Cowboy Cookout nouvelle formule : le truand est parti avec la caisse

Notre avis en détail !

Nous vous avons précédemment informés du changement  de formule du Cowboy Cookout Barbecue. Nous avons décidé de tester cette nouvelle version pour voir si notre mauvais pressentiment était fondé ou pas.

Façade du Cowboy Cookout Barbecue

Pour cette nouvelle formule, il est possible de réserver votre table au Cowboy Cookout Barbecue via la centrale de réservation, ce qui vous évitera de trop attendre pour faire votre commande avant de vous attabler.

Une fois votre tour arrivé, comme pour tous les restaurants buffets, vous passez d’abord à la caisse où vous devrez choisir votre boisson, ainsi que votre plat. Nous vous rappelons que pour ce buffet, le plat n’est pas à volonté. Lorsque votre commande est faite, un serveur vous emmène à votre table et vous ramène vos boissons. Et c’est là que commence le drame. Sur la table vous attendent des couverts en bois jetables (bonjour Forky !), puis votre serveur vous ramène vos boissons dans des gobelets de Fast Food Disney avec une paille en carton jetable. Et à chaque fois que vous serez resservis un nouveau gobelet apparaîtra avec sa paille sur votre table.

Commençons notre dégustation par le buffet des entrées de ce Cowboy Cookout Barbecue nouvelle formule. Vous pourrez donc profiter de 2 dessertes, l’une contient divers éléments permettant de vous composer votre propre salade, ainsi que du saumon fumé, et sur l’autre vous retrouverez une salade texane (hello Buffalo Grill et la salade de bienvenue), 2 terrines, une de lapin aux noisettes et une mexicaine, ainsi que du bœuf pastrami, du poulet fumé, et d’autres crudités. Nous avons goûté un peu de tout, et les végétariens ne seront pas à la fête. La plupart des crudités sont insipides et sont à la limite du correct. Concernant les viandes, les terrines sauvent grandement la mise du buffet des entrées, de même avec le saumon fumé. Le poulet est fade et sec, le bœuf pastrami manque de goût. Enfin bref, ce buffet des entrées est de qualité très inégale. Pour couronner le tout, vous devrez vous servir dans des assiettes en bois à usage unique, ce qui s’additionne à la montagne de déchet que vous avez malheureusement déjà généré.

Après ces entrées, nous passons à notre plat en allant le chercher au comptoir où nous retirions nos plateaux dans l’ancienne formule. Nous avons choisi l’assiette de saumon, et le poulet fumé accompagné d’une saucisse et de travers de porc. L’accompagnement de ces plats est toujours le même, pommes de terres grenaille, un quart d’épi de maïs, et un morceau de pain au maïs. Le saumon avait un goût légèrement épicé, il était plutôt bon, mais sa cuisson n’était pas égale. Quant à la viande, si la cuisson était bonne, l’ensemble des viandes était trop sec. Heureusement, elles baignaient dans la sauce barbecue pour donner du moelleux à la viande.

Plats principaux : Saumon et assiette du Shériff

Passons à la petite touche sucrée du repas avec les desserts du Cowboy Cookout Barbecue. Pour chaque zone du restaurant, un buffet à dessert vous attend. Ces deux buffets sont identiques. Vous pourrez y trouver une tarte aux noix de pécans, une salade de fruit, une tarte au pomme, un red velvet, une tarte au citron meringué, un gâteau au chocolat, un cheesecake, et du fromage blanc. Vous trouverez à côté de ce buffet des mandarines, ainsi qu’une machine vous permettant de vous servir vos propres “Sundae” et de les accompagner du croquant que vous souhaitez (Oreo, Daim, amandes et noisettes caramélisées). Et là encore, nos espoirs ont été vite refroidis. Les parts des gâteaux sont monstrueuses, et pour la plupart vous n’aurez qu’une pince en plastique pour vous servir… Nous retrouvons au buffet les mêmes assiettes en carton qu’aux entrées. Le goût n’est pas au rendez-vous, la tarte au citron est correcte mais sans plus, elle a le défaut habituel d’être trop sucrée. Le cheesecake est loin d’être exceptionnel, le red velvet quant à lui immangeable et les sundaes sont beaucoup trop petits.

En conclusion, les 35€ réclamés pour ce buffet ne sont absolument pas justifiés pour ce repas au Cowboy Cookout Barbecue, même si vous passerez l’intégralité du repas avec Forky version bois. Si vous souhaitez rentabiliser le tarif, nous vous conseillons de passer à la pharmacie prendre du Citrate de Betaïne pour que votre estomac tienne le coup après ce repas. Par contre, ne vous attendez pas à vous faire plaisir durant ce repas. Vous passerez du médiocre au correct en permanence, les seuls éléments qui sauvent la mise à ce buffet, sont le saumon fumé de l’entrée, et les sundaes en illimités. Pour en rajouter à ce tableau bien sombre, Disneyland Paris essaie de faire attention à son impact environnemental, et avec cette formule, nous sommes à l’opposé du zéro déchet. Sur votre table, vous vous retrouverez avec une montagne de déchet à usage unique. Le seul élément réutilisable du repas sont les coupelles en plastiques contenant votre sundae.

Addition pour 2 adultes : 59,48 euros avec réduction Pass Infinity

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti