Walt Disney World, le Voyage d’une Vie – Partie 16 – World Showcase et Future World

Notre journée à EPCOT se poursuit, malgré une météo des plus capricieuses. Au programme, une découverte des pavillons britannique et canadien, avant de refaire un petit tour par Future World. Enfin, nous reviendrons vers World Showcase pour un petit passage par le Maroc, le Japon, l’Italie et les États-Unis d’Amérique.

XVI. Un après-midi entre World Showcase et Future World

Après cette matinée à Future World, je rejoignis World Showcase, où j’espérais pouvoir trouver un endroit sympathique pour déjeuner. Je me dirigeais donc vers cet endroit magnifique du parc, que j’apprécie beaucoup, et où l’on peut faire le tour du monde en quelques heures.
 

Image

 

Je passais devant l’imposant pavillon du Canada, où je reviendrai plus tard car la faim et la soif me gagnaient de plus en plus.

J’arrivais donc au pavillon du Royaume-Uni, devant lequel se jouait un petit spectacle de rue, comme on trouve beaucoup dans cet endroit du parc.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

J’avais la langue sèche à cause de la chaleur déjà bien installée, et mon estomac criait famine, quand j’arrivais devant cette bâtisse au demeurant assez jolie. Je rentrais dans ce pub où pas mal de monde dégustait des breuvages « prohibés ».

Cet endroit était fort agréable et chaque visiteur s’adonnait au sport du coin. Je réussis cependant à discuter avec un Cast Member, à qui je fis part de ma faim… Mais aussi du fait que je n’avais pas de réservation. Il me dit de patienter cinq minutes.

Je pensais avoir le temps de déguster l’un de ces étranges breuvages au bar, quand une serveuse en tenue d’époque, vint me chercher pour m’installer à ma table. La chance surement, et aussi le fait d’être seul y était aussi probablement pour beaucoup.

 

 
Image Image
 
Image
 
Image

 

Me voilà donc installé dans ce restaurant "so British", et rapidement ma commande arriva. C’était de l’agneau, avec différents petits légumes et une sauce un peu sucrée ; un plat très bon et très copieux.

L’ambiance, le cadre, la nourriture, les Cast Members très disponibles… tout était parfait. Et que dire de la vue. En somme, un très bon moment de détente dans cette longue journée.

Je vous recommande ce restaurant sans hésitation.

 

 
Image Image
 
Image

 

Il était temps de repartir marcher un peu dans le parc. En passant devant le pavillon canadien, j’avais repéré un endroit où je ne pensais pas passer autant de temps. Ce lieu était magnifique. C’est pour moi le plus bel endroit de World Showcase.

Pour commencer, le restaurant du coin, suivi d’un endroit magique, le Victoria Garden, l’un des plus beaux jardins de Walt Disney World.

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

Puis, direction l’hôtel du Canada, avec passage devant un totem Huron, avant de passer par les Rocheuses qui abritent, entre autres, un film sur le Canada et une cascade de plus de 9 mètres de haut, assez impressionnante.

J’en profitais également pour faire un petit tour dans la boutique du pavillon, où je reste encore une fois sous le charme.

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

La logique aurait voulu que je reste sur World Showcase, mais il était encore tôt et je devais rester dans ce parc jusqu’à la fermeture, pour assister au spectacle nocturne. Une envie de me faire plaisir me pris et je retournais vers Future World. Vous comprenez peut être pourquoi mes pauvres pieds ont un peu souffert !

Je me dirigeais donc vers mes deux coups de cœur de ce parc, Mission Space et Test Track, où je m’amusais pendant un bon moment alors que la météo était en train de changer.

Je suis alors passé par le pavillon "Innoventions" pour essayer de rendre le monde "meilleur".

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

D’un seul coup le temps se fit plus menaçant. Je pris donc la direction de cette sphère au pouvoir magnétique et décidais de refaire Spaceship Earth. J’embarquais donc pour ce voyage qui nous fait revivre les principales étapes de l’évolution des communications humaines.

Vous reconnaitrez sans peine certaines époques et personnalités o combien célèbres, sans qui aujourd’hui notre monde, ne serait pas tel qu’il l’est.

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Suite à ce voyage « temporello-éducatif », je flânais dans les boutiques et plus particulièrement à Art of Imagination, un véritable temple du dessin, avec des artworks des plus grands classiques Disney.

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Pour continuer dans le ludo-éducatif, je visitais Universe of Energy, un voyage à l’ère des dinosaure, pour nous apprendre d’où viennent nos énergies faucilles. Cette expérience dans le noir était assez impressionnante par moments.

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

L’orage avait enfin éclaté et pour le laisser passer un peu je me dirigeais vers l’aquarium du coin pour assister au repas des lamantins et à la plongée de certains visiteurs VIP dans cet aquarium géant… j’aurais bien voulu les accompagner.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Voyant que l’orage ne cessait pas , je me décidais à repartir pour World Shocase en prenant le bateau, afin d’éviter les gouttes, car il pleuvait vraiment beaucoup. Direction donc le pavillon du Maroc,

suivi par un passage devant un endroit où j’avais passé un très bon moment la dernière fois, le pavillon du Japon.

 

 
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

Il faisait de plus en plus sombre quand soudain, la lumière… et les petites douceurs du pavillon de l’American Dream m’attirèrent. Il ne m’en fallait pas beaucoup pour que je succombe à la tentation de la gourmandise.

 

 
 
Image Image
 
Image Image

 

La pluie ne s’arrêtait pas et tous les endroits étaient bons pour s’abriter. Alors que je passais devant le pavillon de l’Italie, je restais un moment indécis, car l’heure du repas approchait mais je devais encore patauger un peu.

 

 
Image Image
 
Image

Article : Bastia 33 et Jake Sully

Mise en page : Jake Sully

Photos : Bastia 33

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti