Walt Disney World, le Voyage d’une Vie – Partie 14 – Suite de la visite du parc hôtelier !

Image

Après la fin de notre visite des Disney’s Hollywood Studios, notre ami Bastia33 nous amène à la découverte d’une autre zone hôtelière de Walt Disney World, celle du Walkway/Boardwalk se trouvant entre EPCOT et le parc sur la magie du Cinéma. Un petit air de notre Disney Lake, mais en beaucoup plus développé et animé que chez nous, comme toujours à Walt Disney World.

XIV. Une soirée en bord de mer ?

Les heures passaient et je devais quitter les Disney’s Hollywood Studios. Je traînais des pieds pour remonter une dernière fois Hollywood Boulevard…
"Surtout ne pas se retourner" disait une chanson de Michel Sardou. Je ne pus m’empêcher, en arrivant presque à la sortie, de jeter un dernier regard vers le chapeau de Mickey : une sorte d’émotion me parcourue quelques instants.
Mais très vite je me retrouvais devant le quai d’embarquement pour une petite croisière qui m’amena à mon restaurant du soir, le Kouzina. La magie des lieux repris donc le dessus.

Image Image

Nous n’étions pas trop nombreux et la promenade fut très agréable. Il y avait des choses à voir partout. La tristesse de tout à l’heure avait disparue et encore une fois j’appuyais machinalement encore et encore sur mon appareil photo.

Image Image

Cette ballade était fantastique, je ne savais où regarder, car des deux cotés de l’étendue d’eau il y avait des choses à voir. Une nouvelle fois, j’en pris plein les yeux, et me dis que notre Disneyland Paris était bien loin de tout cela.
Moi qui adore visiter les hôtels , j’étais aux anges. Mais mon expérience de la veille au Jiko (où je m’étais perdu dans l’hôtel) me freina un peu, et je ne descendis pas visiter le Walt Disney World Swan & Dolphin. Avec le temps, je le regrette un peu.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Le spectacle était présent partout et cette promenade devint une véritable mini croisière. Tout cela dépasse tout de même le raisonnable : Walt Disney World est vraiment un endroit unique, qui permet de vivre tous ces moments de bonheurs.

 
Image Image
 
Image Image

Cette ballade fluviale était un grand moment de repos, de détente et de bonheur. Il y avait tellement de choses à voir. Je n’ai certes pas vu Davy Jones, mais est-ce son œuvre qui apparaissait au loin ?
Le temps était très lourd et la chaleur pesante. Heureusement, il y avait une petite brise sur le bateau.

 
Image Image
Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Nous arrivions enfin à destination. Cette partie du complexe floridien était superbe, comme souvent ici. Je continuais ma promenade sur le Walkway du Disney’s Boardwalk resort, un endroit vraiment superbe, où je flânais tranquillement car il était encore un peu tôt pour passer à table.

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

Cet endroit était calme et paisible à souhait ; un vrai bonheur après la foule des Disney’s Hollywood Studios. Au passage, merci à Disney Planner de m’avoir envoyé par ici, car seul je pense que je serais passé à coté.

 
Image Image
 
Image

Ma promenade me conduisis à l’une des entrés d’EPCOT, du côté de World Showcase. Heureusement que je n’avais pas de billet park-hopper, sinon je serais parti faire une petite visite dans ce parc. Je fis donc demi tour, car il était temps de faire travailler mon estomac.

 
Image Image
 
Image Image

Me voilà donc devant le Kouzzina. Ce restaurant proposait un décor et une cuisine variée de style Méditerranéen.
Après ma merveilleuse histoire du Jiko, je savais que j’aurais beaucoup de mal à revivre la même aventure ; mais ce restaurant était fort sympathique, avec cadre très oriental, des Cast Members disponibles, un service rapide et de qualité, et de la nourriture excellente. J’y ai mangé une délicieuse souris d’agneau…

 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Après ce délicieux repas, j’entrepris d’aller visiter le magnifique hôtel qui servait de cadre à cette simulation de bord de mer. Je commençais par la superbe Wyland Galleries.
Ses œuvres étaient tout simplement magnifiques, et je restais de longues minutes à contempler ses trésors. Heureusement qu’ils étaient beaucoup trop grands pour finir dans ma valise.

 
Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image

Puis, le moment était venu de pénétrer dans ce magnifique hôtel, l’un des plus beaux que j’ai pu visiter à Walt Disney World, le Disney’s Boardwalk resort. Architecturalement parlant, il ressemble beaucoup à notre Disney’s Newport Bay Club ; chose au final assez logique, puisqu’une bonne partie des hôtels de cette zone reprennent le thème des grands hôtels balnéaires de la Nouvelle Angleterre. Un vrai plaisir pour les yeux.

 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Le temps passait et il était l’heure pour moi de retourner à mon hôtel. Pour cela, il me fallait rejoindre la gare routière des Disney’s Hollywood Studios. Par conséquent, j’en profitais pour longer le magnifique Walt Disney World Swan & Dolphin qui extérieurement, ressemble beaucoup à notre Hôtel New-York avec une touche de fantaisie.

 
Image Image
 
Image Image

Enfin j’arrivais à nouveau devant le parc consacré aux monde du cinéma. Le bus ne mis pas beaucoup de temps à arriver pour me ramener vers le Disney’s All Star Movies, où je profitais de la piscine après cette journée bien remplie, entre univers Star Wars et monde du cinéma.

 
Image Image
 
Image

Article : Bastia 33 et Jake Sully
Mise en page : Jake Sully
Photos : Bastia 33

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti