Walt Disney World, le Voyage d’une Vie – Partie 24 – Grand Final avec SpectroMagic et Wishes !

Nous voilà arrivés au terme de notre voyage. Avant de retrouver une dernière fois Bastia, je tenais à le remercier particulièrement pour cette longue, très longue aventure, de plus de six mois. Je remercie également VDR, pour nous avoir soutenus dans cette démarche de vous faire découvrir un autre resort que Disneyland Paris, et d’une façon beaucoup moins conventionnelle qu’un simple reportage. Enfin, je vous dis merci à vous lecteurs de nous avoir ainsi suivis, toujours plus nombreux à chaque nouvel épisode de cette saga.
Sur cela, place au grand final !

XXIV. Une fin Lumineuse !

La situation était préoccupante. Rester debout devenait bien trop douloureux ; attendre, c’était mourir à chaque instant. Il aurait été sûrement plus raisonnable de rentrer à l’hôtel avant que tout cela ne finisse mal. Pourtant, il devait y avoir la parade nocturne SpectroMagic et Wishes ce soir. Mais ces animations auront-elles lieu vu le temps exécrable qu’il faisait ?

La foule quittait le Magic Kingdom pour se diriger vers les bus. J’hésitais un moment à faire de même, mais je me disais que le séjour ne pouvait se finir ainsi. C’était une triste fin, mais je n’avais pas envie de rester sur cette impression assez humide.
Alors que je me dirigeais vers l’entrée du parc, la pluie redoubla d’intensité. Pas question d’aller plus loin pour le moment. Et pendant que les guests fuyaient le parc, je trouvais un Rocking Chair à l’abri des gouttes.
 

 
Image Image
 
Image Image

 

Je demandais au Cast Member s’il pensait que les spectacles nocturnes seraient maintenus. Il ne su me répondre, surtout pour Wishes. De toute façon je ne pouvais plus avancer. Je regardais donc tomber la pluie pendant plus d’une heure. Le parc se vidait rapidement et moi je me balançais tranquillement à l’abri des caprices du ciel.

Cela faisait plus d’une heure que je me reposais et je ne ressentais presque plus aucune douleur. Je discutais avec mes voisins de la météo. Ils m’expliquèrent que ces orages ne duraient pas très longtemps, même si cela faisait plus de deux heures que des pluies torrentielles s’abattaient sur nous. Puis comme par magie, tout s’arrêta. Plus une goutte ne tombait, et le parc reprit peu à peu vie.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Je me traînais dans pas mal de boutiques et me laissais tenter par quelques douceurs qui me firent oublier mes douleurs qui étaient rapidement revenues. Je passais d’une boutique à l’autre en essayant de ne pas trop y penser. Tout était beau et bon.

La nuit commençait à tomber lorsque je me retrouvais devant le château.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

La fin était proche, et quelque part je la souhaitais. Dans cette dernière soirée, une bonne nouvelle arriva : SpectroMagic était maintenue. Pour Wishes, il fallait attendre encore car le temps était très instable et il y avait aussi du vent. J’attendais donc encore un peu, prolongeais le rêve, et profitais de ces derniers instant à Walt Disney World.

Pour patienter, je décidais de rentrer dans une boutique où de véritables merveilles se trouvaient. Ma valise était déjà faite donc pas de regrets à ne rien avoir acheté… quoique certaines pièces étaient à tomber.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Il n’y avait pas grand monde dans le parc, même si la migration pour revenir avait repris. Les Cast Members étaient très disponibles ; l’un d’eux voulu même m’offrir tous les badges du resort. Mais comme je les avais déjà tous…

Nous avons discuté ensemble cinq minutes de la passion des américains pour les pin’s et les badges ; c’était assez impressionnant. Il n’ avait qu’à voir tous les guests qui se promenaient avec des lanières.

Puis, j’ai eu presque droit à une visite guidée de la boutique.

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Enfin, je le quittais et il me conseilla d’aller voir une autre boutique. J’avoue que si parfois, je bave devant Harrington’s chez nous, là, je restais pétrifié devant tant de merveilles.

 

 
Image
 
Image
 
Image

 

Il était temps de revenir à la réalité. L’heure de la parade nocturne approchait et je devais rejoindre Frontierland pour avoir une vue abritée, car une pluie fine continuait de tomber.

Je trouvais un banc pour attendre tranquillement. Il y avait un peu de monde, mais les éléments avaient fait fuir pas mal de visiteurs.

 

 

 

D’un coup, les lumières du parc s’éteignirent et la musique de SpectroMagic retentit. Je n’allais bientôt pas regretter mon attente, car le Dieu Disney allait me combler. Place à ce spectacle magique et magnifique.

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

La performance des Cast Members, malgré les conditions climatiques, était parfaite. Le ballet était somptueux et les chars se suivirent les uns après les autres dans une danse magnifiquement orchestrée.

Pour moi, c’était la plus belle parade de Walt Disney World. Certains chars étaient de véritables œuvres d’art.

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

La pluie s’était arrêtée et l’air devenait un peu plus frais. Mais la foule et l’ambiance géniale entourant cette parade réchauffaient tout. Les personnages étaient magnifiques et j’en prenais plein les yeux.

J’étais toujours bien installé à l’abri de tout, et encore une fois je pouvais me rendre compte du respect des gens les uns envers les autres : aucune bousculade, personne ne traversait devant les chars, personne ne se mettait devant vous…

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

SpectroMagic s’éloignait dans le parc… et les éléments firent une trêve. Serait-ce suffisant pour Wishes ? Visiblement oui. Mais vu où j’étais, il allait me falloir un bon moment pour trimbaler ma carcasse jusqu’à Main Street. Je pensais qu’après, cela risquait d’être la course pour rejoindre les bus, et vue mon état, cette course était perdue d’avance si je restais devant le château ou vers Tomorrowland.

Sur Main Street, il y avait du monde mais, c’était respirable. Tout les guests attendaient dans la joie et la bonne humeur, et j’en profitais pour immortaliser le château de Cendrillon de nuit.

Malgré la foule, il n’y avait pas beaucoup de bruit : les enfants riaient, les gens mangeaient encore et toujours pour passer le temps…

Moi je profitais de ces derniers instants à me remémorer ce fantastique voyage que j’étais en train d’achever, ces premiers jours de bonheur, cette expérience merveilleuse que j’étais en train de vivre… Je me repassais plein d’images en tête, de la peur à la douane, à la folie d’Expedition Everest… que de souvenirs

 

 
Image Image
 
Image Image

 

Main Street était désormais plein. Dire que le parc était quasiment vide une heure plus tôt. Tout le monde attendait le grand moment. Je l’attendais et le redoutais aussi, car cela serait vraiment fini après.

Les idées se brouillèrent d’un coup dans ma tête. Heureusement toutes les lumières allaient m’éviter de craquer encore une fois. La musique devint assourdissante alors que le spectacle débutait sous un tonnerre d’applaudissement…

 

 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image
 
Image Image

 

C’est ainsi que se referme l’album souvenir de ce voyage. Les mots me manquent, tout a été si rapide : un message sur un sujet où je n’aurais jamais du aller et puis vous connaissez la suite…

Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous remercier tous de m’avoir suivi pendant ces longs mois.

Cela aura été un réel bonheur de partager cette aventure avec vous.

Les derniers moments, je ne peux les décrire car l’émotion était à son comble et j’avais du mal par moment à prendre des photos correctes. Les mots, je ne les trouve pas ; je crois que parler ne sert à rien dans ses moments là. Encore merci à tous.

 

 
Image Image
 
Image Image

 
 
 
 
You can dream , create, design and build the most wonderful place in the world, but it requires people to make the dream a reality


Walter Elias Disney
 
 

 

Pour revivre le compte rendu de Bastia 33 et retrouver des photos inédites, rendez-vous ici :

http://www.disneygazette.fr/forum/walt-disney-world-f30/pre-trip-report-wdw-du-23-mai-au-1er-juin-t7190.html

 

 

 

Article : Bastia 33 et Jake Sully

Mise en page : Jake Sully

Photos : Bastia 33

Vidéos : AttractionsMagazine et leodee (sur Youtube)

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti