Walt Disney World, le Voyage d’une Vie – Partie 11 – Star Wars Week-ends

Aujourd’hui, nous allons franchir une nouvelle étape dans le voyage de notre ami Bastia dans les lointaines contrées d’outre-atlantique. En effet, après avoir découvert l’ensemble des quatre grands parcs, voici venu le temps que tout fan de Star Wars digne de ce nom rêve un jour de vivre, celui des Star Wars Week-ends. Mais tout d’abord, revenons à Animal Kingdom, pour une soirée pleine de surprises à l’hôtel de ce parc.

XI. D’un monde de Nature… à une Galaxie lointaine

En préparant mon séjour, si une question ne m’avait jamais traversé l’esprit, ce fut celle sur le choix des restaurants dans les parcs et hôtels de Walt Disney World. Je savais que ce soir, j’avais une réservation pour 19h au Jiko, un restaurant de l’Animal Kingdom Lodge.
Ma planification étant illisible après les divers passages dans Kali River, je décidais donc de quitter ce magnifique parc pour rejoindre son hôtel associé.
Difficile de rater la sortie et son dernier invité haut en couleur.
 

Image Image

 

Je trouvais sans problème le fameux dispatching des bus et quelques minutes après me voilà au plus majestueux des hôtels de Walt Disney World (après le Grand Floridian pour moi), l’Animal Kingdom Lodge

 

Image

 

Je descendis sans hésiter au premier arrêt où tout indiquait que j’étais au bon endroit.

Cet hôtel était vraiment très beau, dans la continuité du parc. Je pris mon temps et visitais un peu les lieux.

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image Image

 

Je demandais à une Cast Member où je pouvais voir des animaux. Elle m’indiqua que c’était juste en face de moi . Mon estomac n’ayant pas encore faim, j’en profitais pour faire de sublimes photos.

Le spectacle était tout simplement magique, et j’en pris pleins les yeux. Je changeais d’observatoire sans difficulté , discutais avec des Cast Members très à l’écoute et qui se révéleront m’être bientôt d’un grand secours…

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image Image

 

Je n’arrivais pas à me faire à l’idée de quitter ce merveilleux spectacle pour rejoindre le Jiko, qui devait être dans les parages. Finalement, je me décidais à rejoindre mon restaurant. Mais je flânais toujours dans ce magnifique hôtel.

Il n’y avait pas trop d’indications, puis je tombais enfin sur le panneau qui allait me rassurer (seulement) quelques minutes.

 

 
Image
 
Image Image

 

J’arrivais à la réception du restaurant, mais le nom n’était pas le bon. J’étais devant le "Boma" ! Où était donc le "Jiko" ? Je tournais, virais et revirais, mais rien n’y fit, et toujours point de "Jiko" à l’horizon.

Je retournais à la réception du Boma, expliquais ma recherche et un peu mon soucis. Je vis un grand sourire sur le visage des Cast Members. Le problème allait être surement vite solutionné : je n’étais pas au bon endroit. Le Jiko est dans l’autre bâtiment de l’hôtel.

Afin de me rassurer, le Cast Member téléphona au Jiko, qui lui confirma ma réservation et qu’ils m’attendaient sans problème. Il ne me restait plus qu’à faire une petite ballade de plus d’un quart d’heure dans l’Animal Kingdom Lodge, pour rejoindre la bonne villa.

Devant mon inquiétude, un Cast Member vint avec moi pour me montrer la piste et ainsi rejoindre Jambo House. Il fit plus de la moitié de la route avec moi, tout en discutant de tout et de rien. Puis il me laissa lorsqu’il fut sur que je ne pouvais plus me perdre et devais simplement suivre les panneaux "Jambo House".

J’arrivais enfin sans encombres à destination.

 

 
Image Image
 
Image

 

Ce restaurant était véritablement très beau, et mes yeux ne savaient où regarder. Après une discussion avec les employés sur mon petit périple, on m’amena à une place de rêve, près des cuisines d’où j’allais pouvoir discuter tout le repas avec plusieurs Cast Members.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Grâce à mon guide je choisis dans la carte, au combien délicieuse, un "Barbecue Short Ribs with Potato Mushroom pave and Oignons garlic sauce"

Je me fis expliquer ce que je mangeais car c’était absolument délicieux. Je vis des plats et surtout des desserts confectionnés devant moi.

 

 
Image Image
 
Image

 

Il régnait un calme surprenant dans ce restaurant. Je parlais avec l’un des employés toute la soirée. Il m’apprit que c’était un français qui dirigeait cet hôtel, et que le Jiko était certainement le meilleur restaurant de tout Walt Disney World.

Il est vrai que cet endroit était sublime, le cadre majestueux et les Cast Mambers merveilleux. J’en oubliais mon moment d’égarement pour rejoindre ce lieu.

Je quittais facilement le Jiko et mes hôtes, dont je garderais un très bon souvenirs. Je me promenais et profitais tranquillement de la beauté de cet hôtel.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Je pris ensuite la direction de l’extérieur de ce magnifique établissement, afin d’en contempler les multiples aspects, dont une magnifique piscine tropicale.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Il était temps pour moi de rejoindre mon hôtel, car la fatigue était bien là. Je décidais de goutter au charme du taxi jaune pour me ramener à bon port.

Une bonne douche plus tard je m’effondrais heureux dans mon lit, car la journée qui allait suivre promettait d’être riche en émotions, avec le début du Star Wars Week-end !

 

Image

 

C’est donc après une bonne nuit de sommeil réparateur, que je pris la direction des Disney’s Hollywood Studios, pour le fameux événement. Je me souviens encore d’un temps lointain, où nous pouvions rencontrer ces personnages mythique à Disneyland Paris. Je savais que les américains étaient des fans de Star Wars, et bientôt j’allais pouvoir le constater de mes propres yeux.

Mais pour le moment, j’arrivais tranquillement sur le parc.

 

Image Image

 

Comme d’habitude à cette heure là, je pensais être seul, mais très vite je m’aperçus de la passion Star Wars à Walt Disney World.

Des files d’attentes étaient prévues pour les différents évènements, et elles grossissaient à vu d’œil. Je n’étais pas encore dans le parc que le pouvoir de la Force était partout présent autour de moi.

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image

 

Soudain, la musique de Star Wars monta d’un cran et une clameur du peuple des fans s’éleva.

Me voilà « dans une galaxie lointaine, très lointaine… » et je vais essayer de vous en faire partager quelques moments. Et cela commença par l’arrivée de la star 2010 de ces week-ends, le chasseur de prime Boba Fett.

 

 
Image Image
 
Image

 

Après cette mise en bouche, comment dire, "impressionnante", je passais aux choses sérieuses, avec la rencontre des divers adeptes de la Force. Cela commença par l’un des "Maîtres" du côté Obscure, le célèbre Darth Vader.

 

Image

 

Puis les rencontres s’accélérèrent : certaines riches en couleurs et en émotions. Il y avait pas mal de monde partout, mais toujours autant de discipline, donc aucune angoisse pour rencontrer tout le monde

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Plus, le temps passait et plus les personnages fleurissaient dans le parc, que ce soit des rencontres inattendues ou des spectacles. La boutique Tatooine était pleine à craquer et les objets collectors se vendaient comme des petits pains.

Enfin ce fut agréable de revoir certains personnages que j’avais croisé dans une autre galaxie en 1992, ainsi qu’un petit robot bien connu et son jeune maître.

 

 
Image
 
Image Image

 

Plus loin, se déroulait un spectacle près de Star Tour, mettant en scène bon nombre de personnages de l’univers Star Wars, dont la Sith Asajj Ventress et la jeune padawan Ahsoka Tano de la franchise Clone Wars.

La foule des fans était en transe, mais tout se passa sans problème, comme toujours à Walt Disney World.

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Même si le monde dans le parc était assez important, les personnages étaient toujours aussi accessibles et c’était un bonheur de voir des personnages d’un peu tous les épisodes.

Plusieurs personnages se promenaient dans le parc et certaines rencontres faisaient froid dans le dos.

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image

 

Pour suivre en direct le compte rendu de notre ami Bastia 33, et découvrir encore plus de photos, rendez-vous ici.

 

 

 

Article : Bastia 33

Mise en page : Jake Sully

Photos : Bastia 33

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti