Walt Disney World, le Voyage d’une Vie – Partie 12 – Star Wars Week-ends (suite)

Et nous revoilà après une semaine de congés bien mérités pour votre serviteur. Nous avions arrêté notre voyage en plein Star Wars Week-end. Nous le reprenons donc logiquement au moment endroit, avec la "Celebrity Motorcade", la parade des personnages Star Wars. Puis, petit voyage dans les Disney’s Hollywood Studios, pour découvrir ou redécouvrir ce parc un peu plus en profondeur.

XII. Parade Star Wars aux Disney’s Hollywood Studios :

Il est désormais temps de fermer l’épisode Star Wars de ce voyage à Walt Disney World, avec la parade "Celebrity Motorcade" des Star Wars Week-ends.
Encore une fois, j’arrivais 5 minutes avant le début de la parade, et comme une constante à Walt Disney World, je n’ai jamais attendu plus de 10 minutes avant une parade, quelque soit le parc, chose impensable chez nous à Disneyland Paris.

Le défilé commença avec les Fabs Five, alias Mickey et ses amis, bien entendu tous en mode « Star Wars », avec un Dingo-Vader et un Mickey Jedi plus vrai que nature.
 

 
Image
 
Image Image

Puis place aux choses sérieuses, avec l’arrivée des forces impériales. Gardes impériaux, Stormtroopers, et gradés de l’Empire assurèrent le show.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

L’ambiance était superbe, les fans aux anges et la musique nous emportait à travers tous les épisodes de la saga. La parade continuait et l’émotion allait en grandissant en fonction des personnages qui passaient devant moi.

 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image Image

Ce fut ensuite le passage de certaines voix ou personnes ayant joué un rôle important dans l’univers Star Wars.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Puis, place aux méchants de la saga, des chasseurs de primes aux Seigneurs Noirs des Sith, en passant par la star des Star Wars Week-ends 2010, le clone Boba Fett.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Enfin pour clôturer tout cela, voici venu les derniers personnages de la franchise, ceux de la série animée Clone Wars, racontant les événements de la meurtrière Guerre des Clones.

 
Image Image
 
Image Image

Il est temps de reprendre le court normal de ce séjour, avec mon second jour aux Disney’s Hollywood Studios, hors Star Wars Week-end.
J’étais beaucoup plus décontracté que lors de ma première visite et je pris mon temps, sauf pour faire Toy Story Midway Mania.

Je rentrais parmi les premiers visiteurs, pour la pré-ouverture, et je profitais du spectacle d’un parc quasi-désert. Je remontais donc Hollywood Boulevard, et avait vu sur le magnifique et magnétique chapeau de Mickey, l’un des plus bel endroit des Walt Disney World.
Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, il y a déjà un peu de monde dans le parc à cette heure matinale et il ne faudra pas traîner pour faire Toy Story Mania sans Fast Pass.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Étant en forme ce matin, j’arrivais parmi les premiers à cette attraction, qui sera très rapidement prise d’assaut, avec un temps d’attente qui va très vite passer 60 minutes.
J’arrivais rapidement à l’embarquement de cette attraction en 3D-stéréoscopie. Superbe attraction, où j’ai livré un duel avec un américain de Boston, qui me donna deux ou trois tuyaux avant de me battre largement.
En résumé, j’ai bien aimé cette attraction et pour la refaire j’ai pris un Fast Pass, sinon c’était impossible.

 
Image Image
 
Image

Direction désormais Studio Backlot Tour. J’étais devant l’entrée de l’attraction , et je me demandais s’il y aurait beaucoup de différences avec notre Studio Tram Tour ?
Je me retrouvais rapidement au cœur de l’action, sur le plateau de tournage du film Pearl Harbor, pré-show très réaliste.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Puis je repris la file d’attente, en passant par le secteur des props, les éléments de décor des différents films, que l’on pouvait retrouvez chez nous dans le défunt restaurant Backlot Express.

 
Image
 
Image Image

Il était temps maintenant d’embarquer pour cette visite des coulisses des Studios, un peu différente de celle de nos Walt Disney Studios, quoique….
J’aurais bien ramené certains objets dans ma valise, mais bon je ne sais pas pourquoi.
Je croisais ensuite des véhicules étranges, dont une certaine voiture que les amateurs de Moteur Action reconnaitront forcément.

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

Vint ensuite une scène également bien connue par chez nous.
Puis passage dans une galaxie lointaine (décidément, elle ne semble finalement pas si lointaine celle-là)… pour finir notre petit tour par la copie floridienne de notre célèbre show de cascadeurs en voiture.

 
Image Image
 
Image Image
 
Image

A la suite de Studio Backlot Tour, je me laissais aller dans tous les coins du parc. De Commissary Lane à Sunset Boulvard, en passant par Street of America, je n’avais pas de but précis, sinon faire et voir le plus de choses possible.
Je partis donc à la découverte de ce parc où je me dis que certaines idées pourraient être facilement mises en place pour remplir un peu nos pauvres Walt Disney Studios.

 
Image Image
 
Image

En chemin, je croisais un spectacle que je n’ai pas trop regardé. Faut dire que je ne suis pas du tout fan des Wild Cats, et entre Star Wars et High School Musical, il y a comment dire… toute une galaxie. Je fis cependant une rencontre insolite du côté de PlayHouse Disney Live.

Image Image

Je mangeais un petit bout vite fait, car je gardais de la place pour ce soir. Direction ensuite Sunset Boulvard, où j’irai faire un nouveau saut dans la quatrième dimension. Un petit coup d’œil au Rock’n’Roller Coaster du coin, mais avec ma peur, je n’irai pas plus loin… puis il est temps de rejoindre le théâtre, car le spectacle va commencer…

 
Image Image
 
Image

Article : Bastia 33
Mise en page : Jake Sully
Photos : Bastia 33, Disney

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti