Walt Disney World, le Voyage d’une Vie – Partie 20 – Grand Floridian Resort & Spa

La dernière fois, nous avions quitté Bastia33 en pleine fuite d’Animal Kingdom, à cause de la pluie. Nous le retrouvons aujourd’hui pour un petit périple à travers le célèbre hôtel de Walt Disney World, le Grand Floridian, et une petite incursion à Downtown Disney.

XX. Fin de journée entre Palace et Commerces

La pluie redoublait quand j’arrivais au parking des divers bus.
Ce fut alors qu’une idée, comme un éclair, me traverse la tête : « Et si j’allais au Grand Floridian ? ». Le bus était là, j’étais trempé, mais je n’étais pas le seul dans cette situation.
Les parcs aquatiques étaient temporairement fermés, et je dégoulinais littéralement dans le bus qui m’amenait je ne sais où.
 

 
Image Image
 
Image

 

Premier arrêt au Disney’s Wirldess Lodge , dont notre Sequoia Lodge s’inspire largement du concept général, et de l’architecture de type « grands parcs naturels américains ».

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Petit à petit, les nuages, si menaçants tout à l’heure, laissaient place au soleil, et la tristesse que j’avais eu en quittant Animal Kingdom va rapidement être oubliée en arrivant devant le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.

Même aujourd’hui, je n’ai pas de mots pour décrire cet endroit. J’avais quand même une petite angoisse : je logeais au All Star Movies, j’étais trempé et en tenue estivale, et devant moi il y avait un palace. Je me sentais un peu seul pendant quelques instants… mais je fus très vite rassuré car je voyais des gens dans la même tenue que moi, enfin pas tous…

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

Tout était beau. Je ne savais où regarder, car le spectacle était partout présent. Je me sentais un peu seul là, devant le Grand Floridian. Il me faudra quelques instants pour oser franchir la porte et vivre un rêve éveillé devant tant de beauté.

Dire ce que j’ai ressenti pendant quelques minutes, je ne saurais le d’écrire : pourquoi n’avons nous pas la tête qui tourne à 360° ?

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Je ne savais où aller. Je me laissais donc aller. C’était tout simplement magnifique !

Je discutais avec un Cast Member très sympathique, et qui me demanda si je voulais voir la plage : à ces mots je croyais que j’allais faire un malaise…

Cet endroit était réellement majestueux, très calme. Et comme il était très tôt encore dans la journée il y avait peu de monde à l’hôtel.

 

 
Image
 
Image Image

 

Je décidais maintenant d’aller faire un tour à l’extérieur de ce magnifique hôtel.

Il faisait de nouveau très beau et cette promenade fut des plus agréable. Il était évident que le cadre y est certainement pour beaucoup.

Le parent éloigné de notre Disneyland Hotel était tout simplement impressionnant et immense. Je ne regrettais pas d’être passé par là et je me sentais bien maintenant.

Encore une fois je ne croisais pas beaucoup de monde , mais le peu de personnes engageaient vite la conversation.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Je me rapprochais de la piscine que l’on apercevait de loin. Le coin était paradisiaque, et si j’avais osé j’aurais bien fait un plongeon dans cette petite piscine.

Cet endroit était fabuleux et j’y resterai un bon moment. Je ne pensais plus à rien, c’était une sensation étrange.

J’avais beaucoup de mal à quitter ce lieu. Pourtant l’heure tournait et j’étais là depuis un long moment. Je décidais donc de faire un dernier tour de rêve de cet endroit magnifique.

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

J’en profitais pour faire une dernière photo du Grand Floridian, qui fait parti de mes fonds d’écran préféré de Walt Disney World.

Un petit tour dans la boutique de l’hôtel, puis une dernière vision de la réception. Les idées étaient un peu embrouillées dans ma tête, mais je me disais que j’aurais bientôt le temps de trier les choses.

Il était désormais temps de rejoindre Downtown Disney, car cette longue journée était loin d’être finie.

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Quelques minutes après, je me retrouvais devant l’entrée de Downtown Disney, le ciel se gâtait de nouveau et j’avais un peu peur de prendre une nouvelle douche.

Il y avait pas mal de monde à cette heure-là et beaucoup de personnes avaient dû quitter les parcs pour se retrouver ici. En passant, j’admirais quelques boutiques qui étaient toutes plus belles les unes que les autres.

 

 
Image
 
Image Image

 

J’avais modifié ma réservation du soir. Je devais aller au Raglan Road, mais comme j’avais déjà goûté à la cuisine anglo-saxonne… j’avais donc jeté mon dévolu sur le Rainforest Café, pour voir la différence avec celui de Disneyland Paris.

 

 
Image
 
Image Image

 

Encore une fois, le fait d’être seul et d’arriver de bonne heure va me permettre de tester ce restaurant.

Des différences : oui. Des ressembles : oui. Au final, je passais un très bon moment dans cet endroit particulier et je ne regrettais pas d’avoir annulé le Ragland Road. Le service fut encore une fois très rapide, et la cuisine de qualité.

 

 
Image Image
 
Image

 

Après ce bon moment culinaire, je décidais de faire un petit tour dans Downtown Disney qui grouillait de monde maintenant. Tous les parking étaient pleins, et du monde arrivait encore.

Je fis un tour un peu partout en espérant ne pas encore une fois me faire tremper.

Les boutiques étaient toutes plus belles les unes que les autres et je trainais vite fait un peu partout

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

Je ne pouvais résister à faire un dernier tour dans le World of Disney, où j’étais comme un gamin qui touchait à tout.

Puis un dernier tour, un dernier regard partout pour ne rien oublier. Et je quittais avec pas mal de tristesse, ce paradis… pour ma Carte Bleue.

 

 
Image
 
Image Image

 

Je retournais au All Star Movies, où je traînais un peu partout, comme si je sentais que la fin était proche. Je regagnais enfin ma chambre, les bras plein de paquet et les yeux plein d’émotion. Plus qu’un seul jour au paradis de Disney.

 

 
Image Image

 

Article : Bastia 33 et Jake Sully

Mise en page : Jake Sully

Photos : Bastia 33

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti