Walt Disney World, le Voyage d’une Vie – Partie 21 – Fin du Voyage au Magic Kingdom – 1

Comme le dit la chanson d’un célèbre opéra rock, "Allez viens, c’est bientôt la fin !". En effet, nous voilà désormais dans la dernière ligne droite de ce fantastique voyage à Walt Disney World. Et pour cette dernière journée de visite, notre ami Bastia33 nous ramène au Magic Kingdom.

XXI. Retour au Royaume Magique

Après une bonne nuit réparatrice, je me levais comme d’habitude pour aller prendre un bain dans la piscine, déserte à cette heure là. Étrangement, je traînais au petit déjeuner, prenant et reprenant un peu de tout et de rien, discutant longuement avec les Cast Members… J’avais l’impression de vouloir encore plus profiter de cette dernière journée dans le Magic Kingdom. Puis je me dirigeais vers le bus et prenais encore une fois la première navette pour le parc.

Il n’y avait quasiment personne quand je suis arrivé et je demandais à l’un des employés d’immortaliser le moment.
Je me promenais partout, regardais toutes ces choses merveilleuses qui font de Walt Disney World un vrai paradis pour le Fan que je suis… Rien n’était laissé au hasard, tous respirait Disney.
 

 
Image
 
Image Image

Les guests arrivaient en masse maintenant : en bus, en monorails ou en bateaux. Ce ballet était digne d’un grand centre routier. Tout le monde est présent pour assister à l’arrivée du maître des lieux.
Arriva enfin le grand moment. La foule, sans excès de précipitation, pénétrait dans l’enceinte du parc, qui était merveilleusement beau sous le soleil de Floride.

 
Image
 
Image Image

Je n’étais pas en première ligne ce matin. J’avais décidé de prendre mon temps, de le suspendre peux-être aussi, car je savais que tout à l’heure, lorsque je repasserai cette entrée, tout serait fini.
Aujourd’hui donc, pas de plan, pas de planification, j’allais au feeling et c’était un pur bonheur.
J’avais pourtant une idée derrière la tête. Je voulais aller à un endroit bien précis pour commencer ma journée.

 
Image Image
 
Image Image

Ainsi, au bout de quelques minutes, en passant par tous les petits chemins repérés lors de ma première visite, j’arrivais finalement ou je voulais être. Il n’y avait encore personne. J’étais heureux et profitais de tout, dans le moindres détails, en somme, que du bonheur

 
Image
 
Image Image
 
Image

Vu le peu de monde, je fis plusieurs fois de suite cette magnifique attraction, l’un des monuments de Walt Disney World, car le soleil commençait déjà à chauffer, même si cela n’allait pas durer toute la journée.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Après cette aventure rafraichissante, je fait un petit tour par Big Thunder Mountain, qui était bien moins bruyant que le notre, mais je préfère tout de même celui de Disneyland Paris.
Puis direction Pirates Of The Caribbean, pour y rencontrer de vieux amis bien conservés, ainsi qu’un pirate un peu folasse.

 
Image Image
 
Image Image

Je retournais ensuite vers Frontierland, qui était vraiment splendide sous soleil, tout comme le reste du Magic Kingdom d’ailleurs. En traversant Liberty Square, je me devais de faire un crochet par un autre must de ce parc, je veux bien sur parler de Haunted Mansion.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Cette fois j’y étais arrivé : la pendule s’était arrêtée sur une heure imaginaire : je profitais de la météo clémente et de tout ce que je pouvais voir ou revoir dans Fantasyland.
Je marchais en première de toute façon, la boite de vitesse était cassée. Autant ne pas forcer/foncer et profiter toujours et encore de tout, sans jamais être rassasié.

 
Image Image
 
Image Image

J’allais partout, un peu comme si j’étais à Disneyland Paris. Je fouinais et prenais de plus en plus de temps. Le fait de ne pas avoir de but précis, d’horaire à respecter ou d’envie par rapport à une attraction précise, feront de cette journée, du moins pour le moment, un pur bonheur.

 
Image Image

Au grès du vent me voilà devant Mickey’s Toontown Fair.
Après des jours de marche, mes pieds n’en pouvaient plus… Mais ce n’était pas eux qui allaient m’empêcher d’avancer. Il était très tôt, environ 10h30, et bientôt ils auraient leur revanche.

 
Image

Dans la joie et la bonne humeur, direction donc The Barnstormer of Goofy. Niveau sensations, c’est sur qu’on était loin d’Expedition Everest. Disons plutôt que c’était un peu comme « Casey Junior, le Petit Train du Cirque » à Disneyland Paris, en un peu plus mouvementé.

 
Image Image
 
Image Image

Je fis ensuite un petit tour à la gare du coin, ainsi qu’aux maisons des habitants, où quelques surprises allaient me combler de bonheur. Toujours peu de monde dans cet endroit du parc. De toute façon je tournais sur trois cylindres et encore ; je mettais donc un pieds devant l’autre car il fallait bien profiter de ces moments magiques.

 
Image Image
 
Image

Je me retrouvais rapidement dans un truc qui ressemblait à un grand chapiteau où il n’y avait presque personne. Enfin si mais pas des visiteurs… Quelques mots échangés avec chacune des hôtesses de ces lieux et je me sentais pousser des ailes, enfin des pieds ou des palmes je ne savais pas, mais la douleur passa pour quelques instants.
Je fis ensuite un petit tour dans la boutique, où tout faisait envie mais la valise étant déjà pleine, je restais sage.

 
Image
 
Image Image
 
Image

Et puis, je fis un nouveau tour par la maison de Minnie et celle de Mickey, en y passant cette fois plus de temps que tout à l’heure. Je pense commander la même maison pour mettre dans mon jardin, mais pas sur qu’elle passe par la cheminée.

 
Image Image
 
Image Image

Je profitais d’un dernier petit moment de repos dans cet endroit, avec grosse surprise au bout du chemin. Dans ce lieux, tout était pensé dans les moindres détails, tout paressait énorme. J’aurais bien récupéré quelques petits trucs pour mettre chez moi.
Enfin, un petit tour dans le jardin avant de quitter la Maison de Mickey.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image
 
Image Image

Comme tout à l’heure, je vis peu de monde qui rentrait dans l’une des tentes. Les gens le savaient-ils ou l’avaient-ils déjà vu ? Je ne savais pas, mais que c’était bon de faire uniquement cinq minutes de queue pour rencontrer Mickey et Minnie en personnes.
Ce fut probablement l’un des grand moment de ce séjour à Walt Disney World. Finalement, il y en en aura eu beaucoup, mais là c’était réellement exceptionnel.

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

Article : Bastia 33 et Jake Sully
Mise en page : Jake Sully
Photos : Bastia 33

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti