Volt crée l’évenement, et wall-E sort en DVD

 

Volt star malgré lui

 


Le dernier né des studios Disney fait parler de lui un peu partout en ce début d’année 2009.
Ce matin (lundi 02 février) on a pu noter la présence de Richard Anconina sur le plateau de “10h le mag” présenté par Sandrine Quetier et Julien Arnaud, et ce pour la promo de Volt.
Le film qui sort sur les écrans mercredi 04 Février, signé par Chris Williams et Byron Howard fait beaucoup parler de lui par le biais de son producteur exécutif, un personnage bien connu chez Disney, le fameux John Lasseter.


Le cofondateur des studios Pixar est aujourd’hui considéré comme le sauveur, surtout depuis qu’il a le fauteuil du boss.
Il faut dire que depuis l’arrivée du numérique dans les films d’animations, qui a de loin supplanté les ébauches manuelles, les studios Disney n’ont pas créé l’événement comme par le passé ou il révolutionnaient l’industrie cinématographique avec le premier long métrage d’animation. Qui ne connait pas Blanche Neige et les 7 nains ? ? ?


Bref, Volt est l’histoire d’un chien, star d’une série télévisée dans laquelle, il possède des pouvoirs tel un superman canin.
Le souci, c’est qu’il est persuadé de posséder ces pouvoirs.
Mais une fois confronté à la vie réelle, les péripéties commencent. Accompagné d’un chat et d’un hamster drolissime qui est un fan inconditionnel de Volt sans oublier des pigeons déjantés (doublé par Omar et Fred du SAV), l’aventure s’annonce tordante.
Cette histoire nous rappelle dans les premières ligne le film “the truman show” avec Jim Carrey.
La suite semble rythmée dans un pur style Disney comme on en attendait plus.


Mais au delà du film, l’information qu’il nous faut développer c’est qu’il s’agit du premier film sorti des studios dirigés par John Lasseter. Revenons donc sur cet homme dont les talents ne sont plus à prouver.


Né le 12 Janvier 1957 à Hollywood (Californie, États-Unis) d’une mère professeur de dessin et d’un père concessionnaire de la marque Chevrolet, John Lasseter apprend très vite à dessiner et il se passionne très jeune pour l’animation.
A cinq ans, il gagne sa première récompense dans un concours de dessin. A douze ans, il adresse une candidature spontanée aux studios Disney. Il est diplômé du California Institute of the Arts, où il rencontre ses futurs collègues Brad Bird et Tim Burton.
Au cours de ses études, il réalise deux courts-métrages qui remportent chacun l’oscar du film d’étudiant.

Son premier emploi est celui de conducteur de bateau dans l’attraction Jungle Cruise au parc Disneyland. En 1979, il entre avec son ami Tim Burton comme animateur chez Walt Disney Pictures où ils sont intégrés à l’équipe d’animation de Rox et Rouky.
Il participe également à l’animation du dessin animé Le Noël de Mickey en 1983.
En 1984, il travaille sur Tron, film utilisant des effets numériques.

Il rejoint ensuite le Lucasfilm Computer Graphics Group, une division de Industrial Light & Magic qui est vendue par George Lucas à Steve Jobs qui la renomme Pixar Animation Studios.
John réalise alors des courts-métrages 3D dont le fameux Luxo Jr., la lampe de bureau qui devient l’emblème des films Pixar.
En 1985, il travaille avec Steven Spielberg sur la série télévisée Le Jeune Sherlock Holmes : il assure l’animation numérique d’un chevalier.

Devenu directeur artistique de Pixar, John met en chantier son premier long-métrage en 1991.
Le film sort quatre ans plus tard, en 1995 : Toy Story.
Les films suivants, 1001 Pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, Nemo, Cars, Ratatouille, sont autant de succès populaires que d’étapes dans l’amélioration des techniques d’animation numérique.

En février 1999, il est nommé vice-président exécutif de Pixar.
En 2004 il est honoré de la prestigieuse récompense “Outstanding Contribution to Cinematic Imagery” donnée par la Guilde des réalisateurs (Art Directors Guild).
En janvier 2006, le studio Pixar est racheté par Disney. John Lasseter devient directeur de Walt Disney Feature Animation et conseiller artistique de Walt Disney Imagineering.

John Lasseter est actuellement membre du comité des Oscars (Academy of Motion Picture Arts and Sciences) à la section film d’animation. Son souhait est de relancer le dessin animé classique, dans la grande tradition des studios Disney.




Autre info, la sortie en DVD du Film des studios Pixar WALL-E, avec de nombreux bonus.
Le magaine “studio cinélive” le propose avec son offre d’abonnement. mais trève de bavardages et place aux images :

 

pour parler de Volt, c’est ici : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=4110

pour parler de Wall-E et des sorties DVD c’est ici : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=2124

article by winnie
sources :
– wikipedia
– studio cinélive magazine
– télé loisir

images de “volt star malgré lui” Disney ©

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti