Walt Disney World – Part IV : EPCOT

Nous continuons notre visite des parcs de Walt Disney World avec aujourd’hui un tour dans le parc dont le projet tenait le plus à cœur à Walt Disney, EPCOT (Experimental Prototype Community Of Tomorrow) qui a ouvert ses portes le 1er octobre 1982. Si le Magic Kingdom a pour thème principal la fantaisie et le rêve, les Disney’s Hollywood Studios, le cinéma, et Animal Kingdom la nature et les animaux, EPCOT lui a pour thème la technologie et le Monde ce qui en fait un parc à part, plus éducatif que ses cousins. Il a d’ailleurs été le premier parc Disney conçu sur un modèle autre que le Magic Kingdom. C’était un pari risqué, mais si EPCOT est un parc atypique, c’est aussi ce qui fait sa richesse et sa force, on vous emmène y faire un tour ?

Image
 

EPCOT est divisé en deux grosses parties, la première qui s’articule autour des technologies appelée Future World, et la seconde qui reproduit un petit tour du monde autour du gigantesque lac du parc, appelée World Showcase.

Nous commencerons notre visite par la partie Est de Future World, avec comme première attraction, le symbole du parc : Spaceship Earth qui du haut de près de 55 mètres de va forcément capter votre regard dés l’entrée du parc ! Ce gigantesque dôme géodésique composé de 11 324 panneaux triangulaires est ici l’équivalent du Château de Cendrillon au Magic Kingdom, ou du Chapeau Sorcier aux Disney’s Hollywood Studios, à la différence qu’ici il abrite une attraction. Il s’agit d’un parcours scénique qui nous emmène à travers l’évolution de la communication depuis l’époque des hommes des cavernes jusqu’à une vision futuriste, le tout grâce à des scènes reconstituées à l’aide d’audio-animatronics. Au cours du voyage il sera possible de créer votre propre vision du futur, que vous pourrez partager avec vos proches grâce à des bornes internet situées à la sortie de l’attraction, c’est une idée bien sympathique.

Image Image

A la sortie de Spaceship Earth vous retrouvez Innoventions contraction des mots Invention et Innovation. Le bâtiment est composé de deux ailes, l’aile ouest et l’aile est, on peut y trouver une boutique, un restaurant : Electric Umbrella, des expositions qui se veulent amusantes et éducatives sur le futur, mais aussi une attraction The Sum of All Thrills. C’est un roller-coaster virtuel, le but étant de créer de bout en bout son propre coaster et de le tester en virtuel grâce à un robocoaster (du même type que l’attraction Danse avec les Robots au Futuroscope) et à un écran simulateur placé juste devant soi pour fermer la nacelle du robot. C’est très amusant à faire, on peut y ajouter autant de looping qu’on le désire, ou en faire une simple montagne russe si l’on est peu friand des sensations fortes. En plus d’être amusante l’attraction a un vrai caractère éducatif lors de la création du coaster avec le choix de la bonne vitesse, de quoi se mettre à la place le temps de quelques instants d’un imaginieur.

Image

Ellen’s Energy Adventure est situé côté de l’aile Est de Innoventions, il s’agit d’un spectacle d’environ 45 minutes mettant en scène Ellen DeGeneres (une très célèbre humoriste américaine et accessoirement le voix VO de Dory dans Le Monde de Nemo) et des audio-animatronics, à travers un voyage dans le passé, le présent et le futur afin d’étudier les diverses énergies du monde. Nous n’en dévoilerons pas plus pour ne pas gâcher la surprise de ce spectacle, mais nous pouvons toutefois vous dire qu’une salle peut en cacher une autre, et qu’il vaut mieux se fier à la taille gigantesque du bâtiment ! L’intérêt de cette attraction réside dans le seul personnage d’Ellen, déjantée et follement amusante, le fond reste éducatif, mais quel meilleur moyen d’apprendre qu’en s’amusant ? Encore une fois, une bonne compréhension de la langue anglaise est ici nécessaire au risque de passer à côté de toute la partie humoristique. Pour la petite anecdote sachez que les panneaux solaires installés sur le bâtiment produisent 15 % des besoins énergétiques de l’attraction qui a d’ailleurs été positionnée de cette manière afin d’optimiser l’exposition du soleil.

Image

Non loin de Ellen’s Energy Adventure on trouve Mission : SPACE, l’une des rares attractions à sensation du parc EPCOT. Il s’agit en fait d’un simulateur de vol spatial, nous sommes dans l’International Space Training Center (ISTC) et nous allons subir un entrainement digne d’un astronaute de la NASA. Nous sommes placés par 4 dans des fusées de simulation, et nous aurons chacun un rôle attribué : commandant, pilote, navigateur et ingénieur. Nous recevons chacun nos propres instructions, avant le décollage en direction de Mars pour environ 4 minutes de voyages en orbite. Mais attention nous sommes bel et bien au final dans une centrifugeuse pour simuler les forces G et une immersion totale. Toutefois cette attraction a été conçue en deux équipes pour des soucis de sensations, l’équipe Verte est faite pour ceux qui craignent la centrifugeuse, ainsi leur mission sera calme et sans mouvement, et l’équipe Orange pour ceux qui veulent pleinement profiter de l’expérience dans son ensemble. Nous vous suggérons de commencer d’abord par l’équipe Verte si vous voulez vous faire une idée de la mission avant de l’envisager dans son intégralité. Si elle peut rendre certains malades, au final la seule sensation que l’on ressent c’est d’être collé à son siège comme dans les loopings d’un coaster et par la même occasion le moindre petit geste, comme appuyer sur un simple bouton vous semble la plus difficile des choses à faire. Nous vous promettons un très bon moment et même quelques fous rires dans l’équipe.

Image Image

Attachez vos ceintures (ou « fasten your seat belt ») car vous voilà prêts pour un petit tour de piste avec Test Track, présenté par General Motors (et oui encore une attraction sponsorisée), qui est l’attraction le plus rapide du parc !
La storyline, depuis sa refonte en 2012 dans un style futuriste ressemblant à Tron, est simple :
Vous êtes dans un centre de conception et de test de Chevrolet .
Dans la file d’attente ou « Chevrolet Design Centrer », vous concevez un véhicule (design, moteur, couleur, forme…) et vous le sauvegardez dans une carte sans contact. Cette partie est très ludique et peut s’avérer très amusante puisque vous pouvez à la sortie envoyer une publicité de votre voiture par mail !

Image Image

Enfin, parlons du ride en lui-même. Avant de monter dans le SimCar, vous scannez votre carte permettant d’associer le véhicule réel et l’imaginaire. Ensuite, vous testez en bonne et due forme votre véhicule : événement climatique, circuit, freinage et accélération pour atteindre les 60 miles/heure. Le but est de tester votre véhicule sur 4 points : capacité, efficacité, réactivité et puissance.

La suite de la visite de Future World se passe du côté Ouest, à l’autre bout du land, en repassant par le centre, n’hésitez pas à faire un tour à Epcot Character Spot si vous aimez rencontrer les personnages Disney et faire des photos avec ! Sinon continuons la visite avec le bâtiment The Seas with Nemo & Friends.

Image Image

On y trouve 2 attractions, un restaurant et un gigantesque aquarium. L’aquarium est divisé en plusieurs parties, tout d’abord le bassin des lamantins, ensuite dans une autre salle on retrouve plusieurs aux petits aquariums avec divers poissons comme des hippocampes mais également des poissons clown, des poissons-chirurgiens, des étoiles de mer, en somme le casting presque au complet du film Le Monde de Nemo.

Image Image

Le plus impressionnant reste le gigantesque bassin de 63mètres de diamètres et 8 mètres de hauts où 200 espèces se côtoient. Des requins, des dauphins, des raies manta ou encore des tortues. La particularité de ce bassin c’est que le dark ride The Seas with Nemo & Friends inspiré du film Le Monde de Nemo et le restaurant le Coral Reef s’articulent autour du bassin. D’ailleurs nous ne pouvons que vous conseiller ce restaurant si vous avez le temps, le fait d’avoir vu sur l’aquarium, et d’avoir la possibilité de manger à côté lui donne un charme certain et beaucoup d’originalité. De plus si vous tombez au bon moment vous pourrez voir des visiteurs plonger grâce à l’activité payanteDiveQuest, et pour ne rien gâcher, les plats y sont fins et délicieux !

Image Image
Image Image

L’autre attraction de ce Pavillon se nomme Turtle Tulk With Crush qui a le même but que notre attraction Stitch Live ! sauf qu’ici c’est la tortue Crush qui interagit avec le public.

Mais direction maintenant le pavillon "The Land" où nous attend l’une des attractions phares de ce parc, à savoir : Soarin’ !

Image

Il s’agit ici encore d’un simulateur de vol, on est assit dans des nacelles les pieds dans le vide, et face à nous sur un écran IMAX est projeté un film de 4mn15. Tout ceci est fait de telle sorte qu’on a vraiment l’impression de survoler les décors de Californie que l’on voit défiler sur l’écran, et les ventilateurs qui nous soufflent l’air au visage comme le vent le ferait ne font qu’accentuer le réalisme de l’attraction. C’est très bien fait et dépaysant, surtout pour nous petits français qui n’avons pas forcément déjà eu l’occasion de voir le Golden Gate Bridge de San Francisco, le magnifique parc de Yosemite ou encore Los Angeles….pour finalement survoler à la toute fin le château de Disneyland en Californie, où notre voyage se termine.

Image

Cependant, même si "The Land" est connu pour Soarin’, ce pavillon possède deux autres attractions surprenantes.
Living with the Land est une ballade en bateau expliquant les bienfaits de vivre en communion avec la terre. Outre ces considérations écologiques, elle permet surtout de traverser les serres d’Epcot qui produisent la nourriture servie au pavillon. D’ailleurs c’est la particularité et l’originalité du restaurant Garden Grill l’un des deux points de restauration de ce pavillon.

Image Image
Image Image

Et nous vous conseillons fortement ce restaurant, parce que outre le fait que le menu change en fonction des récoltes du jour, il est situé au dessus de l’attraction, et il tourne autour, permettant ainsi si vous êtes bien placés de voir les décors de l’attraction défiler sous vos yeux. C’est également l’occasion de faire un repas avec personnages, car Mickey et ses amis vous y accueillent habillés en fermiers.

Image Image
Image Image
Voici quelques plats servis au Garden Grill

Toujours dans la même veine écologique (un comble pour nos amis américains), Circle of Life est un cinéma racontant une petite mésaventure de Timon et Pumbaa. Ces derniers veulent construire un barrage pour construire un parc de loisir, mais ne pensent pas aux animaux en aval qui se retrouvent privés d’eau. Bref, mélangeant prises de vue réelles et dessins animés, ce film montre bien les ravages de l’Homme sur la nature. Intéressant mais pas indispensable.

Image

Place à la science ! Enfin, à l’imagination ! Bref, à la science de l’imagination !
Venez découvrir l’Imagination Institute pour une journée de test où vous serez les cobayes ! Ne soyez pas inquiets, les plus grands noms de la science travaillent pour cet institut : Prof. Wayne Szalinsky, Prof. Phillip Brainard et enfin notre hôte le Dr. Nigel Channing. Attention cependant à ne pas être dérangé par un petit être sorti de l’imaginaire : Figment, un adorable petit dragon violet.

Image Image

À la sortie de l’attraction, retrouvez Figment à l’ImageWorks où jouer de la musique sans instrument et créer votre propre Figment (logique puisque imaginaire) devient possible. Un seul mot d’ordre : laissez libre cours à votre imagination !
Le tour de Future World et du pavillon de l’imagination se termine avec une des attractions de notre Disoveryland qui a fait ici son grand retour : Captain EO !

Image Image

Il faudra compter une bonne journée pour arriver à faire le tour de Future World, mais ceci n’était que la partie émergée de l’Iceberg d’EPCOT, car il reste encore toute une partie du parc à explorer et pas des moindres : World Showcase. Vous avez toujours rêvé de faire le tour du monde ? Et bien suivez-nous, c’est parti pour un tour du monde express en seulement quelques heures… en gardant la météo de la Floride et sans décalage horaire en plus !

Image
Vue globale de World Showcase et de ses pavillons

Si on devait décrire World Showcase en un mot ça serait sûrement dépaysant, c’est l’habile mélange de tous les clichés connus des plus beaux pays à travers le monde. Le tout rassemblé tout autour d’un gigantesque lac de 10 hectares. World Showcase est divisé en 10 Pavillons représentants chacun un Pays, gravitant autour du World Showcase Lagoon. Nous vous proposons de faire ce petit tour du Monde en commençant par le Canada, afin de terminer cette visite en beauté au Mexique pour regarder IllumiNations à la tombée de la nuit.

Commençons donc par le Pavillon du Canada en faisant le tour du lac dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le Canada offre un mélange étonnant de culture et d’architecture, les imaginieurs l’ont bien compris et l’ont fait ressortir dans cette mini reconstitution du Canada. Aussi trône impérial l’Hotel du Canada, jolie réplique du célèbre Château Laurier à Ottawa, capitale du Canada, il abrite un raffiné steakhouse, Le Cellier.

Image

Le côté plus rustique du Canada est représenté avec le Trading Post and Northwest Mercantile où l’on peut trouver des produits locaux comme le fameux sirop d’érable, ou des peluches d’élans, mais aussi de bûcherons. En bas du Pavillon, on retrouve les jardins de Victoria Gardens, inspirés des Butchart Gardens très réputés dans le monde. Ils sont traversés par un bassin et une fontaine alimentée par une cascade de 9m de haut qui prend naissance dans The Rocky Mountains, copie miniature des Rocheuses. Ces montagnes abritent l’attraction du Pavillon : O Canada, qui tient son nom de l’hymne national canadien.

Image Image

Il s’agit d’un film diffusé dans une salle de cinéma à 360° d’une durée de 14 minutes, qui nous propose une visite rapide des sites les plus connus du Canada, comme les chutes du Niagara, les Rocheuses, la ville de Toronto, Québec, Ottawa… le tout sur une prestation haute en couleur de l’acteur canadien Martin Short, plus connu chez nous pour être George dans l’attraction Cinémagique !

A la sortie du Canada, avec moins de temps qu’il en faut pour le dire, nous voici de nouveau sur le vieux Continent, dans une charmante petite ville typiquement anglaise ! Cette promenade est une vraie progression à travers les âges du Royaume-Unis, avec tout d’abord le Tea Caddy une boutique où l’on peut acheter du thé de la marque Twinings, fortement inspiré de l’architecture du XVème siècle du cottage de la femme de Shakespeare, Anne Hathaway près Stratford-upon-Avon en Angleterre. D’ailleurs ce petit cottage aujourd’hui porte son nom. Une autre boutique est accolée au Tea Caddy, et c’est un bon d’un siècle que l’on fait avec Magic of Wales ainsi qu’avec Queen’s Table une autre boutique située à côté, il est prolongé par Queen Ann room dans un style plus XVIIème.

Image
Image Image

Face à ce petit assemblage de cottage on retrouve des bâtisses plus travaillées de type manoirs anglais, avec Toy Soldier manoir du XVème siècle boutique de jouets et peluches où l’on peut d’ailleurs croiser Mary Poppins et Winnie l’Ourson et ses amis à l’occasion. A côté on trouve la boutique Crown & Crest si l’on cherche du parfum ou des produits pour le bain, et enfin une magnifique bâtisse du XVIIIème qui abrite une boutique de vêtements britanniques, Sportsman Shoppe et thématisée sur les sports du Royaume. Derrière la boutique Toy Soldier on trouve une petite cour où sont joués régulièrement des concerts de musique pop rock 100 % anglaise, n’hésitez pas à vous poser un instant pour vous plonger dans une ambiance très british ! D’ailleurs pourquoi ne pas continuer cette ambiance dans l’établissement Rose & Crown qui possède un pub et un restaurant ?

De l’autre côté de la Manche….euh pardon du pont, réplique du Pont des Arts, on retrouve notre beau pays, La France ! Et depuis ce pont on peut d’ores et déjà se faire une idée de la vision américaine de Paris… le beau Paris, celui idéalisé et fantasmé par le cinéma. Le Paris éternel, celui qu’on aime tous, aaaah Paris…

Image

Donc c’est le Paris de la Belle Époque qui est ici représenté, le Paris Haussmannien, on est face à une grande place avec une fontaine, et dans le fond le grand bâtiment de l’attraction Impressions de France, derrière lequel pointe la célèbre dame de Fer, notre chère Tour Eiffel ! La place et le bâtiment de l’attraction, Le Palais du Cinéma, sont entourés de boutiques et de restaurants. Dans les diverses boutiques présentes on retrouve tous les produits les plus représentatifs de l’Hexagone, ces produits de luxe tels le parfum, des cosmétiques, du vin, de la vaisselle, le tout vendu par des cast members français.

Image Image
Image
Image Image

La France ne peut être la France sans sa fameuse gastronomie ! On peut s’en délecter dans le restaurant chic Chef de France ou au Bistro de France tous deux regroupés dans le même magnifique bâtiment haussmannien. Mais on peut aussi se contenter de la très sympathique boulangerie-pâtisserie 100 % française située dans la petite ruelle derrière le restaurant. Les croissants et éclairs au chocolat sont aussi bons que ceux de notre belle patrie. Il n’y a pas à dire la France est représentée magnifiquement dans cette partie du parc, de quoi s’enorgueillir d’être français là-bas.

Image Image
La Boulangerie et ses gourmandises…

Du moins jusqu’à ce que l’on fasse Impressions de France, le film sensé représenter la France et ses habitants aux yeux du Monde… Difficile de statuer sur ce film, certains aimeront et d’autres détesteront. L’image de la France est très très idéalisée, caricaturée et rêvée, difficile de ne pas rire pour nous petits français modernes de voir un paysan avec sa charrette plein de paille dans un petit village pittoresque. Le film date de l’ouverture du parc, c’est donc une vision qui a plus de 30 ans, ceci explique donc cela. Les paysages restent néanmoins magnifiques et la musique notamment de Debussy ne fait qu’amplifier cette impression un peu rêveuse et nostalgique de notre pays.

On traverse ensuite la méditerranée pour se rendre au Pavillon du Maroc. Encore une fois on se trouve face à une version miniature du Maroc, mais l’univers et l’ambiance sont bien là, on pourrait vraiment s’y croire.

Image Image

Le Pavillon du Maroc ne comprend pas d’attraction mais plusieurs boutiques et un restaurant Restaurant Marrakesh où les plats marocains sont excellents comme la tajine ou le couscous ou encore le traditionnel thé à la menthe, le décor dépaysant et l’ambiance très fidèle grâce aux serveurs et aux musiciens.

Image Image
Image
Image Image
Le Restaurant Marrakesh, son ambiance et ses plats…

Vous pouvez trouver également le Tangierine Cafe à l’extérieur de l’entrée principale, reconstitution de la porte Bab Bou Jeloud à Fès. Le Pavillon Marocain est un riche mélange des villes de Fès, Casablanca et Rabat.

Image Image

Et qu’est ce que le Maroc sans ses fameux Bazaars ? Vous trouverez forcément votre bonheur dans les 6 boutiques accentuant cette impression d’être dans un Bazaar marocain.

Changement de décor et direction l’Asie avec le magnifique Pavillon du Japon, nul doute du pays où l’on se trouve avec le portail ou torii au bord du lac de World Showcase très inspiré de celui de Itsukushima-jinja, on peut y faire de très jolies photos avec le symbole de parc Spaceship Earth.

Image

Le Japon s’articule ici autour d’un immense bâtiment qui regroupe une boutique gigantesque de pas moins de 930m², Mitsukoshi Department Store où vous trouverez tous les produits japonnais les plus fameux, que ce soit des mangas, des peluches, des vêtements traditionnels ou les produits culinaires typiques. Le bonheur pour tous les fans du Japon ! Au dessus se trouve les restaurants Teppanyaki Dining Room, Tempura Kiku et Matsu-no-ma Lounge.

Image Image

Au centre du Pavillon on peut voir une Pagode inspirée de celle du temple de H?ry ?-ji, avec un charmant petit jardin japonnais, avec le petit pont rouge.
A côté on retrouve Yakitori House qui prend modèle des traditionnelles maisons de thé, il sert de fast-food japonnais.

Image Image

Derrière il y a l’imposante architecture s’inspirant du château de Himeji, qui comprend même une porte typique de château Japonnais, avec des douves, elle mène à une exposition la salle Bijutsu-kan Gallery.

Pour ne pas oublier qu’on se trouve tout de même aux États-Unis, direction le Pavillon Américain ! Il est constitué d’une attraction The American Adventure, d’un restaurant Liberty Inn, d’une boutique Heritage Manor Gifts ainsi que d’un théâtre extérieur American Gardens Theater.

Image

L’attraction prend place dans le bâtiment principal du Pavillon, appelé America’s Mansion. Il est censé représenter un immense manoir de l’époque Coloniale Britannique avec une architecture typiquement géorgienne du XVIII ème siècle. Attenant à ce manoir, on trouve à gauche le restaurant, et à droit la boutique.

Image Image

L’attraction, qui prend place dans un grand théâtre du bâtiment, nous fait traverser les deux cent ans d’histoire de l’Amérique, avec Benjamin Franklin et Mark Twain comme conteurs. L’attraction en elle-même allie films et animatronics, au nombre de 35. Bien qu’impressionnant, ce long spectacle (28mn30) peut vite étouffer par son sentiment hyper patriotique qui s’en dégage, il reste néanmoins très intéressant et à voir. Une exposition de quelques trésors de l’histoire américaine conclura notre visite.

Et si on allait profiter maintenant un peu de la dolce vita ? Fermez les yeux, rouvrez les et benvenuti in Italia ! Et plus précisément à Venise, l’éternelle.

Image Image

Et tout y est pour s’y croire : Isola del Lago sur le lac du parc, qui représente les fameux ponts de Venise sur le Grand Canal avec ses célèbres gondoles, les reproductions du campanile de la place Saint-Marc et du palais des Doges, et une petite place typiquement italienne où l’on peut trouver deux restaurants Tutto Italia et Via Napoli Pizzeria e Ristorante où vos papilles se délecteront sans doute si vous raffolez de la bonne cuisine italienne. Le Pavillon Italien ne possède pas d’attractions, mais des restaurants et des boutiques sur les spécialités locales.

Image Image

Aussi La Cucina Italiana et Delizie Italiane vous raviront si vous adorez tout ce qui touche à la cuisine italienne, tandis que d’autres préférons La Gemma Elegante ou Il Bel Cristallo si ils cherchent le raffinement transalpins.

Le Pavillon Allemand quant à lui est l’archétype même du petit village bavarois ! Il est rassemblé autour d’une place où trône au milieu une fontaine à effigie de Saint George terrassant le dragon. Comme pour l’Italie, le Pavillon Allemand ne comporte pas d’attraction, bien qu’une était prévue à l’origine.

Image
Image Image

L’Allemagne comporte deux points de restauration : le Biergarten Restaurant, une brasserie typiquement allemande et le Sommerfest un fast food ou vous trouverez également les spécialités culinaires allemandes tel que les bretzels et la bière. Vous trouverez également de nombreuses petites boutiques, pour acheter des articles de Noël, des poupées et des ours en peluche, des gâteaux et autres spécialités allemandes ou encore les traditionnelles chopes à bière.

Si vous continuez de remonter le lac de World Showcase vous tomberez sur un immense pavillon, celui de la Chine ! Tout d’abord on peut admirer l’imposant Temple du Ciel, reproduction de celui du même nom de Pékin qui abrite l’attraction Reflections of China, un film projeté dans un cinéma à 360° qui nous invite à voyager en Chine à travers les âges et les paysages, on survole ainsi la Grande Muraille, la cité Interdite, Hong Kong et Shanghaï.

Image Image
Image Image

Si vous êtes un aficionado de la nourriture chinoise le Nine Dragons Restaurant devrait vous ravir, et si vous ne désirez pas faire un restaurant à table, le fast-food chinois le Lotus Blossom Cafe est fait pour vous.

Image Image

Derrière ces deux restaurants on trouve une très grande boutique d’articles et de spécialités chinoises appelée Yong Feng Shangdian.

On quitte ensuite l’Asie pour retourner sur le vieux continent avec le Pavillon de la Norvège, et la reconstitution d’un petit village norvégien, qui mélange à la fois l’architecture de l’époque des Vikings et l’architecture typique des petites villes de pêcheurs actuelles. L’église en bois à l’entrée du Pavillon, réplique de celle de Hopperstad accueille une exposition, et une boutique The Puffin’s Roost où l’on retrouve des produits norvégiens, comme des vêtements traditionnels ou des petites figurines de Troll.

Image Image

Tandis qu’en face la réplique de la forteresse d’Akershus abrite un restaurant où vous pourrez manger en compagnie des princesses au Akershus Royal Banquet Hall. Le Pavillon possède également une attraction, Maelstrom, un parcours scénique en drakkar à travers la Norvège mythologique, à la sortie de l’attraction un film sur l’actuelle Norvège est projeté.

Le 11ème et dernier Pavillon représente celui du Mexique. Ce Pavillon a la particularité d’être à l’intérieur d’une pyramide d’architecture aztèque. A l’entrée du Pavillon on peut admirer une petite exposition sur l’art mexicain, on peut y trouver notamment une grande reproduction de la Pierre du Soleil.

Image Image

On se retrouve ensuite sur la Plaza de los Amigos, une place d’un petit village mexicain, et comme on est à l’intérieur de la pyramide, ce village prend place dans une ambiance nocturne. La place du village mène soit au restaurant San Angel Inn où vous pourrez manger dans une ambiance un peu mystique avec une autre reproduction de pyramide mésoaméricaine et une réplique de volcan.

Image

Si vous voulez faire vos emplettes au Mexique rendez-vous à Artesanias Mexicanas et La Familia. Enfin vous ne pouvez pas partir du Pavillon mexicain sans avoir fait un tour dans l’attraction Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros qui est un petit parcours scénique où Donald et les Trois Caballeros nous emmènent découvrir le Mexique au travers de scènes hautes en couleurs.
A l’extérieur du Pavillon on peut trouver Cantina de San Angel un fast-food et une autre boutique El Ranchito del Norte.

Et voilà le tour du Monde en quelques heures est maintenant terminé, et cela sans aucun décalage horaire ! Nous vous conseillons de rester autour du Pavillon du Mexique pour voir le spectacle nocturne IllumiNations : Reflections of Earth. Et si vous avez le temps durant votre séjour, de refaire un tour de World Showcase de nuit, car le monde s’illumine et les Pavillons en sont embellis !

Pour parler d’EPCOT sur le forum, c’est par ici :
epcot-f124/

Article : Prilla, Capitaine
Images : VDR, Prilla, Capitaine

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti