Walt Disney World, le Voyage d’une Vie – Partie 13 – Disney’s Hollywood Studios (fin)

Voilà désormais 3 mois que nous suivons les aventures de notre ami Bastia33 à Walt Disney World. Aujourd’hui, c’est une petite page qui se tourne, puisque nous allons en finir avec les Disney’s Hollywood Studios. Partons donc à la découverte des dernières animations qu’il nous reste encore à voir sur ce parc, grand frère de nos Walt Disney Studios.

XIII. Show Must Go On to Disney’s Hollywood Studios

Lors de mon premier séjour à EuroDisney Land en 1992, j’ignorais encore que ce parc allait devenir un peu comme ma seconde maison. Et avec le temps, la passion s’est installée.
A l’époque, il y avait à Videopolis, le plus beau spectacles qu’il m’ait été donné de voir depuis des lunes à Disneyland Paris, celui de la Bête et la Belle. J’ai encore en mémoire les yeux de ma fille regardant ce show… et jamais je n’aurais pensé le revoir 18 ans plus tard à Walt Disney World.
Il est évident que l’émotion fut grande, débordante même, car mon cerveau de vieux poulpe n’avait malheureusement rien oublié.
 

Image Image

Place donc à Beauty and the Beast- Live on stage et direction un magnifique théâtre de verdure… Et que le spectacle commence !

 
Image Image
 
Image Image

Belle arrive au château, et découvre que celui-ci n’est pas tout à fait ordinaire. Outre un maître monstrueux, l’ensemble des domestiques ont été transformés en objets correspondants à leur fonction passé.

 
Image Image
 
Image Image

Quand le mal affronte le bien, c’est souvent ce dernier qui l’emporte chez Disney, même si cela demande le plus terrible des sacrifices !

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

Pour moi c’était le plus beau show qu’il y ait eut à Disneyland Paris depuis son ouverture ; largement plus beau que celui du Roi Lion. Certes, il était d’actualité en 1992 mais ce fut un vrai bonheur et une grande joie de le revoir à Walt Disney World.

Après cet instant de nostalgie, il est temps de reprendre le cours des attractions et spectacles de Disney Hollywood Studios. Commençons donc par The American Idol Experience. C’est le principe de la Nouvelle Star, transposé dans une attraction/show : 3 candidats chanteurs, un jury démoniaque, un présentateur et le vote du public, et tout cela dans une ambiance survoltée.

 
Image Image
 
Image Image

Direction ensuite "Walt Disney – One Man’s Dream", un voyage extraordinaire qui nous raconte la vie et l’œuvre du très grand créateur de cette société.

 
Image Image
 
Image
 
Image

Puis le moment était venu de retourner à l’attraction la plus terrifiante du parc, la célèbre Tour de la Terreur. Entre cette version d’origine, et la notre, il y a beaucoup de différences, notamment les ascenseurs mouvant. Mais comme j’ai déjà pu le dire, elles sont aussi agréables l’une que l’autre.
Il faisait maintenant très chaud en cet après-midi mais tout était prévu pour rafraichir l’ambiance, grâce à des brumisateurs dissimulés dans les jardins. Ambiance étrange et fantomatique garantie !

 
Image Image
 
Image Image

J’arrivais ensuite à des endroits que je reconnaissais un peu, avant d’embarquer une nouvelle fois pour « The Twilight Zone »…

 
Image Image
 
Image

Après ce voyage dans la 4ème dimension, différent à chaque fois grâce au système de chutes aléatoires, je flânais dans la boutique de la tour, avant de sortir pour partir vers d’autres aventures.

 
Image Image
 
Image Image

Il est bientôt temps de terminer ce petit tour des attractions et spectacles de Disney’s Hollywood Studios. Pour cela je vais vous présenter un show très amusant, Muppet Vision 3D.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Les petites marionnettes de Jim Henson sont de véritables stars dans ce parc, avec leur propre boutique en plus du spectacle. A propos de celui-ci, il regroupe tous les personnages connus et moins connus de la franchise.

 
Image Image
 
Image Image

En passant dans Mickey Avenue, j’avais remarqué une attraction consacrée à Narnia. Le peu de monde qui attendait aurait du me mettre en garde. Pas d’attente j’y allais donc. Bon c’était pas terrible c’était sur un film à 360° autour de la table de pierre où fut tué Aslan. Il y avait aussi quelques objets dans une autre pièce. Bref, une exposition à faire si vous êtes vraiment accrocs de la franchise.

 
Image
 
Image Image

Cette merveilleuse journée aux Disney’s Hollywood Studios s’achève, mais mes aventures continuent encore. Avant de partir je ne pus m’empêcher de refaire quelques attractions et de faire encore et encore tout un tas de photos des différents endroits de ce parc, qui certes n’est pas le plus beau, mais à une quantité d’attractions qui fait que je n’ai pas vu le temps passer. Et pour couronner le tout, il y a eut le fabuleux Star Wars Week-End !

 
Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image

Je quitte ce parc avec regrets, mais la journée était loin d’être finie… et le plongeon dans la piscine de mon hôtel n’était pas encore pour tout de suite…

Image Image

Article : Bastia 33 et Jake Sully
Mise en page : Jake Sully
Photos : Bastia 33

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti