Nous avons récemment testé le menu d’anniversaire de Mickey au Walt’s. Ce menu, intégralement dédié à Mickey, vous est proposé pour 69€.

Ce menu en trois plats est très similaire au menu signature avec une entrée de fruits de mer, du filet de boeuf en plat, et la tarte au citron en dessert.

En Noir & Blanc, comme le 1er film de Mickey

L’entrée est composée de noix de St Jacques poilées avec une purée de céleris. Les saveurs s’accordent très bien ensemble. L’assiette est bien équilibrée pour ouvrir le repas. La décoration représente une tête de Mickey de face.

Plat anniversaire

Après cette entrée en matière, le plat se compose d’un filet de boeuf, polenta, gougère et crevettes. Il est quasiment identique à celui du menu signature. La touche de nouveauté réside dans l’ajout des crevettes. Elles apportent un petite touche de fraîcheur qui ne dénature pas pour autant les saveurs.

Plat signature
Tarte au citron meringué, par Pierre Hermé

Le dessert, signé par Pierre Hermé, est une tarte au citron meringuée. La base de ce dessert est identique à celle du menu Signature, qui est une tarte au citron yuzu meringuée. Cette revisite de la tarte au citron est plus acide que son homologue du menu Signature. Malgré tout cette version est pleine de surprise avec la pastille à la Framboise et au chocolat pour figurer les oreilles de Mickey, et le sablé faisant figure de pâte.

Nous n’avons pas pris de vin, et n’avons pas regardé la sélection ni n’avons demandé l’accord met/vin, bien que pour le menu anniversaire celui-ci était indiqué directement dans le menu

Dans l’ensemble ce repas fût un réel plaisir pour les papilles. Le service a été impeccable et les cuissons ont été parfaitement respectées. Le tarif est tout de même un peu élevé si vous ne bénéficiez pas de la réduction d’un Pass Infinity.

Total de l’addition: 118,15€ pour 2 avec un menu Signature et un menu anniversaire

Les plus: La revisite du menu signature pour 99 cents de moins. Le service et l’ambiance du Walt’s. La tarte au citron signée Pierre Hermé qui donne un bon coup de pep’s.

Les moins: Un tarif un poil élevé si vous n’avez pas de réduction

Faut il y aller ? Si votre budget le permet, je le recommanderai par rapport au menu Signature.