Walt Disney World, le Voyage d’une Vie – Partie 17 – Epcot – Reflections of Earth

Nous nous rapprochons de plus en plus de la fin de notre voyage à Walt Disney World. Alors que les prochains articles de cette catégorie porteront sur un retour à Animal Kingdom, puis au Magic Kingdom, je vous propose de finir notre petite excursion à EPCOT. Et quoi de mieux pour conclure une soirée réussie qu’un magnifique spectacle pyrotechnique au dessus de World Showcase.

XVII. Quand les Nations illuminent le ciel d’EPCOT…

Après mon petit passage par l’Italie, il pleuvait toujours autant et chacun tentait de s’abriter où il pouvait.
Je me rapprochais donc du pavillon allemand où j’étais attendu pour un moment gastronomique.
 

 
Image
 
Image Image

 

Me voilà donc devant l’entrée du Biergarten Restaurant, une sympathique auberge bavaroise où l’ambiance familiale était un pur bonheur, et le décor plus que réaliste à tomber par terre.

Je fus très bien accueilli par les gens du coin… et leurs quelques produits locaux.

 

 
Image
 
Image Image
 
Image

 

Un orchestre local nous accueillait dans une ambiance bonne enfant, et les tables familiales comme au Tepan Edo (pour rappel, le restaurant japonais d’EPCOT que j’ai visité lors de mon premier jour sur ce parc) permettaient de converser avec d’autres personnes très sympathiques, à qui je parlais de Paris et de Walt Disney World.

La thématisation de la salle était poussée à l’extrême dans les moindres détails. L’atmosphère était rythmée par les "Prosit" qui n’en finissaient pas et les chopes de bière qui dansaient au rythme de la musique d’outre-Rhin.

 

 
Image
 
Image Image

 

Après cette fin d’après-midi très humide, ce moment très convivial était un vrai bonheur.

Il était temps de passer aux choses sérieuses et de se diriger vers ce sympathique buffet où je goûtais à presque tout… de la choucroute, mais aussi de la saucisse bratwurst, du weinkraut, différents rôtis de porc (pork schnitzel und spaetzle) mais aussi des salades allemandes dont je ne me souviens plus des noms, du saumon et différents desserts dont le superbe cheesecake to freshly baked apple strudel.

 

 
Image Image
 
Image

 

A la suite de ce très bon moment avec des canadiens et une famille d’Orlando, il était temps de quitter les lieux et d’aller faire un tour dans la magnifique boutique jouxtant le restaurant.

 

 
Image Image
 
Image

 

Il pleuvait toujours autant après cette étape gourmande et la perspective de se tremper ne m’attirait pas tant que cela. J’hésitais à faire demi tour et rentrer à l’hôtel. Les guests et les Cast Members étaient pessimistes à propos de la tenue du spectacle. Je traînais donc un peu partout et nul part, car je ne voulais pas avoir de regret.

 

Image

 

Le parc était quasiment désert, beaucoup de gens s’en allaient. La pluie commençait à s’infiltrer partout, et même si au début je trouvais ceci amusant, autant maintenant cela me poussait vers la sortie.

Je n’avais pas envie pour autant de rentrer, donc je passais d’un pavillon à l’autre, malgré la fatigue qui était de plus en plus présente.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Je me dirigeais vers le pavillon de la Norvège, où je fis plusieurs fois de suite le flume ride qui s’y trouvait, cela afin de reposer un peu mes pieds.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Après ce passage dans le Grand Nord européen, je retournais sur mes pas et pris la direction du pavillon chinois où une fois de plus je me trainais. J’en profitais également pour faire un tour dans la plus belle boutique du coin.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

La pluie continuait de tomber, et je n’étais plus très optimiste pour la suite. Le froid et la fatigue étaient bien présent, mais avant de rentrer à l’hôtel, je décidais d’aller faire un tour dans le temple chinois pour réchauffer un peu mon âme… et mon corps.

Après quelques apaisantes minutes passées dans ce lieu, je sortais en pensant que bientôt je serai dans mon lit car je n’en pouvais plus, la pluie ayant eu raison de moi.

 

Image Image

 

Mais le Dieu Disney en avait décidé autrement, puisque dehors, il n’y avait plus une goutte. Je trouvais un banc près du restaurant Biergarten où j’allais assister à un grand moment d’intenses émotions.

 

 
Image Image

 

Place donc au spectacle et à l’émotion, où musique, jeux d’eau et de lumières me transportèrent de bonheur. IllumiNations:Reflections of Earth était comment dire, BEAU. Fantasmic ! était superbe ; IllumiNations était plus émouvant.

Prenez place à mes cotés et laissez vous bercer par cette symphonie des cieux, vous ne le regretterez pas.

 
Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image

 

Voilà c’est fini. J’étais complètement sous le charme de ce spectacle, et mes petits soucis aquatiques de cet après-midi avaient disparus. Il fallait désormais retraverser tout le parc pour rejoindre les bus et enfin l’hôtel, afin d’y passer une nuit réparatrice.

Encore une fois, le ballet des bus de Walt Disney World était un vrai spectacle, et malgré le monde qui attendait, je ne patientais pas plus de 15 minutes pour me retrouver dans le véhicule en direction de mon lit.

 

Image

Article : Bastia 33 et Jake Sully

Mise en page : Jake Sully

Photos : Bastia 33

Vidéos : coolness997 (sur Youtube)

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti