Disney Gazette NEEDS You ! – Nous recrutons !

AVIS AUX MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ ! Disney Gazette lance la première grande campagne de recrutement de son histoire. En effet, depuis quelques semaines, il y a du changement au sein des équipes de rédaction, et nous avons un grand besoin de nouveaux talents pour nous aider à faire vivre votre site préféré.
Vous aimez Disney, que ce soit les parcs, les jeux vidéos, les films, les séries, ou le merchandising, et vous souhaitez vous impliquer dans la vie du site http://www.disneygazette.fr? Alors venez donc rejoindre l’équipe et devenez reporter Disney Gazette !
 

Image

Bien entendu, la porte est ouverte pour tous, mais il vous faudra passer notre sélection, en présentant votre candidature, afin que nous puissions déterminer notamment votre niveau de langue. Bien qu’étant un site amateur non affilié à la Walt Disney Company, nous avons réussi à développer au fil des années une certaine qualité dans nos articles avec l’aide précieuse de nos rédacteurs, que nous entendons donc retrouver chez nos nouvelles recrues. Mais rassurez-vous, il pourra il y avoir de la place pour chacun voulant s’impliquer dans la vie du site, et nous ne serons pas pour autant aussi difficiles que des recruteurs professionnels.

Le recrutement va donc s’opérer de la façon suivante. Nous attendons des candidats intéressés, que vous nous communiquiez :

  • Une brève présentation de vous-même, avec une motivation expliquant pourquoi vous désirez rejoindre l’équipe,
  • Vos disponibilités (jours, semaines, mois), pour écrire d’éventuels articles, assister à des projections ou événements, que cela soit de façon régulière ou sporadique,
  • Le ou les thématiques d’articles sur lesquelles vous souhaitez vous positionner, à savoir :
    • Gazette de Disneyland Paris
    • Gazette des parcs Disney étrangers
    • Reportage particulier (les saisons, les vitrines, les grands projets, les expositions, etc)
    • Spécialiste du merchandising (au sens large, y compris les DVD/Blu-ray)
    • Spécialiste économique
    • Critique de film d’animation / TV
    • Critique de film Live / TV
    • Relecteur / Correcteur pour les articles
  • L’(es) article(s) test(s) que vous aurez rédigé, suivant les thématiques que vous aurez choisi. Pour les personnes qui se positionnent comme correcteur/relecteur, nous vous laissons un thème libre d’écriture, afin de que nous puissions juger de votre aptitude à assurer ces fonctions supports pour la communauté.

Si vous êtes intéressés, alors vous avez un mois, soit jusqu’au dimanche 28 février minuit, pour nous faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante : contact@disneygazette.fr. Bien entendu, rien ne vous empêche de nous les remettre plus tôt, cela nous permettra de vous donner quelques conseils pour d’éventuelles corrections à apporter à vos articles tests.

Image Image
Image Image
Projections presse, invitation à des événements spéciaux ou à des présentations, tel est la vie du reporter Disney Gazette

Pour les personnes qui le désirent, nous pouvons organiser des rencontres le week-end sur Disneyland Paris, afin de vous expliquer comment nous travaillons à la réalisation d’une Gazette, d’un reportage, ou bien d’une critique. Nous disposons également de trames pour un certain nombre d’articles, que nous pouvons vous communiquer si vous le désirez.
Pour ces deux points, merci de faire vos demandes auprès de l’adresse suivante : jakesully@disneygazette.fr

Au terme de la campagne, un jury composé des actuels membres de la rédaction de Disney Gazette, et présidé par votre dévoué responsable éditorial, aura la lourde tâche d’analyser l’ensemble des candidatures, et de sélectionner les personnes qui pourront rejoindre l’équipe.
Les heureux élus auront la chance de voir l’un de leurs articles test publié sur le site. Pour les autres, bien que nous ne puissions vous accueillir dans un premier temps, nous publierons vos articles sur le forum et qui sait, ce n’est peut-être que partie remise.

Les nouveaux reporters devraient donc intégrer l’équipe de Disney Gazette pour la mi-mars 2016. Il leur faudra au préalable s’inscrire sur notre forum, si cela n’est pas déjà fait, car c’est là-bas que se situe pour le moment le salon de rédaction virtuelle du site. En espérant que vous soyez nombreux à candidater, et à tenter l’aventure avec nous, car nous avons réellement besoin de vous. WE NEED YOU !

Image Image
Petit aperçu des coulisses de la rédaction de Disney Gazette

Article: Jake Sully
Relecteur: Charly, VDR
Photos: Jake Sully, Simplet, Disney Gazette, The Walt Disney Company