Selon plusieurs médias spécialisés dans le cinéma, Disney aurait mis en chantier un sixième opus de sa saga à succès, Pirates des Caraïbes.

En effet, après un dernier volet assez réussi et ayant obtenu des résultats plus que satisfaisants pour le studio, on pouvait aisément penser qu’au regard du scénario, il s’agissait d’un film parfait pour clôturer la franchise, malgré une scène post générique ouverte.

Dead Men Tell No Tales (La Vengeance de Salazar, en vf), a donc rapporté 795 millions de dollars dans le monde. Pour rappel, le milliard avait déjà été atteint par les volumes 2 et 4 de la série.

Cependant, la promotion des dernières aventures de Jack Sparrow avait pourtant été un peu chaotique, principalement liée aux difficultés rencontrées par sa star, Johnny Depp, souvent sur-médiatisée (divorce, perte de fortune, etc). Le rôle du capitaine culte dans le film n’a pas non plus aidé, étant souvent, en raccord avec le scénario, à côté de la plaque, malchanceux etc, ce qui a engendré une sorte d’amalgame entre les déboires de la star hollywoodienne et son interprétation dans cet opus.

L’avenir de la franchise était donc obscur, mais visiblement, Disney ainsi que le producteur historique de la saga, Jerry Bruckheimer (Pearl Harbor, Armageddon), sont toujours aux commandes pour de nouvelles aventures.

Ce-dernier a d’ailleurs indiqué que malgré des rumeurs persistantes, Johnny Depp sera toujours présent dans la peau du capitaine Jack Sparrow, alors que certains échos laissaient entendre de nouvelles histoires, sans ce personnage culte.

La réalisation de ce futur film devrait être confiée à Joachim Rønning, qui était déjà co-réalisateur avec son homologue Espen Sandberg du précédent volet.

Ce-dernier étant déjà à la tête d’un autre film Disney, Maléfique 2, la suite des aventures de Jack Sparrow ne devraient pas sortir avant 2021.

Pour en parler, c’est par là que ça se passe.

Sources: Première, Allociné