas de regarder le sol du land, où vous verrez jusqu’où ont été poussés les détails avec les pas d’Andy visibles sur le sol du land et qui font 10 m de long !

 

Direction à droite de l’entrée pour l’attraction tout public le Zigzag tour ! Une traditionnelle chenille de fête foraine, thématisée avec le chien à ressort du film Toy Story ! Certainement l’une des attractions les plus décriées, et pourtant… pour l’avoir vu en vrai, elle donne envie ! Elle plaira à coup sûr aux enfants, parce que ne nous détrompons pas, elle est là pour eux, et c’est tout à fait normal ! Il n’y a donc ainsi aucune restriction de taille. Pourquoi la faire ? Tout d’abord pour la thématisation de sa file d’attente, toute en zigzag. L’entrée est une charmante maisonnette en bois, qui n’en a jamais construit une comme ça durant son enfance ? Personnellement j’adore, ça me rappelle tout à fait la mienne. La file se termine dans un endroit couvert : la boite de Zigzag, toute en carton, enfin c’est l’illusion voulue. D’ailleurs les enfants, et les plus grands, ne tarderont pas à lever la tête pour observer les jeux et les figurines dessinés à l’intérieur de la boîte qu’on peut découper pour jouer avec ! Zigzag ressemble parfaitement aux concepts art qu’on a pu voir sur le sujet, avec les osselets dans sa gamelle autour duquel il court pour se mordre la queue. Il y a 17 véhicules, où peuvent monter 3 personnes. A la sortie on peut rencontrer… Rex ! ! Du haut de ses 2,50m-3m il est une superbe photo location. A noter qu’il parle, timidement, fidèle à lui-même ! Il est à croquer !

 

Image

 

En face on peut voir la voiture RC Racer où on peut poser à côté. Voici donc la dernière et non moins attendue, attraction : RC Racer-vitesse maximale ! ! Cette attraction est sans doute la plus attendue du land, mais commençons par sa file d’attente ! Je sais que beaucoup d’entre vous se demandent quelle peut être sa capacité… la peur post-crush étant là, mais je vous rassure tout de suite, la file d’attente a été fait pour, et elle permet de contenir jusqu’à 2h de queue ! Elle est vraiment très longue, on en voit plus le bout… mais quelle file ! ! Qui n’a jamais eut un circuit de voitures de course ? C’est exactement ça ! La théma est énorme, et c’est sans doute la file d’attente la plus réussie ! On tourne et retourne, jusqu’à la station essence Dinoco, très sympathique ! La file d’attente est jalonnée de plots orange de signalisation, qui s’illuminent la nuit, de petits arbres comme dans nos jeux d’enfants décorent la route. J’espère que vous voilà maintenant rassurés sur cette attraction. Bien évidement ne vous attendez pas à un débit exceptionnel, il n’y a évidemment qu’une voiture sur la piste en forme de U. Une réplique exacte de la voiture du film, dans les verts et prune. Elle contient 5 rangées de 4 personnes, avec un harnais doublé d’une ceinture de sécurité ! A sa vitesse maximale elle atteint les 25 m de hauteur et une moyenne de 75km/h (l’Ambassadrice nous ayant annoncée 76 et Dominique Hammond 74 ! ). Un petit détail ? Le levier sur le côté de l’attraction, qui est censé « lancer » la voiture sur la piste bouge, et atteint « vitesse maximale » quand la voiture atteint cette vitesse… De plus dans la file d’attente, il y a des sets de voitures à construire accrochés aux murs !

 

Ce que je peux vous dire, c’est que ce land vaut le détour, et encore plus de nuit d’après ce qu’a pu nous dire Dominique Hammond, car dans tout le land sont placées des lumières faites pour éclairer d’une charmante ambiance le land ! De plus, les détails ne sont pas laissés au hasard, par exemple les affiches sont collés avec des œillets ou des épingles. Une chose est sûre, on ne pourra pas accuser Disney d’avoir bâclé son nouveau land. Certains se demandent sûrement pourquoi le land n’est pas encore ouvert, ou si il reste beaucoup de choses à faire ? Eh bien je dirais que le land est quasiment prêt, qu’il est dans la phase de finalisation, il manque deux trois coups de peintures de ci de là… Notez aussi qu’il n’y a pas de toilettes supplémentaires, et qu’il n’y aura qu’un seul kiosque, très mignon d’ailleurs, intégré dans une moitié de tonneau, le tonneau de singes bleu, où ne sera vendu du moins au début que des produits Disneyland.

 

Image

 

Pour finir, certains attendent sûrement avec impatience des informations sur le post Playland ! Vous vous doutez bien qu’ils ne nous ont fait aucune confidence, secret oblige ! Nous n’avons eut aucune confirmation… pourtant les yeux ne trompent pas ! En effet lorsqu’on passe par la seconde entrée/sortie, qui se trouve dans le tonneau bleu ( les singes sont accrochés sur des Tinkertoy et forment des messages avec des lettres de scrabble (Good-bye ou Welcome), on tombe nez à nez avec la reconstitution d’une rue parisienne. En effet la fin du tonneau est en fait le fronton d’un pont. Et sur ce fronton qu’est-ce qu’on y trouve ? La sculpture d’un cuisinier à la figure paternelle… je vous laisse deviner de qui il s’agit… en avançant sur le chemin on peut voir des lampadaires et des bancs. En les détaillant de plus près on se rend compte qu’il y a un petit rat gravé sur les côtés, un petit rat.. Et une toque de cuisinier ! Pas besoin de vous faire un dessin .. En attendant je vous laisse à votre imagination ;) Attendons l’ouverture du land pour pouvoir y faire un tour !

 

Pour finir je tiens à remercier Mathias et Disneyland Paris sans qui tout cela n’aurait été possible, continuez de croire en vos rêves et un jour peut-être que le rêve deviendra réalité, qui sait, la prochaine fois ce sera peut-être votre tour ! ;)

 

Oserez vous devenir un jouet et vivre la grande aventure ? !

 

Rendez vous sur le forum pour réagir ou poser vos questions mais également pour découvrir très prochainement les avis de Michael0203 et de Stitch qui ont eux aussi eût la chance de pouvoir visiter Toy Story Playland !

Article : Prilla

Images : Disneyland Paris et ses ambassadeurs, VDR.

Toy Story Playland : ouverture le 17 Août 2010 aux Walt Disney Studios !
Avant première passeport annuel dream les 14, 15 et 16 Août.

*Photos et vidéos étaient interdites sur le chantier.

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti